• Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Utilisateurs
  • Groupes

Modifier l'overlay (HUD) du jeu

Les interfaces (GUI) et les container
1.11.x
13
64
13.8k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • L
    Le_Vrai_GG @Superloup10 dernière édition par 21 mars 2019, 20:32

    @Superloup10 je suis en 1.7.10

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Superloup10
      Superloup10 Modérateurs dernière édition par 21 mars 2019, 22:24

      Si tu cherches bien, tu trouveras plein de sujets qui ajoutent des choses côté client sans avoir cette annotation.

      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

      L 1 réponse Dernière réponse 25 mars 2019, 10:31 Répondre Citer 0
      • L
        Le_Vrai_GG @Superloup10 dernière édition par 25 mars 2019, 10:31

        @Superloup10 j’ai pas trouvé tu peux me donner un exemple de tuto à voir ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002 25 mars 2019, 10:44 25 mars 2019, 10:43

          Le tutoriel sur les event de la 1.7.10 explique comment enregistrer un event en 1.7.10 : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/636/utiliser-les-événements

          L 1 réponse Dernière réponse 25 mars 2019, 11:14 Répondre Citer 0
          • L
            Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par 25 mars 2019, 11:14

            @robin4002 merci du coup il faut utiliser l’annotation @sideonly

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • L
              Le_Vrai_GG dernière édition par Le_Vrai_GG 27 mars 2019, 17:20 27 mars 2019, 17:16

              bonjour à tous,
              mon HUD ne s’affiche pas est je ne comprend pas pourquoi (je suis en 1.7.10) quelqu’un pourrais m’aider?

              ma classe principale:

              /**
              *
              */
              package ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.proxy.CommonProxy;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.proxy.ClientProxy;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.TilesEntity.TileEntityBlockTutorielTiles;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.TilesEntity.TileEntityTele;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.blocks.BlockMetadata;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.blocks.BlockTutoriel;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.blocks.BlockTutorielTiles;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.blocks.Cuisiniere;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.blocks.Tele;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.gui.ZombieCubeFreeCreativeTabs;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.items.CocktailMolotov;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.items.ItemFireStick;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.items.ItemGaz;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.items.ItemShowInfo;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.items.ItemShowMoney;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.items.ItemTutoriel;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.items.ItemblockMetadata;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.packet.Handler;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.packet.PacketMoney;
              import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
              import cpw.mods.fml.common.Mod;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
              import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
              import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
              import cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry;
              import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleNetworkWrapper;
              import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
              import net.minecraft.block.Block;
              import net.minecraft.block.material.Material;
              import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
              import net.minecraft.item.Item;
              import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
              @Mod(modid = "zombiecubefree", name = "Zombie Cube Free", version = "1.0.0")
              /**
              * @author Guillaume
              *
              */
              public class Main {
              @Instance("zombiecubefree")
              public static Main instance;
              public static final String MODID = "zombiecubefree";
              public static SimpleNetworkWrapper network;
              @EventHandler
              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
              {
              blockTutoriel = new BlockTutoriel(Material.rock).setBlockName("blockTutoriel")
              .setBlockTextureName(MODID + ":block_tutoriel").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
              .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
              GameRegistry.registerBlock(blockTutoriel, "block_tutoriel");
              blockTutorielTiles = new BlockTutorielTiles(Material.rock).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
              .setBlockName("tutorielTiles").setBlockTextureName(MODID + ":block_tutoriel_tiles")
              .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
              GameRegistry.registerBlock(blockTutorielTiles, "block_tutoriel_tiles");
              blockMetadata = new BlockMetadata().setBlockName("blockMetadata").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F)
              .setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
              GameRegistry.registerBlock(blockMetadata, ItemblockMetadata.class, "block_metadata");
              itemTutoriel = new ItemTutoriel().setUnlocalizedName("itemTutoriel")
              .setTextureName(Main.MODID + ":item_tutoriel").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
              .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
              GameRegistry.registerItem(itemTutoriel, "item_tutoriel");
              cuisiniere = new Cuisiniere(Material.rock).setBlockName("cuisiniere").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
              .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
              GameRegistry.registerBlock(cuisiniere, "cuisiniere");
              tele = new Tele(Material.rock).setBlockName("tele").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
              .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
              GameRegistry.registerBlock(tele, "tele");
              itemShowInfo = new ItemShowInfo().setUnlocalizedName("itemShowInfo")
              .setTextureName(Main.MODID + ":item_show_info").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
              .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
              GameRegistry.registerItem(itemShowInfo, "item_show_info");
              gaz = new ItemGaz().setUnlocalizedName("gaz").setTextureName(Main.MODID + ":gaz")
              .setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
              GameRegistry.registerItem(gaz, "gaz");
              itemShowMoney = new ItemShowMoney().setUnlocalizedName("itemShowMoney")
              .setTextureName(Main.MODID + ":item_show_money").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
              .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
              GameRegistry.registerItem(itemShowMoney, "item_show_money");
              fireStick = new ItemFireStick().setUnlocalizedName("fireStick")
              .setTextureName(Main.MODID + ":fire_stick").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
              .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
              GameRegistry.registerItem(fireStick, "fire_stick");
              cocktailMolotov = new CocktailMolotov().setUnlocalizedName("cocktailMolotov")
              .setTextureName(Main.MODID + ":cocktail_molotov").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
              .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
              GameRegistry.registerItem(cocktailMolotov, "cocktail_molotov");
              network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel(MODID);
              network.registerMessage(Handler.class, PacketMoney.class, 1, Side.CLIENT);
              }
              @SidedProxy(clientSide = "ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.proxy.ClientProxy", serverSide = "ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.proxy.CommonProxy")
              public static CommonProxy proxy;
              @EventHandler
              public void init(FMLInitializationEvent event)
              {
              proxy.registerRender();
              GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBlockTutorielTiles.class, MODID + ":blockTutorielTiles");
              GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityTele.class, MODID + ":tele");
              FMLCommonHandler.instance().bus().register(new ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.even.EventHandler());
              MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.even.EventHandler());
              }
              @EventHandler
              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
              {
              }
              public static Block blockTutoriel;
              public static Block blockTutorielTiles;
              public static Block blockMetadata;
              public static Item itemTutoriel;
              public static Block cuisiniere;
              public static Block tele;
              public static Item itemShowInfo;
              public static Item gaz;
              public static Item itemShowMoney;
              public static Item fireStick;
              public static Item cocktailMolotov;
              public static CreativeTabs ZombieCubeFreeCreativeTabs = new ZombieCubeFreeCreativeTabs("Zombie Cube Free");
              }

