Sujet du soir, bonsoir !
-
Bonsoir tout le monde !
Je voudrais proposer une nouvelle idée. Ça doit sûrement déjà exister, mais je ne suis pas certain que ça existe ici.Je n’ai jamais essayé non plus, donc je ne sais pas vraiment si c’est faisable ou non, mais c’est un autre jeu que je voulais vous proposer.
Le principe est simple: je pose une question, sur n’importe quel sujet, et vous devez trouver la réponse. Je me doute qu’il y aura un peu de Google derrière, mais je prends le risque que ce sujet fasse un bide monumental.
La première personne qui poste la bonne réponse gagne un point, et pose la prochaine question.C’est donc une chaîne, je commence avec une question, vous y répondez, et la première bonne réponse donne le droit à un point + au privilège de poser une question.
Tant que celui qui pose la question ne dit pas que la bonne réponse à été donnée, vous pouvez répondre !Je ne suis pas certain que ça soit très clair, mais vous verrez au fur et à mesure du jeu, c’est assez simple ^^
Voici donc ma question, je ferais une énigme bien connue ~
Je suis plus puissant que Dieu,
Je suis plus mauvais que le Diable,
Les pauvres m’ont,
Les riches ont besoin de moi,
Si on me mange, on meurt.Soyez fair-play, n’allez pas chercher sur internet, ça n’a aucun intérêt ~
-
Rien
Pas besoin de chercher sur Internet pour celle-là.
J’vais du coup en poser une tout aussi connue pour continuer.“Quel être, pourvu d’une seule voix, a d’abord quatre jambes, puis deux jambes, et finalement trois jambes?”
-
Ahah, bien joué :3
Mmh, je l’ai déjà entendue, mais je ne suis pas certain (et je ne sais plus d’où ça vient d’ailleurs), l’Homme ?
-
@Pchom Tu as la bonne réponse même si Folgansky n’a pas donné l’énigme originale du Sphinx.
-
Yup, c’était l’énigme du Sphynx
-
Folgansky, c’est l’homme. Bébé il se déplace à 4 jambes, adulte a 2 puis âgée à 3 (une canne)
[EDIT] Pchom avait déjà répondu mais n’avais pas donne d’énigmes, j’en donne une :
Si c’est cela:
L’arbitre me donne,
Le déménageur me porte
Qui suis-je ? -
Un carton.
Je donnerais une énigme après.
-
Oh, pardon, j’ai oublié de donner une énigme ;-; j’attendais de voir si Folg validait ma réponse, mais j’ai peut-être trop attendu
Après, vous pouvez poser des questions de n’importe quel type hein, j’ai donné une énigme comme ça, mais ce n’est pas obligatoire ~ -
Tout ce que je dis un mensonge.
Mais suis-je réellement un menteur ? -
Bah non, si tout ce que tu dit est un mensonge, alors la phrase que tu as dites en est un. Voulant alors dire que tout ce que tu dit est vrai. Donc pas un menteur !
Tu me touche sans me voir,
Je te tue à petit feu
Qui suis je ? -
Tu n’as pas répondu correctement à la question, car il n’existe pas de réponse logique à cette question.
Pour ton énigme, la vieillesse est la réponse.
-
Bah si tu commence à données des paradoxes, on est mal partie x)
-
Comme d’hab, ça c’est pas un mystère
-
Personne n’a dit que les paradoxes étaient interdits
-
Je sais pas si j’ai le droit du coup mais je participe avec celle là
Le jour je suis avec toi, avant de repartir la nuit. Qui suis-je ?
-
Son ombre?
-
La pensée ?
-
UI GG Toutoune.