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Résolu Problème armure effets

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  • A
    aypristyle dernière édition par 19 juin 2017, 09:20

    Bonjour depuis quelques jours j’essaye de mettre un effet à mon joueur uniquement si celui-ci porte tout l’armure, j’ai regarder le tutoriel de robin et les différentes aides à ce sujets poster sur le forum sans trouver une solution à mon problème
    j’ai essayer de mettre

    **if**(!player.inventory.armorInventory.**get**(0).isEmpty%(#666600)[())
    ```]
    dans l'idéal j'aimerais adapter ce code trouver sur le forum pour la version 1.11
    %(#666600)[```java
    ]
    1. **if**(player.inventory.armorInventory[0] != **null** && player.inventory.armorInventory[1] != **null** && player.inventory.armorInventory[2] != **null** && player.inventory.armorInventory[3] != **null**) // Si tout ces slots d'armure sont remplies
    2. {
    3. **if**(player.inventory.armorInventory[0].getItem().equals(ItemMod.obsidienne_helmet && player.inventory.armorInventory[1].getItem().equals(ItemMod.obsidienne_chestplate && player.inventory.armorInventory[2].getItem().equals(ItemMod.obsidienne_leggings && player.inventory.armorInventory[3].getItem().equals(ItemMod.obsidienne_boots)) // Si tout ces slots comprennent bien ta bonne armure d'obsidienne
    4. {
    5.            player.addPotionEffect(**new** PotionEffect(Potion.nightVision.getId(), 60, 1));  // Alors on donne l'effet ![](https://www.minecraftforgefrance.fr/images/Minecraft_Forge_France/smilies/v3/smile.png)
    6. }
    %(#666600)[
    ```]
    pouvez-vous m'aider ?

    **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • AymericRed
      AymericRed dernière édition par 19 juin 2017, 09:27

      Alors tout simplement en 1.11, “player.inventory.armorInventory*” devient “player.inventory.armorInventory.get(i)” et “player.inventory.armorInventory* != null” devient “!player.inventory.armorInventory.get(i).isEmpty()”.

      Mais ce code tu vas le mettre dans la fonction “update” (ou semblable) de ton armure ? Si oui il y a moyen de l’optimiser.

      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • A
        aypristyle dernière édition par 19 juin 2017, 09:34

        Voici ma classe armure

        package fr.priya.simpleores.items;
        import fr.priya.simpleores.ModSimpleores;
        import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.init.MobEffects;
        import net.minecraft.init.SoundEvents;
        import net.minecraft.inventory.EntityEquipmentSlot;
        import net.minecraft.item.ItemArmor;
        import net.minecraft.item.ItemStack;
        import net.minecraft.potion.PotionEffect;
        import net.minecraft.util.DamageSource;
        import net.minecraft.world.World;
        import net.minecraftforge.common.ISpecialArmor;
        import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
        public class AmnethysteArmor extends ItemArmor implements ISpecialArmor 
        {
        public static final ArmorMaterial material = EnumHelper.addArmorMaterial("armoramnethyste", ModSimpleores.MODID + ":armoramnethyste", 500, new int[]
        {6, 8, 9, 50}, 5, SoundEvents.ITEM_ARMOR_EQUIP_DIAMOND, 0.0F);
        public AmnethysteArmor(EntityEquipmentSlot equipmentSlotIn) {
        super(material, 0, equipmentSlotIn);
        }
        @Override
        public ArmorProperties getProperties(EntityLivingBase player, ItemStack armor, DamageSource source,
        double damage, int slot) {
        switch(slot) {
        case 3: //Helmet
        return null;
        case 2: //Chestplate
        return null;
        case 1: //Leggings
        return null;
        case 0: //Boots
        return null;
        default: //Nothing, to disable eclipse warning
        return null;
        }
        }
        @Override
        public int getArmorDisplay(EntityPlayer player, ItemStack armor, int slot) {
        // TODO Auto-generated method stub
        return 0;
        }
        @Override
        public void damageArmor(EntityLivingBase entity, ItemStack stack, DamageSource source, int damage, int slot) {
        // TODO Auto-generated method stub
        }
        @Override
        public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack itemStack) {
        {
        player.addPotionEffect(new PotionEffect(MobEffects.SPEED, 100, 2));
        }
        }
        }

        je souhaite mettre mon effect dans la fonction armortick
        et le premier code que tu m’as donner avec le is empty provoque des erreurs ça me met la croix rouge avec comme erreurs sur isempty “rename in the file”