              celle de mon HUD:

              package ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.even;
              import org.lwjgl.util.Color;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.Main;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.autres.ExtendedProperties;
              import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
              import net.minecraft.client.Minecraft;
              import net.minecraft.client.gui.Gui;
              import net.minecraft.client.gui.ScaledResolution;
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
              import net.minecraft.util.ResourceLocation;
              import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
              import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent.ElementType;
              @SideOnly(Side.CLIENT)
              public class EventHUD {
              private static final ResourceLocation emptyLife = new ResourceLocation(Main.MODID, "textures/gui/emptylife.png");
              private static final ResourceLocation fullLife = new ResourceLocation(Main.MODID, "textures/gui/fulllife.png");
              public static final Minecraft MC = Minecraft.getMinecraft();
              @SubscribeEvent
              public static void renderGameOverlayPre(RenderGameOverlayEvent.Pre event)
              {
              }
              @SubscribeEvent
              public static void renderGameOverlayPost(RenderGameOverlayEvent.Post event, EntityPlayer player)
              {
              if (event.getPhase().equals(ElementType.ALL)) {
              ExtendedProperties props = ExtendedProperties.get(player);
              String s = "Argent :" + props.money + "$";
              Gui.drawRect(MC.displayWidth - 5 - MC.fontRenderer.getStringWidth(s), 2, MC.displayWidth - 2,
              4 + MC.fontRenderer.FONT_HEIGHT, Integer.MIN_VALUE);
              MC.fontRenderer.drawString(s, MC.displayWidth - 3 - MC.fontRenderer.getStringWidth(s), 4,
              255);
              }
              // drawHealth(event.(), MC.player);
              /*
              * String s = MC.getConnection().getPlayerInfoMap().size() + "/" +
              * MC.getConnection().currentServerMaxPlayers + " joueurs";
              *
              * Gui.drawRect(width - 5 - MC.fontRendererObj.getStringWidth(s), 2, width - 2,
              * 4 + MC.fontRendererObj.FONT_HEIGHT, Integer.MIN_VALUE);
              *
              * MC.fontRendererObj.drawString(s, width - 3 -
              * MC.fontRendererObj.getStringWidth(s), 4, Color.WHITE.getRGB());
              */
              }
              }

