Résolu Draw Image
-
Bonjour,
J’ai une class de menu modifié et j’aimerais draw une image a un certain endroit mais je n’y arrive pas, pouvez vous m’aider la dessus ?
-
Tu veux dessiner une image dans ton menu custom quand tu démarre le jeu ?
-
Exact afficher l’image a coter de mes boutons
-
Avec l’event GuiScreenEvent.InitGuiEvent ça pourrait fonctionner. Tu vérifies si ton menu est affiché et dans ce cas tu dessine l’image :
@SubscribeEvent public void onInitGui(GuiScreenEvent.InitGuiEvent event) { if (tu vérifies si tu es dans ton menu) { event.gui.drawTexturalModalRect(position x de l'image , position y de l'image , début de l'image en x , début de l'image en y , largeur de l'image , hauteur de l'image); } }
-
Dans le cas où le gui est le sien et pas un gui de mc, il peut faire le drawTexturalModalRect directement dans la classe, pas besoin d’event.
Et il faut bind la texture avant. -
Et j’ajoute que l’event que tu as donné elx n’est appelé que quand le gui est initialisé afin d’ajouter le boutons, mais pas quand le gui doit être dessiné.
-
Ok d’accord.
-
Robin aurait tu un exemple simple plus concret ? Merci ^^
-
https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2082#classe5
La fonction drawGuiContainerBackgroundLayer -
J’ai ajouter cette fonction :
protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float partialRenderTick, int x, int y)
{
this.mc.getTextureManager().bindTexture(image); // affiche la texture
int k = (this.width - 5) / 2; // on calcul la coordonnée x du point en haut à gauche
int l = (this.height - 5) / 2; // on calcul la coordonnée y du point en haut à gauche
this.drawTexturedModalRect(k, l, 0, 0, 5, 5); // on desine la texture, la fonction à pour argument point x de départ, point y de départ, vecteur u, vecteur v, largeur, hauteur)
}Mais rien ne s’affiche…
-
Cette fonction n’est que appelé dans les gui container.
Ce qu’il te faut, c’est son contenu, le bindTexture et le draw que tu dois placer dans ta fonction drawScreen.