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRed
          AymericRed dernière édition par 19 juin 2017, 10:37

          @Override
          public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack itemStack)
          {
          if(stack.getItem().equals(ItemMod.obsidienne_helmet) && !player.inventory.armorInventory.get(1).isEmpty() && !player.inventory.armorInventory.get(2).isEmpty() && !player.inventory.armorInventory.get(3).isEmpty()) // Si tout ces slots d'armure sont remplies
          {
          if(player.inventory.armorInventory.get(1)getItem().equals(ItemMod.obsidienne_chestplate) && player.inventory.armorInventory.get(2).getItem().equals(ItemMod.obsidienne_leggings) && player.inventory.armorInventory.get(3).getItem().equals(ItemMod.obsidienne_boots)) // Si tout ces slots comprennent bien ta bonne armure d'obsidienne
          {
          player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.nightVision.getId(), 60, 1)); // Alors on donne l'effet [Image: smile.png]
          }}

          Voilà ça devrait marcher.

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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          • A
            aypristyle dernière édition par 19 juin 2017, 11:24

            Je viens d’essayer ça ne fonctionne pas  😢
            si tu veux je peux faire un screen le isempty il aime pas trop eclipse
            voici les erreurs de la ligne is empty

            Multiple markers at this line
            - The method isEmpty() is undefined for the type ItemStack
            - The method isEmpty() is undefined for the type ItemStack
            - The method isEmpty() is undefined for the type ItemStack
            - stack cannot be resolved

            est celle de la ligne juste en dessous

            Multiple markers at this line
            - The method getItem() is undefined for the type AmnethysteArmor
            - The type of the expression must be an array type but it resolved to ItemStack
            - Syntax error, insert "]" to complete Expression
            - Syntax error on token ")", [ expected after this token
            

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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Tituya
              Tituya dernière édition par 19 juin 2017, 11:40

              Je pense que pour la deuxieme erreur, tu as oublié de mettre une parenthèse et un crochet quelque part, mais si non, cela signifie que tu a mal placé (au mauvais endroit) ton code.

              Il y a deux choses qui m'énerve dans la vie : les babouches et les personnes jouant en 1.7.10 !

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • A
                aypristyle dernière édition par 19 juin 2017, 11:45

                je viens de vérifier ma ligne les parenthèses sont bien deux à deux et j’ai placer mon code dans un Override dans le bas de mon code

                package fr.priya.simpleores.items;
                import fr.priya.simpleores.ModSimpleores;
                import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.init.MobEffects;
                import net.minecraft.init.SoundEvents;
                import net.minecraft.inventory.EntityEquipmentSlot;
                import net.minecraft.item.ItemArmor;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.potion.PotionEffect;
                import net.minecraft.util.DamageSource;
                import net.minecraft.world.World;
                import net.minecraftforge.common.ISpecialArmor;
                import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                public class AmnethysteArmor extends ItemArmor implements ISpecialArmor 
                {
                public static final ArmorMaterial material = EnumHelper.addArmorMaterial("armoramnethyste", ModSimpleores.MODID + ":armoramnethyste", 500, new int[]
                {6, 8, 9, 50}, 5, SoundEvents.ITEM_ARMOR_EQUIP_DIAMOND, 0.0F);
                public AmnethysteArmor(EntityEquipmentSlot equipmentSlotIn) {
                super(material, 0, equipmentSlotIn);
                }
                @Override
                public ArmorProperties getProperties(EntityLivingBase player, ItemStack armor, DamageSource source,
                double damage, int slot) {
                switch(slot) {
                case 3: //Helmet
                return null;
                case 2: //Chestplate
                return null;
                case 1: //Leggings
                return null;
                case 0: //Boots
                return null;
                default: //Nothing, to disable eclipse warning
                return null;
                }
                }
                @Override
                public int getArmorDisplay(EntityPlayer player, ItemStack armor, int slot) {
                // TODO Auto-generated method stub
                return 0;
                }
                @Override
                public void damageArmor(EntityLivingBase entity, ItemStack stack, DamageSource source, int damage, int slot) {
                // TODO Auto-generated method stub
                }
                @Override
                public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack itemStack){
                if(stack.getItem().equals(SimpleoresItems.AMNETHYSTE_HELMET) && !player.inventory.armorInventory.get(1).isEmpty() && !player.inventory.armorInventory.get(2).isEmpty() && !player.inventory.armorInventory.get(3).isEmpty()) // Si tout ces slots d'armure sont remplies
                {
                if(player.inventory.armorInventory.get(1)getItem().equals(SimpleoresItems.AMNETHYSTE_CHESTPLATE) && player.inventory.armorInventory.get(2).getItem().equals(SimpleoresItems.AMNETHYSTE_LEGGINGS) && player.inventory.armorInventory.get(3).getItem().equals(SimpleoresItems.AMNETHYSTE_BOOTS)) // Si tout ces slots comprennent bien ta bonne armure d'obsidienne
                {
                player.addPotionEffect(new PotionEffect(MobEffects.SPEED, 100, 2));
                }}
                }
                }

