Résolu Modifier les propriétés des matériaux pour armures Vanilla
-
Bonjour amis moddeurs !
Je viens ici demander un peu de vos connaissances et de votre aide :
En effet j’ai cherché partout ou je le pouvais une solution qui permettrait de modifier les propriétés des armures (Durabilité, réduction des dégâts, et facilité d’enchantement) sans toucher à la class “EnumArmorMaterial”, car il me semble qu’il est déconseillé de toucher au code du vanilla lorsqu’on mod avec Forge, et malheureusement je n’ai rien trouvé qui puisse m’aiderAlors d’abord j’aimerais savoir si ce que je cherche à faire est possible.
Et si ça l’est, comment le faire ? -
Je n’ai pu trouvé que ceci sur le forum de Forge mais ça ne m’aide pas tellement, je ne comprend pas ce qui est proposé :
http://www.minecraftforge.net/forum/index.php/topic,13092.msg67732.html#msg67732 -
Il faudrait remplacer les items de mc par des items custom avec :
http://www.minecraftforum.net/topic/2099877-replacedisableedit-vanilla-block-minor-requirement/#entry25759431
Pour un item, ça serait ça :Item.itemsList[Item.nomDuMorceauDeLarmure.itemID] = null; tonItem = new TaClasse(id de l item à remplacer).setUnlocalizedName("le même que celui d origine"); GameRegistry.registerItem(tonItem, "nomDelitem"); Item.ItemsList[Item.nomDuMorceauDeLarmure.itemID] = tonItem;
-
Merci beaucoup, ça fonctionne fantastiquement bien, par contre attention à la minuscule sur “itemsList”, j’ai aussi copié le “.setTextureName” de l’item original pour le rajouter après le nom non localisé.
Maintenant, il ne me reste plus qu’a trouver comment garder la texture de l’armure.Edit : Pour ceux qui souhaite garder la texture de l’armure vanilla, le chemin d’accès de celle ci est “textures/models/armor/nomdelatexture.png”
Maintenant j’ai voulu supprimer des armures avec "Item.itemsList[Item.nomDuMorceauDeLarmure.itemID] = null;
Mais maintenant il faudrait aussi supprimer le craft, et je ne sais pas comment faire, car ce n’est pas un craft comme pour les items -
Ce serais bien de faire un minimum de recherche, quelqu’un a déjà demandé pour les recettes, ici
-
Oui j’avais bien trouvé ça, mais je me demandais si ça fonctionnait avec les recettes d’armures vu qu’elles ne sont pas dans le CraftingManager.
-
Oui, toutes le recette sont dans la même liste, les recettes des armures sont juste initialisées d’une autre façon.
(désolé pour le fail de majuscule, j’écris le code de tête ;)) -
Voila j’ai réussi à supprimer les crafts
Par contre, je crois que je me suis trompé en remplaçant les armures, maintenant elle apparaissent deux fois dans l’inventaire créatif
Item.itemsList[Item.helmetChain.itemID] = null; HeaumeMailles = new ArmureMailles(46, MaillesMat, 0,0).setUnlocalizedName("helmetChain").setTextureName("chainmail_helmet"); GameRegistry.registerItem(HeaumeMailles, "Casque de Mailles"); Item.itemsList[Item.helmetChain.itemID] = HeaumeMailles;
et ma déclaration d’item
public static Item HeaumeMailles = new ArmureMailles(3540, MaillesMat, 0,0).setUnlocalizedName("HeaumeMailles");
-
Normal, tu déclares 2 fois, le même item.
-
C’est vrai -_- Comme à mon habitude je ne sais pas trouvé des erreurs toutes simples. Merci Superloup