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Les interfaces (GUI) et les container
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  • robin4002
    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 3 mai 2020, 11:11

    Oui tu peux ajouter un sous-dossier gui, c’est à toi de voir comment tu organises tes ressources.

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • E
      EvolutionDev dernière édition par 3 mai 2020, 11:12

      Pour rajouter un nouveau sous dossier je fais aussi avec click droit new packages ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • E
        EvolutionDev dernière édition par 3 mai 2020, 11:29

        Capture4.PNG

        ça me fais ça x)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 3 mai 2020, 11:35

          Fais voir ton code et fais voir tes ressources.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • E
            EvolutionDev dernière édition par EvolutionDev 3 mai 2020, 11:40 3 mai 2020, 11:39

            Capture .PNG

            Capturez.PNG

            Capture f.PNG

            merci de prendre du temps en tous cas

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 3 mai 2020, 11:54

              Pas de majuscule au modid, c’est interdit.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • E
                EvolutionDev dernière édition par 3 mai 2020, 12:02

                ça change rien j’ai changer les MODID en modid dans les class est c’est pareil

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
                • JustAnDev
                  JustAnDev dernière édition par 3 mai 2020, 12:50

                  La valeur du modid, pas le nom de la constante MODID.
                  Et le package ce qui change par exemple assets.ModSupreMod.foo en assets.modsupremod.foo

                  s

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • E
                    EvolutionDev dernière édition par 3 mai 2020, 14:14

                    @JustAnDev a dit dans Modifier le menu principal :

                    assets.modsupremod.foo

                    du coup je re fais mon asset mais je le nom comme ça assets.modsupremod.foo

                    ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • JustAnDev
                      JustAnDev dernière édition par robin4002 3 mai 2020, 18:46 3 mai 2020, 14:17

                      Et tu change la valeur de modid
                      Exemple(dans la classe principale)

                      public class MonSuperMod {
                      public static final String MODID = "SuperModID";
                      //RESTE DU CODE
                      }

                      en

                      public class MonSuperMod {
                      public static final String MODID = "supermodid";
                      //RESTE DU CODE
                      }

                      s

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • E
                        EvolutionDev dernière édition par robin4002 3 mai 2020, 18:46 3 mai 2020, 14:30

                        ok j’essaye tout a l’heure et je te dis, merci

                        ça ne marche toujours pas

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • E
                          EvolutionDev dernière édition par 3 mai 2020, 18:03

                          j’ai reussi a trouver merci en tous cas.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • E
                            EvolutionDev dernière édition par EvolutionDev 3 mai 2020, 19:56 3 mai 2020, 19:55

                            Ce message a été supprimé !
                            E 1 réponse Dernière réponse 3 mai 2020, 20:00 Répondre Citer 0
                            • E
                              EvolutionDev @EvolutionDev dernière édition par 3 mai 2020, 20:00

                              Ce message a été supprimé !
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • M
                                mrlulu51 dernière édition par 6 mai 2020, 11:17

                                On peut modifier le menu de chargement ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 6 mai 2020, 11:39

                                  Oui mais pas de cette manière.
                                  Il faut éditer le fichier splash.properties qui se trouve dans le dossier .minecraft/config

                                  M 1 réponse Dernière réponse 6 mai 2020, 11:41 Répondre Citer 0
                                  • M
                                    mrlulu51 @robin4002 dernière édition par 6 mai 2020, 11:41

                                    @robin4002 ok mais il ya un moyen d’enlever les barres de chargement des mods et tout nan ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 6 mai 2020, 18:18

                                      suffit de mettre enabled=false dans le fichier en question.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • surfeur5
                                        surfeur5 dernière édition par 28 nov. 2020, 10:50

                                        Bonjour J’ai suivi votre tuto mes en 1.12.2 cette ligne ne marche plus

                                        this.mc.launchIntegratedServer("Demo_World", "Demo_World", DemoWorldServer.DEMO_WORLD_SETTINGS)
                                        

                                        et également

                                                if (this.openGLWarning1 != null && !this.openGLWarning1.isEmpty())
                                                {
                                                    drawRect(this.openGLWarningX1 - 2, this.openGLWarningY1 - 2, this.openGLWarningX2 + 2, this.openGLWarningY2 - 1, 1428160512);
                                                    this.drawString(this.fontRenderer, this.openGLWarning1, this.openGLWarningX1, this.openGLWarningY1, -1);
                                                    this.drawString(this.fontRenderer, this.openGLWarning2, (this.width - this.openGLWarning2Width) / 2, ((GuiButton)this.buttonList.get(0)).yPosition - 12, -1);
                                                }
                                        

                                        et

                                        net.minecraftforge.client.ForgeHooksClient.mainMenuMouseClick(mouseX, mouseY, mouseButton, this.fontRenderer, this.width);
                                        

                                        j’ai une erreurs

                                        Cannot resolve symbol ‘DemoWorldServer’

                                        merci par avance de votre aide

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 28 nov. 2020, 11:10

                                          J’imagine que tu as reprit le code depuis ici : https://gist.github.com/robin4002/0bb5f14f0967e78bc5aa0c795410f355

                                          Il faudrait plutôt repartir du code de la classe GuiMainMenu 1.12.2 de Minecraft et corriger les erreurs comme expliqué :

                                          Nous allons mettre dans cette classe le même contenu que celui de GuiMainMenu. Pour ouvrir cette classe, afin de copier/coller son contenu, retournez dans la classe client, appuyez sur la touche CTRL et cliquez sur “GuiMainMenu” au niveau de la condition. Alternativement, déroulez le menu “Referenced libraries” puis “forgeSrc-1.11.2-version-de-forge.jar” puis “net.minecraft.client.gui”, vous trouverez GuiMainMenu dans ce package.
                                          Une fois la classe ouverte, sélectionnez le contenu de celle-ci à partir de la première accolade (celle en dessous de “public class GuiMainMenu extends GuiScreen”) jusqu’à la fin. Copiez le contenu puis collez-le dans votre classe GuiCustomMainMenu, à la place des deux accolades qui étaient présentes.
                                          Il y aura quelques erreurs à corriger :

                                          • Commencez par faire ctrl + shift + o pour mettre à jour les importations.
                                          • Le constructeur sera nommé GuiMainMenu (public GuiMainMenu()) il faut remplacer par GuiCustomMainMenu.
                                          • Juste au dessus du constructeur, il y aura cette ligne : private net.minecraftforge.client.gui.NotificationModUpdateScreen modUpdateNotification;
                                          • Retirez-la, c’est en rapport avec le système de vérification de mise à jour de forge, malheureusement nous n’allons pas pouvoir le conserver (car demande en constructeur un GuiMainMenu et non un GuiCustomMainMenu)
                                          • Retirez les autres lignes :
                                            modUpdateNotification = net.minecraftforge.client.gui.NotificationModUpdateScreen.init(this, modButton);
                                            modUpdateNotification.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTicks);
                                          • Forge demande à nouveau un GuiMainMenu pour une fonction, celle qui affiche un splash text spécifique si une ancienne version de java est présente. Retirez-la aussi. (this.splashText = net.minecraftforge.client.ForgeHooksClient.renderMainMenu(this, this.fontRenderer, this.width, this.height, this.splashText);)
                                          • Dernier problème, une erreur en rapport avec Realms (qui ne nous intéresse pas du tout dans notre cas). Retirez tout le contenu en rapport avec Realms.

                                          Ou alors tu peux simplement les supprimer, je ne pense pas que tu ais besoin du monde de demo et des avertissement openGL.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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