Modifier le menu principal
-
Oui tu peux ajouter un sous-dossier gui, c’est à toi de voir comment tu organises tes ressources.
-
Pour rajouter un nouveau sous dossier je fais aussi avec click droit new packages ?
-
ça me fais ça x)
-
Fais voir ton code et fais voir tes ressources.
-
merci de prendre du temps en tous cas
-
Pas de majuscule au modid, c’est interdit.
-
ça change rien j’ai changer les MODID en modid dans les class est c’est pareil
-
La valeur du modid, pas le nom de la constante MODID.
Et le package ce qui change par exempleassets.ModSupreMod.foo
enassets.modsupremod.foo
-
@JustAnDev a dit dans Modifier le menu principal :
assets.modsupremod.foo
du coup je re fais mon asset mais je le nom comme ça assets.modsupremod.foo
?
-
Et tu change la valeur de modid
Exemple(dans la classe principale)public class MonSuperMod { public static final String MODID = "SuperModID"; //RESTE DU CODE }
en
public class MonSuperMod { public static final String MODID = "supermodid"; //RESTE DU CODE }
-
ok j’essaye tout a l’heure et je te dis, merci
ça ne marche toujours pas
-
j’ai reussi a trouver merci en tous cas.
-
Ce message a été supprimé ! -
Ce message a été supprimé ! -
On peut modifier le menu de chargement ?
-
Oui mais pas de cette manière.
Il faut éditer le fichier splash.properties qui se trouve dans le dossier.minecraft/config
-
@robin4002 ok mais il ya un moyen d’enlever les barres de chargement des mods et tout nan ?
-
suffit de mettre enabled=false dans le fichier en question.
-
Bonjour J’ai suivi votre tuto mes en 1.12.2 cette ligne ne marche plus
this.mc.launchIntegratedServer("Demo_World", "Demo_World", DemoWorldServer.DEMO_WORLD_SETTINGS)
et également
if (this.openGLWarning1 != null && !this.openGLWarning1.isEmpty()) { drawRect(this.openGLWarningX1 - 2, this.openGLWarningY1 - 2, this.openGLWarningX2 + 2, this.openGLWarningY2 - 1, 1428160512); this.drawString(this.fontRenderer, this.openGLWarning1, this.openGLWarningX1, this.openGLWarningY1, -1); this.drawString(this.fontRenderer, this.openGLWarning2, (this.width - this.openGLWarning2Width) / 2, ((GuiButton)this.buttonList.get(0)).yPosition - 12, -1); }
et
net.minecraftforge.client.ForgeHooksClient.mainMenuMouseClick(mouseX, mouseY, mouseButton, this.fontRenderer, this.width);
j’ai une erreurs
Cannot resolve symbol ‘DemoWorldServer’
merci par avance de votre aide
-
J’imagine que tu as reprit le code depuis ici : https://gist.github.com/robin4002/0bb5f14f0967e78bc5aa0c795410f355
Il faudrait plutôt repartir du code de la classe GuiMainMenu 1.12.2 de Minecraft et corriger les erreurs comme expliqué :
Nous allons mettre dans cette classe le même contenu que celui de GuiMainMenu. Pour ouvrir cette classe, afin de copier/coller son contenu, retournez dans la classe client, appuyez sur la touche CTRL et cliquez sur “GuiMainMenu” au niveau de la condition. Alternativement, déroulez le menu “Referenced libraries” puis “forgeSrc-1.11.2-version-de-forge.jar” puis “net.minecraft.client.gui”, vous trouverez GuiMainMenu dans ce package.
Une fois la classe ouverte, sélectionnez le contenu de celle-ci à partir de la première accolade (celle en dessous de “public class GuiMainMenu extends GuiScreen”) jusqu’à la fin. Copiez le contenu puis collez-le dans votre classe GuiCustomMainMenu, à la place des deux accolades qui étaient présentes.
Il y aura quelques erreurs à corriger :- Commencez par faire ctrl + shift + o pour mettre à jour les importations.
- Le constructeur sera nommé GuiMainMenu (public GuiMainMenu()) il faut remplacer par GuiCustomMainMenu.
- Juste au dessus du constructeur, il y aura cette ligne : private net.minecraftforge.client.gui.NotificationModUpdateScreen modUpdateNotification;
- Retirez-la, c’est en rapport avec le système de vérification de mise à jour de forge, malheureusement nous n’allons pas pouvoir le conserver (car demande en constructeur un GuiMainMenu et non un GuiCustomMainMenu)
- Retirez les autres lignes :
modUpdateNotification = net.minecraftforge.client.gui.NotificationModUpdateScreen.init(this, modButton);
modUpdateNotification.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTicks); - Forge demande à nouveau un GuiMainMenu pour une fonction, celle qui affiche un splash text spécifique si une ancienne version de java est présente. Retirez-la aussi. (this.splashText = net.minecraftforge.client.ForgeHooksClient.renderMainMenu(this, this.fontRenderer, this.width, this.height, this.splashText);)
- Dernier problème, une erreur en rapport avec Realms (qui ne nous intéresse pas du tout dans notre cas). Retirez tout le contenu en rapport avec Realms.
Ou alors tu peux simplement les supprimer, je ne pense pas que tu ais besoin du monde de demo et des avertissement openGL.