Résolu Changer le block composant les lacs
-
alors vu que tu tente de générer à chaque fois un lac aux mêmes coordonnées, ce n’est pas étonnant que le jeu plante complètement.
new BlockPos(x + i10, i17, z + l13)
aura plus de chance de fonctionner. -
Le jeu crash encore à la création du monde, voici, à ce lien, ce qu’il y a noté dans le console après le crash :
Merci d’avance.
-
Ça semble toujours être la même raison.
Essaies de réduire le nombre de passage dans la boucle. -
J’ai mis 5 tours dans la boucle, ça ne change rien. Il n’y aurait pas une autre solution pour générer mon liquide
-
Je n’ai plus de workspace 1.8.9 donc je ne peux pas regarder de mon côté.
En 1.10.2 par contre la génération de lac se fait dans la fonction decorate qui est appelé après, faut voir si c’est pareil en 1.8, ça expliquerai ton soucis. -
Le problème de crash est résolu, j’ai fait ça :
@Override public void decorate(World worldIn, Random rand, BlockPos pos) { if (this.theBiomeDecorator.generateLakes == false) { for (int k5 = 0; k5 < 50; ++k5) { int i10 = rand.nextInt(16)+ 8; int l13 = rand.nextInt(16) + 8; int i17 = rand.nextInt(248) + 8; if (i17 > 0) { int k19 = rand.nextInt(i17); BlockPos blockpos = pos.add(i10, k19, l13); (new WorldGenLiquids(ModSurvivant.blockPotableWater)).generate(worldIn, rand, blockpos); } } } }
Cependant, j 'ai de nouveaux soucis :
- le reste de ma décorations (arbre, canne à sucre,…) à totalement disparu.
- mon liquide spawn bien, mais il est extrêmement rare à trouver, comment le rendre plus fréquent ?
- mon liquide ne spawn qu’en “cascade” et pas en lac.
- malgrès this.theBiomeDecorator.generatesLakes = false; les lacs d’eau basique spawnent toujours (je pense que c’est en lien avec la décoration du biome qui ne fonctionne pas).
Merci par avance pour votre aide.
-
Ajoutes super.decorate(worldIn, rand, pos); avant ton if pour récupérer la génération des autres décorations.
Pour la rareté, augmente la boucle for.
Pour le fait que les lacs qui ne spawn pas, je ne sais pasEt pour le this.theBiomeDecorator.generatesLakes = false; tu as bien mis ça dans le constructeur ?
-
Oui je l’ai mis dans le constructeur. Avec le super.decorate(worldIn, rand, pos); ça fonctionne.
Pour générer les lacs, j’ai trouvé qu’en remplaçant WorldGenLiquids par WorldGenLakes et en modifiant les parametres (taille de la boucle,…) on génère des lacs.
Voilà à quoi ressemble la fonction :
@Override public void decorate(World worldIn, Random rand, BlockPos pos) { if (this.theBiomeDecorator.generateLakes == false) { for (int k5 = 0; k5 < 1000; ++k5) { int i10 = rand.nextInt(16)+ 8; int l13 = rand.nextInt(16) + 8; int i17 = rand.nextInt(248) + 8; if (i17 > 0) { int k19 = rand.nextInt(i17); BlockPos blockpos = pos.add(i10, k19, l13); (new WorldGenLiquids(ModSurvivant.blockPotableWater)).generate(worldIn, rand, blockpos); } } for (int k5 = 0; k5 < 5; ++k5) { int i10 = rand.nextInt(16)+ 8; int l13 = rand.nextInt(16) + 8; int i17 = rand.nextInt(248) + 8; if (i17 > 0) { int k19 = rand.nextInt(i17); BlockPos blockpos2 = pos.add(i10, k19, l13); (new WorldGenLakes(ModSurvivant.blockPotableWater)).generate(worldIn, rand, blockpos2); } } } super.decorate(worldIn, rand, pos); }
Je passe le sujet en résolu. Encore merci.