• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Modifier le menu principal

Les interfaces (GUI) et les container
1.11.x
24
125
108.3k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • surfeur5
    surfeur5 dernière édition par 1 déc. 2020, 11:55

Bonjour on ce trouve le code pour supprimée ceci

merci par avance

772203a8-548a-42b9-9f7c-6a3eb8418989-image.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
    • robin4002
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 1 déc. 2020, 13:33

Supprimer les informations de forge et la version de Minecraft n’est pas une bonne pratique, tu n’aura aucune aide pour enlevé ces informations sur ce forum.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • environ 26 jours
      • OrgeAlexj06
        OrgeAlexj06 dernière édition par 27 déc. 2020, 18:22

Bonjour, j’utilise actuellement ce tuto juste pour modifier une petite chose : Quand on quitte un serveur, ça nous amène à la liste des serveurs. Je veux faire en sorte que ça nous amène directement au menu principal (qui celui-ci n’a pas été modifier).
        Je suis un peu nouveau au développement et je suis aller dans un discord de développement mais malheureusement, je n’est rien trouver. Je suis sur Eclipse en 1.12.2. Merci de m’aider 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002 28 déc. 2020, 12:46 28 déc. 2020, 12:46

Bonjour,
          Tu peux utiliser l’event GuiOpenEvent (comme dans ce tutoriel) pour détecter l’ouverture du gui multi-player et ouvrir à la place le menu principal. Cependant avec cette approche il ne sera plus possible d’aller dans le gui de sélection des serveurs.

OrgeAlexj06 1 réponse Dernière réponse 28 déc. 2020, 18:51 Répondre Citer 0
          • OrgeAlexj06
            OrgeAlexj06 @robin4002 dernière édition par OrgeAlexj06 28 déc. 2020, 18:52 28 déc. 2020, 18:51

@robin4002 Je suis en train de développer un launcher, c’est pour cela que je veux “supprimer” la liste des serveurs. Est-ce bien ca que je dois mettre dans la class MonModClient ?

@SubscribeEvent
            public void onOpenGui(GuiOpenEvent event)
            {
            if(event.getGui() != null && event.getGui().getClass() == GuiMultiplayer.class)
            {
            event.setGui(new GuiMainMenu());
            }
            }

Je précise, je suis en 1.12.2 . Je suis nouveau dans le développement et ton aide me sera très utile. Merci
            Bonne soirée à toi

• robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 28 déc. 2020, 19:06

Oui c’est bon ainsi.

OrgeAlexj06 1 réponse Dernière réponse 9 mars 2021, 11:52 Répondre Citer 0
              • environ 2 mois
              • OrgeAlexj06
                OrgeAlexj06 @robin4002 dernière édition par 9 mars 2021, 11:52

@robin4002 Salut, j’étais venu quelques mois plus tôt pour demander de l’aide pour mon serveur et j’avais abandonné ce développement et je reviens aujourd’hui pour de l’aide, j’ai coder la procédure (event) dans ma classe principale mais ca ne marche pas…
                Voici la classe principal :

package fr.orgealexj06.fgutilities;
                import org.apache.logging.log4j.Logger;
                import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                import net.minecraft.client.gui.GuiMultiplayer;
                import net.minecraftforge.client.event.GuiOpenEvent;
                import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
                import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                @Mod(modid = FallenGloryUtilitiesMod.MODID, name = "FallenGlory Utilities", version = "1.0", acceptedMinecraftVersions = "[1.12.2]")
                public class FallenGloryUtilitiesMod {
                public static final String MODID = "fgutilities";
                @Instance(FallenGloryUtilitiesMod.MODID)
                public static FallenGloryUtilitiesMod instance;
                @SidedProxy(clientSide = "fr.orgealexj06.fgutilities.FallenGloryUtilitiesClient", serverSide = "fr.orgealexj06.fgutilities.FallenGloryUtilitiesServer")
                public static FallenGloryUtilitiesCommon proxy;
                public static Logger logger;
                @EventHandler
                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
                logger = event.getModLog();
                proxy.preInit(event.getSuggestedConfigurationFile());
                }
                @EventHandler
                public void init(FMLInitializationEvent event) {
                proxy.init();
                }
                @SubscribeEvent
                public void onOpenGui(GuiOpenEvent event)
                {
                if(event.getGui() != null && event.getGui().getClass() == GuiMultiplayer.class)
                {
                event.setGui(new GuiMainMenu());
                }
                }
                }

Merci de m’apporter un peu d’aide 😉
                Si tu as besoin d’autres infos, tu me dit
                (J’explique également le but de mon développement dans un message juste au dessus)
                Bonne journée

• robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 9 mars 2021, 19:29

Il faut que la classe dans laquelle se trouve ton event soit enregistré comme classe ayant des événements.
                  https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/3948/les-événements#enregistrer-la-classe-contenant-les-événements

OrgeAlexj06 1 réponse Dernière réponse 9 mars 2021, 20:24 Répondre Citer 0
                  • OrgeAlexj06
                    OrgeAlexj06 @robin4002 dernière édition par 9 mars 2021, 20:24

@robin4002 Ok, ca a marcher sur la version test d’Eclipse, mais quand je met le mod dans le dossier “mods” de mon serveur, je reçois un crash. Faut-il pas faire en sorte que ce mod soit seulement pour le client et non le serveur ou c’est juste une erreur de ma part. Merci pour ton aide 😉

• robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002 9 mars 2021, 20:30 9 mars 2021, 20:29

Si c’est ça, c’est pour ça qu’il est mieux de le mettre dans le client proxy, qui lui n’est chargé que sur le client.
                      C’est en plus précisé dans ce tutoriel :

@robin4002 a dit dans Modifier le menu principal :

Afin de faire ceci, nous allons utiliser l’événement GuiOpenEvent pour détecter l’ouverture du GuiMainMenu et ouvrir le nôtre à la place.
                      Comme les GUIs ne sont que présents sur le client, il va être important de faire ceci dans votre classe client (ClientProxy / NomDuModClient) pour éviter que votre mod fasse crasher le serveur au démarrage.
                      Dans la classe client, ajoutez donc :

OrgeAlexj06 2 réponses Dernière réponse 9 mars 2021, 20:41 Répondre Citer 0
                      • OrgeAlexj06
                        OrgeAlexj06 @robin4002 dernière édition par 9 mars 2021, 20:41

Ce message a été supprimé !
                        • OrgeAlexj06
                          OrgeAlexj06 @robin4002 dernière édition par 10 mars 2021, 11:57

• environ 2 mois
                          • RayZens
                            RayZens dernière édition par 14 mai 2021, 11:31

J’ai un soucis: 3c11d0dd-b4ad-4b41-9f1b-87bd2a49df43-image.png

J’ai chercher mais je ne sais pas du tout pourquoi il détecte pas la fonction setGui

• robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 14 mai 2021, 11:37

Probablement car tu n’es pas en 1.11.2, version avec laquelle a été fait le tutoriel.

RayZens 1 réponse Dernière réponse 14 mai 2021, 12:13 Répondre Citer 0
                              • RayZens
                                RayZens @robin4002 dernière édition par RayZens 14 mai 2021, 12:13 14 mai 2021, 12:13

@robin4002 Ah car je suis actuellement en 1.7.10 mais j’ai l’impression qu’il n’y a plus rien et les mods actuels du serveur sont tous disponible uniquement en 1.7.10, car les créateurs les ont pas mis à jour 😕

Est-il possible de changer le menu principal en 1.7.10 ? (Tu avais dit plus haut que c’était possible suffisait de changer les trucs en rouge ?)

• robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 14 mai 2021, 12:30

event.gui = new GuiCustomMainMenu();

Après la 1.7.10 est une version ultra obsolète, ne nous faisons plus de support pour cette version ici.

RayZens 2 réponses Dernière réponse 18 mai 2021, 16:49 Répondre Citer 0
                                  • RayZens
                                    RayZens @robin4002 dernière édition par 18 mai 2021, 16:49

• RayZens
                                      RayZens @robin4002 dernière édition par RayZens 18 mai 2021, 21:39 18 mai 2021, 21:38

@robin4002 Petit soucis lorsque je draw le rectangle il se répète à l’infini…

Alors que j’aimerai que ça fasse la taille de toute la fenêtre 😕

comme sur l’image qu’il y a à la fin de ton tuto ?

text alternatif

text alternatif

• robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 18 mai 2021, 21:40

Comme déjà dit, nous ne faisons plus de support pour la 1.7.10. Cette version est ultra obsolète, il faut se mettre à jour pour avoir de l’aide.

RayZens 1 réponse Dernière réponse 18 mai 2021, 22:26 Répondre Citer 0
                                        • RayZens
                                          RayZens @robin4002 dernière édition par 18 mai 2021, 22:26

@robin4002 C’est un problème je le sais bien mais je suis obliger car tout les mods du serveur ne sont plus mis à jour par leur développeur et ne sont plus porter sur des versions supérieur à 1.7.10…

Après c’était la seul et dernière chose que je voulais. Que l’image ne se répète pas et le reste est déjà fait.

C’est assez embêtant surtout que côté EN j’ai rien trouver non plus…

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 6 / 7
                                          114 sur 125
                                          • Premier message
                                            114/125
                                            Dernier message