Mycraft.io RealTime Application
-
Présentation
Bonjour à tous ! Je me présente j’ai 19 ans bientôt, je code par passion, jouait à Minecraft depuis le début et j’ai arrêter en 1.5.x et repris en 1.12 (et ouiii), bref si je suis là c’est pour parler de mon idée !
Étant donner que je suis du genre à avoir des idées toute les deux secondes, je me suis dit que j’allais vous demander si s’en était une bonne.Idée
Que diriez vous d’une application web/desktop qui servirait à tous les joueurs de Minecraft de se rencontrer ? Voilà comment je vois la chose :
Vous aurez une espace profil pour vous joueur où même en tant que serveur, les joueurs peuvent se catégoriser genre “Builder”, “Architecte”, “Moddeur” etc et dans ce cas ces gens là verront apparaître une partie portfolio (Comme un curriculum vitae mais numérisé) et ainsi permettre a l’utilisateur x de rechercher un joueur avec comme hobbies x et voir tous ses exploits.
Il intégrera aussi la possibilité de tchatter avec des personne. Pour éviter les arnaques j’ai pensé à un système de réputation(Un builder avec une réputation “-10”) sera mal vue et les autres personne cherchant à le joindre seront prévenue.
Bon ben maintenant je suis à sec …Attention !
1. Ce projet n’a pour but pour moi, d’apprendre à utiliser des module de node.js tel que Electron, socket.io, cette application sera disponible sur web/mobile/desktop. Mais bien évidemment si l’idée plait au gens, je continuerais et pourquoi pas engager d’autre personne pour concrétiser l’application.
2. Je sais malheureusement pas si cela à déjà été fais dans le passé et si c’est le cas, je vous prie de m’en excuser.Voilà voilà, et merci de répondre avec des arguments et non : “C’est de la merde xd lol”
-
L’idée me plait beaucoup personnellement ! Un genre de réseau social pour les joueurs de Minecraft si j’ai bien compris ?
-
Il parle plutôt d’un network entre créateurs, les joueurs ne sont pas les principaux intéressés vu qu’ils semblent parler des archi, dév, etc
-
Je ne suis pas totalement d’accord avec toi Folg, un joueur pourrait très bien être intéressé pour faire du bêta testing, ou juste pour traîner et discuter sans but (parce qu’il y aura forcément des personnes comme ça).
Pour moi l’idée semble intéressante, mais il faut voir si tu comptes le faire avec la commu française ou internationale et par conséquent comment tu vas gérer les langues si c’est international ^^
-
Idée intéressante à voir comment ça va tourner
-
L’idée me plait beaucoup personnellement ! Un genre de réseau social pour les joueurs de Minecraft si j’ai bien compris ?
Il parle plutôt d’un network entre créateurs, les joueurs ne sont pas les principaux intéressés vu qu’ils semblent parler des archi, dév, etc
Merci à vous deux !
Comme dit Folgansky et qui a totalement raison, je ne cible pas prioritairement les joueurs, mais aussi les Entités, mais tu marques quand même un point Joelchasseu, ça sera un réseau social centrer sur Minecraft ! je sais pas vous mais si je parle de Minecraft dans un post sur Facebook, la moitié de mes amis vont se moquer (eheh) et l’autre moitié ignoreront mais pourquoi ? Par ce que c’est pas le bonne endroit.Pour moi l’idée semble intéressante, mais il faut voir si tu comptes le faire avec la communauté française ou internationale et par conséquent comment tu vas gérer les langues si c’est international ^^
Comme je vais m’aventurer tout doucement, je pense quand même cibler la communauté française mais quand même ajouter un support de language EN,DE,FR,IT. Déjà d’un point de vue matériel pour l’instant et de deux nous somme français, on devrait quand même bénéficier d’une bêta avant tout les autres non ?
Idée intéressante à voir comment ça va tourner
J’espère que ça tournera dans le bon sens, et que j’aurais de bonne compétence en réseau à la fin de cette aventure ! N’hésitè pas à proposer des idées !
-
Tant mieux si ça s’adresse à plus que les simples créateurs, parce que vive l’ambiance sinon…
-
Tant mieux si ça s’adresse à plus que les simples créateurs, parce que vive l’ambiance sinon…
haha, le but est bien évidemment de parler de minecraft dans une communauté assez grande pour faire des rencontres, faire fonctionner son serveur, je réfléchi justement à un système de vote, je vous en dirais plus après avoir réfléchi.
Peut être devrais-je créer un serveur discord, où les gens qui ont des idée à proposer ou des conseils d’administration à recommander seront les bienvenues.
-
Je rejoindrai ce serveur discord avec plaisir ^^
-
Le voici : https://discord.gg/tZt9uSN .