Résolu Changer la façon dont le joueur porte un bloc
-
Bonjour,
Je souhaite pour des raisons purement esthétique, changer la taille et la position des blocks lorsque ceci sont porté par un joueur et pourquoi pas la position de ses bras quand il porte ceux ci.
Je cherche a changer cela autant en vu première personne qu’en vu à la troisième.
J’ai réussi a faire cela il y a bien longtemps, du temps où l’on pouvait jouer avec le code source, mais la je bloque… je débute dans le modding sur forge, donc je n’y connais encore pas grand chose.
Je pense qu’il faut modifier les procédures de la classe ItemRenderer, mais comment faire cela avec un mod forge ? Cela est-il déjà possible ?Merci par avance pour votre aide.
Cordialement, -
Bonjour je pense que cela se joue dans le json de ton item bloc essayé de changer des paramètres comme le scale par exemple qui sert pour la taille du bloc en main
-
Bonjour,
L’idée est de faire cela aussi pour les blocs déja existant dans Minecraft. D’où la difficulté pour moi.
-
Sur le principe d’un pack de texture, tu peux change les json de Minecraft dans ton mod (ou tu peux le faire dans un texture pack). Si tu veux changé l’apparence de tous les blocks de la même manière, tu peux changer le fichier block.json (dans assets/minecraft/models/block).
-
Salut,
Ce mod d’intéresser : https://www.planetminecraft.com/mod/item-transform-helper–-interactively-rotate-scale-translate/
Et son code qui va avec : https://github.com/TheGreyGhost/ItemTransformHelperTu devrais pouvoir faire ce que tu veux en t’en inspirant.
-
Bonsoir,
Merci pour vos réponse, en effet, on peut faire cela simplement dans les .json merci pour le mod Robin4002, je vais l’utiliser pour faire les test, je pense
Concernant le changement de position du player en fonction du l’item ou bloc qu’il porte, vous avez une idée ?Cordialement,
-
En utilisant des events, tu peux changer l’élévation du bras quand il porte un objet spécial, mais si tu vais changer plus précisément le rendu du joueur, il va falloir changer son modèle (il y as un mod pour que cela puisse être compatible avec d’autres mods, mais je ne sais plus comment il s’appelle.)
-
Oui avec des events tu pourrais changer sa position et/ou sa rotation.
Et le mod dont parle LeBossMax2 c’est RenderPlayerAPI il me semble. -
Merci a vous, j’ai bien avancé grâce a votre aide.
Bonne soirée a vous