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Modifier l'overlay (HUD) du jeu

Les interfaces (GUI) et les container
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  • L
    Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par 2 avr. 2019, 10:06

    @robin4002 comment sa je dois l’appelée dans le main?

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • robin4002
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 2 avr. 2019, 10:30

      Non, je te demande si tu as fais ça :
      @robin4002 a dit dans Modifier l'overlay (HUD) du jeu :

      Lances le jeu en debug, mets des points d’arrêt aux différents endroits de la fonction pour vérifier que le code est bien appelé. Ou alors met des System.out.println, c’est comme tu veux.

      L 1 réponse Dernière réponse 2 avr. 2019, 12:30 Répondre Citer 0
      • L
        Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par 2 avr. 2019, 12:30

        @robin4002 bah je t’ai dit il y l’erreur si dans mon dernier message

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 2 avr. 2019, 12:54

          Cette erreur empêche le jeu se lancer ? Elle apparait quand tu lances le jeu en debug ?

          L 1 réponse Dernière réponse 2 avr. 2019, 13:17 Répondre Citer 0
          • L
            Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par 2 avr. 2019, 13:17

            @robin4002 elle apparait que en debugge mais empêche pas le jeu de tourner il y a aussi sa:
            7857fdf9-021e-4b46-8352-84c6b803e6c3-image.png

            Wind_Blade L 2 réponses Dernière réponse 2 avr. 2019, 20:25 Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 2 avr. 2019, 13:43

              Tu es sur un point d’arrêt, il faut cliquer sur le bouton reprendre (en haut à gauche du bouton pause et du bouton pour rouge pour stopper).

              Et du-coup la fonction de ton event est appelé ou pas ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Wind_Blade
                Wind_Blade @Le_Vrai_GG dernière édition par 2 avr. 2019, 20:25

                @Le_Vrai_GG a dit dans Modifier l'overlay (HUD) du jeu :

                @robin4002 elle apparait que en debugge mais empêche pas le jeu de tourner il y a aussi sa:

                https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/4125/les-bases-du-débug

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • L
                  Le_Vrai_GG @Le_Vrai_GG dernière édition par 3 avr. 2019, 06:28

                  @Le_Vrai_GG quand je disais “sa” je voulais dire le source not found dans le NativeMethod… de la capture
                  c’est vraiment normal qui trouve pas la source?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 3 avr. 2019, 08:14

                    Pas étonnant vu que ça semble être sur du code de java, ce qui est plus étonnait c’est qu’il s’arrête à cet endroit, alors que tu n’as surement pas mis de point d’arrêt ici.

                    L 1 réponse Dernière réponse 3 avr. 2019, 11:00 Répondre Citer 0
                    • L
                      Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par 3 avr. 2019, 11:00

                      @robin4002 non c’est avec le step into que je suis été ici

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 3 avr. 2019, 11:28

                        Mais du-coup la fonction de ton event est appelé ou pas ?

                        L 1 réponse Dernière réponse 4 avr. 2019, 10:23 Répondre Citer 0
                        • L
                          Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par Le_Vrai_GG 4 avr. 2019, 10:23 4 avr. 2019, 10:23

                          @robin4002 je vient de remaquer sa par hasard:
                          8ca4a64c-b0ed-4c91-8c52-7437fbfe4c26-image.png

                          3dcfb2cb-8179-4207-a161-f2963e303825-image.png

                          tu sais quel est le problème?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 4 avr. 2019, 10:27

                            Oui, que cette condition ne sera jamais vrai car la phase de l’event ne sera jamais ElementType.ALL).

                            Cela devrait être event.type == ElementType.ALL (il serait temps pour toi d’apprendre la base de Java et de cesser de faire des choses au hasard).

                            L 1 réponse Dernière réponse 4 avr. 2019, 10:29 Répondre Citer 0
                            • L
                              Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par Le_Vrai_GG 4 avr. 2019, 10:30 4 avr. 2019, 10:29

                              @robin4002 je suis en apprentissage d’informatique et j’apprend les bases avec les profs de mon apprentissage (actuellement j’apprend les base de la programmation orientée objet) mais je peux apprendre plus chez moi si tu veux
                              mais la je pense que le problème est que je ne connais pas assez ce que défini ElementType.ALL

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 4 avr. 2019, 12:08

                                C’est un enum.

                                L 1 réponse Dernière réponse 9 avr. 2019, 11:29 Répondre Citer 0
                                • L
                                  Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par 9 avr. 2019, 11:29

                                  @robin4002 et c’est quoi un enum?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 9 avr. 2019, 12:15

                                    C’est ça : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/2550/la-base-de-la-programmation-en-java#les-énumérations

                                    L 1 réponse Dernière réponse 10 avr. 2019, 09:00 Répondre Citer 0
                                    • L
                                      Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par 10 avr. 2019, 09:00

                                      @robin4002 ah ok est sa correspond à quoi dans le jeu (un event, une action, …)?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 10 avr. 2019, 09:06

                                        Un enum c’est générique, ça ne correspond à rien de spécial.

                                        Dans le cas du HUD et de l’event RenderGameOvelay, ElementType et un enum qui représente le type d’élement actuellement en cours de rendu (la barre d’xp, la barre de vie, la barre de faim, la barre de l’inventaire, etc.).

                                        L 1 réponse Dernière réponse 10 avr. 2019, 09:09 Répondre Citer 0
                                        • L
                                          Le_Vrai_GG @robin4002 dernière édition par 10 avr. 2019, 09:09

                                          @robin4002 ah ok. Si on crée un nouveau hud on doit rajouter se qu’il represente dans cette sorte de liste ou pas?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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