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                • AymericRed
                  AymericRed dernière édition par 19 juin 2017, 13:11

                  Alors :

                  • “- The method isEmpty() is undefined for the type ItemStack” : Je vois pas pourquoi t’as ça je regarde ce soir.
                  • “- stack cannot be resolved” : Si tu comprenais un minimum le code, tu verrais qu’il suffit de remplacer par “itemStack”.
                  • “- The method getItem() is undefined for the type AmnethysteArmor” : Si tu comprenais un minimum le java tu verrais que j’ai oublié un point dans le début du if de la ligne 63 : “player.inventory.armorInventory.get(1)getItem().equals(SimpleoresItems.AMNETHYSTE_CHESTPLATE)” ==> “player.inventory.armorInventory.get(1).getItem().equals(SimpleoresItems.AMNETHYSTE_CHESTPLATE)”.

                  Les deux autres erreurs doivent être dues à la 3e.

                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                  • A
                    aypristyle dernière édition par 19 juin 2017, 13:22

                    Merci AymericRed j’ai rajouté le point que je n’avais pas vu par contre pour l’erreur du stack j’avais déjà essayer de le remplacer par itemStack et ItemStack (pour correspondre au paramètre de la fonction armorTick ) sans succès

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                    • A
                      aypristyle dernière édition par 19 juin 2017, 19:14

                      Merci AymericRed j’ai corrigé les erreurs que tu m’as indiqués les seuls qui persiste sont celle avec la méthode isempty

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                      • LeBossMax2
                        LeBossMax2 dernière édition par 19 juin 2017, 19:45

                        Utilise tu des mappings  récents ? Ton problème peut venir de mappings trop anciens donc il te faudrait la version obfusquée de la fonction isEmpty().

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • A
                          aypristyle dernière édition par 19 juin 2017, 20:06

                          J’utilise cela snapshot_20161111

                          **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • BrokenSwing
                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 19 juin 2017, 21:27

                            Met ceux-la 20170612

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • A
                              aypristyle dernière édition par 20 juin 2017, 09:36

                              J’ai mis les bons mappings et je n’ai plus d’erreurs mais je n’arrive toujours pas a avoir des effets quand l’armure est entierement équipée maintenant je n’ai absolument aucun effet
                              j’ai essayer le code de AymerciRed

                              @Override
                              public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack itemStack){
                              if(itemStack.getItem().equals(SimpleoresItems.AMNETHYSTE_HELMET) && !player.inventory.armorInventory.get(1).isEmpty() && !player.inventory.armorInventory.get(2).isEmpty() && !player.inventory.armorInventory.get(3).isEmpty()) // Si tout ces slots d'armure sont remplies
                              {
                              if(player.inventory.armorInventory.get(1).getItem().equals(SimpleoresItems.AMNETHYSTE_CHESTPLATE) && player.inventory.armorInventory.get(2).getItem().equals(SimpleoresItems.AMNETHYSTE_LEGGINGS) && player.inventory.armorInventory.get(3).getItem().equals(SimpleoresItems.AMNETHYSTE_BOOTS)) // Si tout ces slots comprennent bien ta bonne armure d'obsidienne
                              {
                              player.addPotionEffect(new PotionEffect(MobEffects.SPEED, 100, 2));
                              }}

