Premiere creation CraftStudio
-
Voila, je vous demande si c’est assez bien, c’est mon premier model 3D et je pense avoir pas trop mal gérer, manque la texture
ps, c’est un gardien …
Au passage, le code, c’est mieux de le faire avant ou apres le model ? Car j’ai pas commencer … c’est juste une entité se déplaçant très lentement et frappant fort ! Je vais galérer à faire les animations je crois …
Je vien de regarde on dirais un peu tortank xD
Et aussi, quelqu’un pourrait m’expliquer les animations, je ne comprend pas, je doit faire plusieurs modèles et les liés ensembles ?
-
Sympa le modèle !
Pour le code, peut-importe, tu peux le faire avant tout comme tu peux le faire après (sauf pour le code qui gère le rendu). -
Merci beaucoup !
-
Nice !
-
Super ton modèle !
Pour l’animation, c’est plus compliqué, il y as une fonction qu’il faut (il me semble) écrire à la main qui gère les rotations (c’est la fonction setRotationAngles qui se trouve dans la class du model lorsque tu l’aura exporté en .java) et la, tu doit définir la rotation des élements en fonction des paramètres, et il faut être calé en trigonométrie pour faire des truc qui fonctionne bien.
Sinon, Ama travaille (ou travaillais ) sur une apis qui permet d’export les animation avec le .java donc dans ce cas, tu peut faire l’animation dans CraftStudio.
-
Ouais justement je regardais l’API de Ama, mais je vois pas comment faire pour directement exporter les animations. Et la version de l’API n’est pas terminé je crois. Donc si je rencontre un bug je serais mal… donc que faire ?
Il me faut alors, une animation de marche (bras et jambes) et une animation d’attaque …
-
Bonne nouvelle, Timmypote et moi même bossons encore sur l’api qui va rentrer dans une nouvelle version !
Vous n’aurez juste qu’a utiliser les fichier .csjsmodel et .csjsanim qui sont des jsons et de les utiliser à la manières des json vanilla pour enregistrer les modèles et animations pour les blocs et entités !
Soon plus d’infos !
-
Donc c’est comme un plug-in que tu insére dans la version de l’application ? Et les animations, on les faits directement dans l’application, section animation ?
Si j’ai bien compris, je fait l’animation via le logiciel puis je l’exporte, il va être sous forme .Json (un truc qui y ressemble) j’en le met dans les Json de mon mob et c’est finis ?
Pourrais tu faire un tuto en video sur ton API ?
AHA, voici maintenant le rendu du mob en jeu ! il est impressionnant !
-
Sympa, par contre, évite les multi-post.
-
Beau modèle, félicitation !
En revanche la texture est à retravailler -
Ouais la texture est pas terrible mais je vois pas comment faire mieu, il me manque juste les animations, soit l’API d’Ama
-
Agrandir ta pallette de couleur, dégradés, variations de teintes, etc…
Certains du forum sauront mieux t’aider que moi à ce sujet.
Tu pourrais sinon t’aider d’un resource pack, et de mélanger certaines de ses textures blocks et entités. -
Bah déjà qu’on débute ou non, se faciliter la tâche là où on peut.
Ton modèle est en pierre? Autant utiliser la texture de la stone
Après pour les dégradés y’a cet outil son paint.net et autres. Avec ou sans réflexion ça aide à adoucir le rendu -
Ouais c’est vrai, je vais essayer ça tout à l’heure, sur paint.net les dégradés je ne vois pas où les mettre sur mon mob, j’ai déjà essayé …
Je trouve super sympa ce logiciel, il est simple est assez rapide de maniabilité, je le conseille pour ceux qui veulent faire des modèle 3D simple, le mien j’en l’ai fait en 1h30 -
Donc c’est comme un plug-in que tu insére dans la version de l’application ? Et les animations, on les faits directement dans l’application, section animation ?
Si j’ai bien compris, je fait l’animation via le logiciel puis je l’exporte, il va être sous forme .Json (un truc qui y ressemble) j’en le met dans les Json de mon mob et c’est finis ?
Pourrais tu faire un tuto en video sur ton API ?Je sais pas si je ferais une vidéo, mais il y aura des tutos écrits
-
Et pense tu que la version de l’API sera bientôt dispo ? A moin que l’ancienne version marché sur la version actuelle de craftStudio
-
L’ancienne version est un peu bidon, et j’ai pas de date pour le moment, donc je ne peux pas te promettre que nous auront fini l’api avant ton projet ^^’
Mais d’ici 1 ou 2 mois
-
@Tituya
Tu peux , je pense déja utiliser ça : http://dd-studios.net/index.php/mcanimator
Par contre je crois que tu peux pas importer des modèles de CraftStudioAprès a toi de voir
-
Je vais peu etre essaye un jour, pour le moment j’essaye autre chose.
Édit, ne fonctionne pas pour craftStudio :,(