              de mon extend propriété (pour la variable a afficher dans l’HUD):

              package ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.autres;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.proxy.CommonProxy;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.Main;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.packet.PacketMoney;
              import net.minecraft.entity.Entity;
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
              import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
              import net.minecraft.world.World;
              import net.minecraftforge.common.IExtendedEntityProperties;
              public class ExtendedProperties implements IExtendedEntityProperties {
              public final static String EXT_PROP_NAME = "ExtProp";
              public final EntityPlayer player;
              public long money;
              public long maxMoney;
              @Override
              public void saveNBTData(NBTTagCompound compound) {
              NBTTagCompound properties = new NBTTagCompound();
              properties.setLong("Money", this.money);
              properties.setLong("MaxMoney", this.maxMoney);
              compound.setTag(EXT_PROP_NAME, properties);
              }
              @Override
              public void loadNBTData(NBTTagCompound compound) {
              NBTTagCompound properties = (NBTTagCompound) compound
              .getTag(EXT_PROP_NAME);
              this.money = properties.getLong("Money");
              this.maxMoney = properties.getLong("MaxMoney");
              }
              @Override
              public void init(Entity entity, World world) {
              // TODO Auto-generated method stub
              }
              public ExtendedProperties(EntityPlayer player) {
              this.player = player;
              this.money = 0;
              this.maxMoney = 2147483645;
              }
              public static final void register(EntityPlayer player) {
              player.registerExtendedProperties(ExtendedProperties.EXT_PROP_NAME,
              new ExtendedProperties(player));
              }
              public static final ExtendedProperties get(EntityPlayer player) {
              return (ExtendedProperties) player.getExtendedProperties(EXT_PROP_NAME);
              }
              public final void sync() {
              PacketMoney packetMoney = new PacketMoney(this.maxMoney, this.money);
              // La ligne suivante dépend de votre manière d'envoyer les packets. Celle-ci
              // vient de mon mod, je ne la changerais pas car je ne peux l'appliquer à votre
              // mod, mais elle reste bonne pour un exemple.
              Main.network.sendToServer(packetMoney);
              if (!player.worldObj.isRemote) {
              EntityPlayerMP player1 = (EntityPlayerMP) player;
              // Ici, même chose que précédemment, sauf que le packet est envoyé au player.
              Main.network.sendTo(packetMoney, player1);
              }
              }
              private static String getSaveKey(EntityPlayer player) {
              return player.getDisplayName() + ":" + EXT_PROP_NAME;
              }
              public static void saveProxyData(EntityPlayer player) {
              ExtendedProperties playerData = ExtendedProperties.get(player);
              NBTTagCompound savedData = new NBTTagCompound();
              playerData.saveNBTData(savedData);
              CommonProxy.storeEntityData(getSaveKey(player), savedData);
              }
              public static void loadProxyData(EntityPlayer player) {
              ExtendedProperties playerData = ExtendedProperties.get(player);
              NBTTagCompound savedData = CommonProxy
              .getEntityData(getSaveKey(player));
              if (savedData != null) {
              playerData.loadNBTData(savedData);
              }
              playerData.sync();
              }
              public boolean pay(long amount) {
              if (amount <= this.money) {
              this.money -= amount;
              this.sync();
              } else {
              return amount <= this.money;
              }
              return true;
              }
              public void addMoney(long amount) {
              this.money += amount;
              this.sync();
              }
              public long getMoney() {
              return this.money;
              }
              public void setMoney(long newMoney) {
              this.money = newMoney;
              this.sync();
              }
              }

              les deux de mon packet:

              package ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.packet;
              import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.autres.ExtendedProperties;
              import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
              import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
              import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
              import io.netty.buffer.ByteBuf;
              import io.netty.channel.ChannelHandlerContext;
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
              public class PacketMoney implements IMessage {
              public long maxMoney, Money;
              public PacketMoney() {
              }
              public PacketMoney(long maxMoney, long money) {
              this.maxMoney = maxMoney;
              this.Money = money;
              }
              public void encodeInto(ChannelHandlerContext ctx, ByteBuf buffer) {
              buffer.writeLong(maxMoney);
              buffer.writeLong(Money);
              }
              public void decodeInto(ChannelHandlerContext ctx, ByteBuf buffer) {
              this.maxMoney = buffer.readLong();
              this.Money = buffer.readLong();
              }
              public void handleClientSide(EntityPlayer player) {
              ExtendedProperties props = ExtendedProperties
              .get(player);
              props.maxMoney = this.maxMoney;
              props.money = this.Money;
              }
              public void handleServerSide(EntityPlayer player) {
              ExtendedProperties props = ExtendedProperties
              .get(player);
              props.maxMoney = this.maxMoney;
              props.money = this.Money;
              }
              @Override
              public void fromBytes(ByteBuf buf) {
              // TODO Auto-generated method stub
              }
              @Override
              public void toBytes(ByteBuf buf) {
              // TODO Auto-generated method stub
              }
              }
              package ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.packet;
              import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
              import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
              import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
              public class Handler implements IMessageHandler <PacketMoney, PacketMoney> {
              @Override
              public PacketMoney onMessage(PacketMoney message, MessageContext ctx) {
              // TODO Auto-generated method stub
              return null;
              }
              }

              voilà merci si quelqu’un trouve

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002 27 mars 2019, 17:29 27 mars 2019, 17:29

                Salut,
                Ta classe EventHUD n’est jamais enregistré en tant que classe d’event et ta fonction renderGameOverlayPost ne devrait pas avoir EntityPlayer player en argument (il faut utiliser le player qui est dans la classe Minecraft).

                L 1 réponse Dernière réponse 27 mars 2019, 20:07 Répondre Citer 1
                • L
                  Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par 27 mars 2019, 20:07

                  @robin4002 comment on utiliser le player de la classe minecraft ? car j’ai beaucoup cherché mais pas trouvé

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 27 mars 2019, 20:25

                    Tu as déjà une instance de la classe Minecraft dans ta classe EventHUD que tu as nommé MC. Donc tu as juste à faire MC.thePlayer

                    L 1 réponse Dernière réponse 28 mars 2019, 07:27 Répondre Citer 0
                    • L
                      Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par 28 mars 2019, 07:27

                      @robin4002 il doit y avoir un autre probléme car il s’affiche toujours pas

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002 28 mars 2019, 08:48 28 mars 2019, 08:48

                        Tu as enregistré la classe EventHUD en tant que classe d’event avec MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventHUD()); dans ta classe principale ou dans ton client proxy ?

                        L 1 réponse Dernière réponse 28 mars 2019, 09:40 Répondre Citer 0
                        • L
                          Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par Le_Vrai_GG 28 mars 2019, 09:44 28 mars 2019, 09:40

                          @robin4002 classe principale

                          ma classe principale:

                          /**
                          *
                          */
                          package ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.proxy.CommonProxy;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.proxy.ClientProxy;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.TilesEntity.TileEntityBlockTutorielTiles;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.TilesEntity.TileEntityTele;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.blocks.BlockMetadata;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.blocks.BlockTutoriel;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.blocks.BlockTutorielTiles;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.blocks.Cuisiniere;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.blocks.Tele;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.gui.ZombieCubeFreeCreativeTabs;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.items.CocktailMolotov;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.items.ItemFireStick;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.items.ItemGaz;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.items.ItemShowInfo;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.items.ItemShowMoney;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.items.ItemTutoriel;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.items.ItemblockMetadata;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.packet.Handler;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.packet.PacketMoney;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.even.EventHUD;
                          import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                          import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry;
                          import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.SimpleNetworkWrapper;
                          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.block.material.Material;
                          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                          import net.minecraft.item.Item;
                          import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                          @Mod(modid = "zombiecubefree", name = "Zombie Cube Free", version = "1.0.0")
                          /**
                          * @author Guillaume
                          *
                          */
                          public class Main {
                          @Instance("zombiecubefree")
                          public static Main instance;
                          public static final String MODID = "zombiecubefree";
                          public static SimpleNetworkWrapper network;
                          @EventHandler
                          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                          {
                          blockTutoriel = new BlockTutoriel(Material.rock).setBlockName("blockTutoriel")
                          .setBlockTextureName(MODID + ":block_tutoriel").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
                          .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
                          GameRegistry.registerBlock(blockTutoriel, "block_tutoriel");
                          blockTutorielTiles = new BlockTutorielTiles(Material.rock).setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
                          .setBlockName("tutorielTiles").setBlockTextureName(MODID + ":block_tutoriel_tiles")
                          .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
                          GameRegistry.registerBlock(blockTutorielTiles, "block_tutoriel_tiles");
                          blockMetadata = new BlockMetadata().setBlockName("blockMetadata").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F)
                          .setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
                          GameRegistry.registerBlock(blockMetadata, ItemblockMetadata.class, "block_metadata");
                          itemTutoriel = new ItemTutoriel().setUnlocalizedName("itemTutoriel")
                          .setTextureName(Main.MODID + ":item_tutoriel").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
                          .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
                          GameRegistry.registerItem(itemTutoriel, "item_tutoriel");
                          cuisiniere = new Cuisiniere(Material.rock).setBlockName("cuisiniere").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
                          .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
                          GameRegistry.registerBlock(cuisiniere, "cuisiniere");
                          tele = new Tele(Material.rock).setBlockName("tele").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
                          .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
                          GameRegistry.registerBlock(tele, "tele");
                          itemShowInfo = new ItemShowInfo().setUnlocalizedName("itemShowInfo")
                          .setTextureName(Main.MODID + ":item_show_info").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
                          .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
                          GameRegistry.registerItem(itemShowInfo, "item_show_info");
                          gaz = new ItemGaz().setUnlocalizedName("gaz").setTextureName(Main.MODID + ":gaz")
                          .setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
                          GameRegistry.registerItem(gaz, "gaz");
                          itemShowMoney = new ItemShowMoney().setUnlocalizedName("itemShowMoney")
                          .setTextureName(Main.MODID + ":item_show_money").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
                          .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
                          GameRegistry.registerItem(itemShowMoney, "item_show_money");
                          fireStick = new ItemFireStick().setUnlocalizedName("fireStick")
                          .setTextureName(Main.MODID + ":fire_stick").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
                          .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
                          GameRegistry.registerItem(fireStick, "fire_stick");
                          cocktailMolotov = new CocktailMolotov().setUnlocalizedName("cocktailMolotov")
                          .setTextureName(Main.MODID + ":cocktail_molotov").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock)
                          .setCreativeTab(ZombieCubeFreeCreativeTabs);
                          GameRegistry.registerItem(cocktailMolotov, "cocktail_molotov");
                          network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel(MODID);
                          network.registerMessage(Handler.class, PacketMoney.class, 1, Side.CLIENT);
                          }
                          @SidedProxy(clientSide = "ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.proxy.ClientProxy", serverSide = "ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.proxy.CommonProxy")
                          public static CommonProxy proxy;
                          @EventHandler
                          public void init(FMLInitializationEvent event)
                          {
                          proxy.registerRender();
                          GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityBlockTutorielTiles.class, MODID + ":blockTutorielTiles");
                          GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityTele.class, MODID + ":tele");
                          FMLCommonHandler.instance().bus().register(new ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.even.EventHandler());
                          MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.even.EventHandler());
                          MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventHUD());
                          }
                          @EventHandler
                          public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                          {
                          }
                          public static Block blockTutoriel;
                          public static Block blockTutorielTiles;
                          public static Block blockMetadata;
                          public static Item itemTutoriel;
                          public static Block cuisiniere;
                          public static Block tele;
                          public static Item itemShowInfo;
                          public static Item gaz;
                          public static Item itemShowMoney;
                          public static Item fireStick;
                          public static Item cocktailMolotov;
                          public static CreativeTabs ZombieCubeFreeCreativeTabs = new ZombieCubeFreeCreativeTabs("Zombie Cube Free");
                          }

                          mon HUD:

                          package ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.even;
                          import org.lwjgl.util.Color;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.Main;
                          import ch.gonin.guillaume.zombiecubefree.common.autres.ExtendedProperties;
                          import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                          import net.minecraft.client.Minecraft;
                          import net.minecraft.client.gui.Gui;
                          import net.minecraft.client.gui.ScaledResolution;
                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                          import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                          import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
                          import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent.ElementType;
                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                          public class EventHUD {
                          public static final Minecraft MC = Minecraft.getMinecraft();
                          @SubscribeEvent
                          public static void renderGameOverlayPre(RenderGameOverlayEvent.Pre event)
                          {
                          }
                          @SubscribeEvent
                          public static void renderGameOverlayPost(RenderGameOverlayEvent.Post event)
                          {
                          if (event.getPhase().equals(ElementType.ALL)) {
                          ExtendedProperties props = ExtendedProperties.get(MC.thePlayer);
                          String s = "Argent :" + props.money + "$";
                          int width = event.resolution.getScaledWidth();
                          Gui.drawRect(width - 5 - MC.fontRenderer.getStringWidth(s), 2, width - 2,
                          4 + MC.fontRenderer.FONT_HEIGHT, Integer.MIN_VALUE);
                          MC.fontRenderer.drawString(s, 10 - 3 - MC.fontRenderer.getStringWidth(s), 4,
                          255);
                          }
                          // drawHealth(event.(), MC.player);
                          /*
                          * String s = MC.getConnection().getPlayerInfoMap().size() + "/" +
                          * MC.getConnection().currentServerMaxPlayers + " joueurs";
                          *
                          * Gui.drawRect(width - 5 - MC.fontRendererObj.getStringWidth(s), 2, width - 2,
                          * 4 + MC.fontRendererObj.FONT_HEIGHT, Integer.MIN_VALUE);
                          *
                          * MC.fontRendererObj.drawString(s, width - 3 -
                          * MC.fontRendererObj.getStringWidth(s), 4, Color.WHITE.getRGB());
                          */
                          }
                          }
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par robin4002 28 mars 2019, 09:43 28 mars 2019, 09:43

                            Ah j’ai trouvé le problème, si tu as bien enregistré la classe avec la méthode que je t’ai donné, il faut enlever les static aux fonctions renderGameOverlayPost et renderGameOverlayPre

                            Ou alors si tu veux garder les static, il faut enregistrer la classe comme ceci : MinecraftForge.EVENT_BUS.register(EventHUD.class);

                            L 1 réponse Dernière réponse 28 mars 2019, 11:17 Répondre Citer 0
                            • L
                              Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par 28 mars 2019, 11:17

                              @robin4002 sa ne s’affiche toujours pas

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 28 mars 2019, 11:43

                                Là je ne vais pas pouvoir t’aider plus, c’est à toi de prendre les choses en main.
                                Lances le jeu en debug, mets des points d’arrêt aux différents endroits de la fonction pour vérifier que le code est bien appelé. Ou alors met des System.out.println, c’est comme tu veux.

                                L 2 réponses Dernière réponse 28 mars 2019, 11:56 Répondre Citer 0
                                • L
                                  Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par 28 mars 2019, 11:56

                                  @robin4002 ok merci

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • L
                                    Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par 1 avr. 2019, 12:55

                                    @robin4002 j’ai une erreur pour l’inisialisation de la class d’event:

                                    AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
                                    AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
                                    AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
                                    AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
                                    AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
                                    AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
                                    AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
                                    AL lib: (EE) MMDevApiProc: WaitForSingleObjectEx error: 0x102
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 1 avr. 2019, 13:11

                                      AL lib est une bibliothèque OpenAL pour le son, je ne crois pas que cela ait un rapport avec ta modification de l’overlay.

                                      L 1 réponse Dernière réponse 2 avr. 2019, 07:52 Répondre Citer 0
                                      • L
                                        Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par Le_Vrai_GG 2 avr. 2019, 07:54 2 avr. 2019, 07:52

                                        @robin4002 alors je voit pas pourquoi l’overlay ne s’affiche pas
                                        si qqn à une classe d’overlay déjà faite avec la déclaration dans le main et tous en 1.7.10 est-ce qu’il pourrait me la montre que je compare avec la mienne?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 2 avr. 2019, 07:59

                                          Tu as vérifié que ta fonction renderGameOverlayPost est appelé ? Si oui, elle l’est ou pas ?

                                          L 1 réponse Dernière réponse 2 avr. 2019, 10:06 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 2 / 4
                                          33 sur 64
                                          • Premier message
                                            33/64
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          Contact / Mentions Légales

                                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                          Powered by NodeBB