Serveur dédié, quelle est la meilleure solution ?
-
Bonjour, cette grande question ayant déjà été posée plusieurs fois sur tout les forums du monde, je relance le débat avec cette fois-ci mes besoins réels en terme de serveur dédié. ^^
Donc voilà, je cherche un hébergeur de serveur dédié de qualité qui me permettrais d’héberger un serveur Minecraft 100 slots, avec quelques items en plus sur le client/craftbukkit (rien de bien méchant, aucune nouvelle tnt NUKE de la mort) et une trentaine de plugins. AVEC un teamspeak ~50 slots et un site web avec un forum.
J’ai déjà arpenté les montagnes d’hébergeur tel que OVH, Online, Kimsufi, Dedishops, Pulseheberg, Harmony Hosting, Soyoustart et j’en passe… mais je ne sais toujours pas lequel choisir alors là je m’adresse à vous, connaisseurs en ce domaine pour m’aider à trouver mon bonheur.
Evidemment, je n’ai pas précisé que je n’ai pas un budget illimité (40-60€/mois) et que je n’aimerais pas gâcher de l’argent dans un serveur trop puissant par rapport à se que je veux (c’est pour ça que j’ai vraiment besoin de quelqu’un qui a de l’expérience et/ou qui s’y connaît là dedans).
*: Considérez que le mot “slot” signifie “joueurs connectés simultanément”, évidemment c’est le pire des cas, je songe bien qu’il n’y aura jamais 50/50 sur le ts et 100/100 sur le serveur.
Merci d’avance !
-
Pourrais-tu indiquer la version du serveur Minecraft que tu veux faire ? Oui, la version a un impact réel sur les performances.
-
1.8.8
EDIT: Je suis en train de regarder sur SoYouStart depuis quelques heures et ça m’a l’air vraiment intéressant mais c’est toujours le même problème, que choisir !! :3
-
E3-SSD-5-32
Il est pas mal celui-là. -
@‘robin4002’:
E3-SSD-5-32
Il est pas mal celui-là.Et les DDR3 à 1600Mhz ne posent pas problème ?
-
Pour quelle raison ils causerait problème ?
-
@‘robin4002’:
Pour quelle raison ils causerait problème ?
Je sais pas je demande, c’est peut-être moins puissant du 1600 que du 1866 Mhz ^^
-
Ça donne une différence de bande passante :
12,8 Go/s avec de la DDR3 1600 MHz en single channel, 25.6 Go/s en dual channel (ce qui est le cas de ce serveur).
14,9 Go/s avec de la DDR3 1866 MHz en single channel, 29.8 Go/s en dual channel.Il peut avoir une différence de perf dans les tâches gourmande en bande passante (compression / décompression par exemple), mais dans la plupart des cas la différence est négligeable (après ça dépend aussi des latences, qui ne sont pas communiqué ici).
-
@‘robin4002’:
Ça donne une différence de bande passante :
12,8 Go/s avec de la DDR3 1600 MHz en single channel, 25.6 Go/s en dual channel (ce qui est le cas de ce serveur).
14,9 Go/s avec de la DDR3 1866 MHz en single channel, 29.8 Go/s en dual channel.Il peut avoir une différence de perf dans les tâches gourmande en bande passante (compression / décompression par exemple), mais dans la plupart des cas la différence est négligeable (après ça dépend aussi des latences, qui ne sont pas communiqué ici).
Et le DDR4 des serveurs GAME ? C’est le même principe je suppose ?
-
Oui, la DDR4 a des débits plus important, mais pour la plupart des situations ça ne change rien.
-
@‘robin4002’:
Oui, la DDR4 a des débits plus important, mais pour la plupart des situations ça ne change rien.
Ok merci !