                              ainsi qu’une variante que j’ai essayer de bidouiller pour que ça fonctionne sans succès

                              @Override
                              public void onArmorTick(World world, EntityPlayer player, ItemStack itemStack){
                              if(player.inventory.armorInventory.get(0).getItem().equals(SimpleoresItems.AMNETHYSTE_HELMET) && !player.inventory.armorInventory.get(1).isEmpty() && !player.inventory.armorInventory.get(2).isEmpty() && !player.inventory.armorInventory.get(3).isEmpty()) // Si tout ces slots d'armure sont remplies
                              {
                              if(player.inventory.armorInventory.get(1).getItem().equals(SimpleoresItems.AMNETHYSTE_CHESTPLATE) && player.inventory.armorInventory.get(2).getItem().equals(SimpleoresItems.AMNETHYSTE_LEGGINGS) && player.inventory.armorInventory.get(3).getItem().equals(SimpleoresItems.AMNETHYSTE_BOOTS)) // Si tout ces slots comprennent bien ta bonne armure d'obsidienne
                              {
                              player.addPotionEffect(new PotionEffect(MobEffects.SPEED, 100, 2));
                              }}
                              }

                              **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AymericRed
                                AymericRed dernière édition par 20 juin 2017, 12:35

                                Je te conseilles de faire du debug (soit avec des System.out.println() soit avec eclipse) pour voir où est-ce que ça bloque.

                                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                • A
                                  aypristyle dernière édition par 20 juin 2017, 12:54

                                  Je viens de faire du debug eclipse lit bien la première condition c’est la deuxième qui pose problème (quand on vérifie que soit bien la bonne armure qui est dans les slots)
                                  EDIT: j’ai remarqué que la première condition (celle des slots) était valide même quand le joueur n’avait pas équipé ses bottes jevais essayer d’arranger ça
                                  AymerciRed si tu as une idée pour la deuxième condition je suis preneuse

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                                  • AymericRed
                                    AymericRed dernière édition par 20 juin 2017, 17:06

                                    Alors je te prpose de mettre ça juste avant la deuxième condition :

                                    System.out.println(player.inventory.armorInventory.get(1).getItem() + " " + player.inventory.armorInventory.get(2).getItem() + " " + player.inventory.armorInventory.get(3).getItem());
                                    

                                    et voir ce qui ne va pas (tu peux faire un print SimpleoresItems.AMNETHYSTE_CHESTPLATE etc pour comparer).

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                                    • A
                                      aypristyle dernière édition par 20 juin 2017, 20:20

                                      [22:16:08] [Server thread/INFO]: [STDOUT]: fr.priya.simpleores.items.armor.AmnethysteArmor@45e931a9 fr.priya.simpleores.items.armor.AmnethysteArmor@238fcafa fr.priya.simpleores.items.armor.AmnethysteArmor@250c5892

                                      voici ce que ça donne j’avoue que je suis incapable d’interpréter ce logs si toi tu sais je suis preneuse

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                                      • Timmypote
                                        Timmypote dernière édition par 20 juin 2017, 21:02

                                        @‘AymericRed’:

                                        Alors je te prpose de mettre ça juste avant la deuxième condition :

                                        System.out.println(player.inventory.armorInventory.get(1).getItem() + " " + player.inventory.armorInventory.get(2).getItem() + " " + player.inventory.armorInventory.get(3).getItem());
                                        

                                        et voir ce qui ne va pas (tu peux faire un print SimpleoresItems.AMNETHYSTE_CHESTPLATE etc pour comparer).

                                        Il faut faire un print des SimpleoresItems.AMNETHYSTE_“piece d’armure” et comparer les numéros aprés le @, comme là dit AymericRed. Si les numéros sont les mêmes c’est le même item. Cette ligne toute seule n’est pas trés utile ^^ Enfin je crois 🙂

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                                        • AymericRed
                                          AymericRed dernière édition par 20 juin 2017, 21:46

                                          “Enfin je crois”
                                          Si toute seule elle est utile, là ça indique que le joueur a bien l’armure sur lui. Mais pas assez utile oui ^^
                                          Il va donc falloir que tu fasses ce que Timmypote a dit aypristile.

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