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Résolu RE pioche qui mine 5 par 5

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  • F
    Fury dernière édition par 15 août 2017, 22:42

    Bonjour je voudrait faire une pioche qui mine 5 par 5 j’ai vue le codes sur le forum mais pour la 1.7.10 via le forum.
    Mais pouvez vous m’aider s.v.p car je sais pas comment faire en 1.11.2.
    Voici ma classe actuel de ma pioche.

    public class Testpickaxe extends ItemPickaxe {
    public Testpickaxe(ToolMaterial diamond) {
       super(diamond);
       setRegistryName("Testpickaxe");
    setUnlocalizedName("Testpickaxe");
    setCreativeTab(Furymods.Pvp);
     }
    public static ToolMaterial toolMaterial = EnumHelper
           .addToolMaterial( "Testpickaxe", 4, 2048, 30.0f, 4.0f,64);
    public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
    {
        if(living instanceof EntityPlayer)
        {
            for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
            {
                for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
                {
                    for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
                    {
      if(world.getBlock(Event.block.posX + x1, y + y1, z + z1).getBlockHardness(world, x + x1, y + y1, z + z1) >= 0) {
                            world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1).harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, x + x1, y + y1, z + z1, world.getBlockMetadata(x + x1, y + y1, z + z1));
                            world.setBlockToAir(x + x1, y + y1, z + z1);
      }
                    }
                }
            }
        }
        return super.onBlockDestroyed(stack, world, block, x, y, z, living);
    }
    }
    ``` merci de vôtre aide
    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Alexandre1156
      Alexandre1156 dernière édition par 15 août 2017, 23:46

      Toutes les méthodes qui utilisaient en argument trois int pour les coordonnés x, y et z ce sont vu remplacer par l’objet BlockPos (ex : setBlockToAir[size=small) ]:

      BlockPos pos = new BlockPos(x, y, z);

      Ensuite, pour récupérer un block, tu es obligé de passer par son BlockStates :

      world.getBlockState(PositionDeTonBlock).getBlock()…

      Enfin, la méthode **harvestBlock **et **onBlockDestroyed **ont des arguments différents par rapport à la 1.7. 
      Pour harvestBlock, récupère le block et met un point, tape “harvestBlock”, sélectionne la méthode, appuis sur entrée et rentre les bons arguments.
      Pour onBlockDestroyed, tape le début de “onBlockDestroyed” dans ta class puis fait Ctrl + Espace et override la méthode. Pour savoir si c’est la bonne méthode, ajoute l’annotation @override au dessus. Si Eclipse te dis rien, c’est bon. Sinon, c’est que c’est pas la bonne.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • F
        Fury dernière édition par 16 août 2017, 20:11

        tu veux dire comme ça

        public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
        {
        if(living instanceof EntityPlayer)
        {
        for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
        {
        for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
        {
        for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
        {
        BlockPos pos = new BlockPos(x, y, z);
        if(world.getBlockStatek(x + x1, y + y1, z + z1).getBlockHardness(world, x + x1, y + y1, z + z1) >= 0) {
        world.setBlockState(x + x1, y + y1, z + z1).harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, x + x1, y + y1, z + z1, world.getBlockMetadata(x + x1, y + y1, z + z1));
        world.setBlockToAir(x + x1, y + y1, z + z1);
        }
        }
        }
        }
        }
        return super.onBlockDestroyed(stack, world, block, x, y, z, living);
        }
        ```.désoler ci je peux par être idiot mais je sais vraiment pas comment faire.ds
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 16 août 2017, 21:11

          BlockPos pos = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
          Et ensuite partout où tu as x + x1, y + y1, z + z1 remplaces par pos.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • F
            Fury dernière édition par 16 août 2017, 21:50

            tu veux dire comme cela

            public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
            {
            if(living instanceof EntityPlayer)
            {
            for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
            {
            for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
            {
            for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
            {
            BlockPos pos = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
            if(world.getBlock(pos.getX() + pos.getY()+ pos.getZ()).getBlockHardness(world, pos.getX() + pos.getY()+ pos.getZ()) >= 0) {
            world.getBlock(pos.getX() + pos.getY()+ pos.getZ()).harvestBlock(world, (EntityPlayer)living,pos.getX() + pos.getY()+ pos.getZ(), world.getBlockMetadata(pos.getX() + pos.getY()+ pos.getZ()));
            world.setBlockToAir(pos.getX() + pos.getY()+ pos.getZ());
            }
            }
            }
            }
            }
            return super.onBlockDestroyed(stack, world, block, x, y, z, living);
            }
            }
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 16 août 2017, 21:52

              Non …
              world.getBlockState(pos).getBlock()

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • F
                Fury dernière édition par 16 août 2017, 22:11

                comme ca sais mieux.

                public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
                {
                if(living instanceof EntityPlayer)
                {
                for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
                {
                for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
                {
                for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
                {
                BlockPos pos = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
                if(world.getBlockState(pos).getBlock().setHardness(world, x + x1, y + y1, z + z1) >= 0) {
                world.getBlockState(pos).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, x + x1, y + y1, z + z1, world.getBlockState(pos).getBlockMetadata(x + x1, y + y1, z + z1));
                world.setBlockToAir(pos);
                }
                }
                }
                }
                }
                return super.onBlockDestroyed(stack, world, block, x, y, z, living);
                }
                }
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 17 août 2017, 08:52

                  Il y a du progrès oui, maintenant il faut encore remplacer le x + x1, y + y1, z + z1 par pos sur cette ligne :
                  world.getBlockState(pos).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, x + x1, y + y1, z + z1, world.getBlockState(pos).getBlockMetadata(x + x1, y + y1, z + z1));
                  (les deux fois)

                  et adapter les arguments de la fonction onBlockDestroyed (regardes dans la classe Block.java quels sont les bons arguments).

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • F
                    Fury dernière édition par 21 août 2017, 03:02

                    je sais pas ci j’ai bien trouver les arguments de la fonction onBlockDEstroyed
                    voie la mon codes

                    ublic boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, Block block, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
                    {
                    if(living instanceof EntityPlayer)
                    {
                    for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
                    {
                    for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
                    {
                    for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
                    {
                    BlockPos pos = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
                    if(world.getBlockState(pos).getBlock().getBlockHardness(world, pos.getX() + pos.getY() + pos.getZ()) >= 0) {
                    world.getBlockState(pos).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos.getX() + pos.getY() + pos.getZ(), world.getBlockState(pos).getBlockMetadata(pos.getX() + pos.getY() + pos.getZ()));
                    world.setBlockToAir(pos);
                    }
                    }
                    }
                    }
                    }
                    return super.onBlockDestroyed(stack, world, stack, pos, living);
                    }
                    }
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Deleted
                      Deleted dernière édition par 21 août 2017, 10:50

                      Ajoute un @Override au dessus de la fonction, et tu t’en rendras vite compte.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • F
                        Fury dernière édition par 21 août 2017, 22:50

                        les bons arguments sais qu’il a manquer IBlockState block et ,BlockPos pos
                        il me rest que 2 erreur a corriger maintenant.

                        public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, IBlockState block,BlockPos pos, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
                        {
                        if(living instanceof EntityPlayer)
                        {
                        for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
                        {
                        for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
                        {
                        for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
                        {
                        BlockPos pos1 = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
                        if(world.getBlockState(pos1).getBlock().getBlockHardness(world, pos1.getX() + pos1.getY() + pos1.getZ()) >= 0) { (erreur) et ce lui dan bas
                        world.getBlockState(pos1).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos1.getX() + pos1.getY() + pos1.getZ(), world.getBlockState(pos1).getBlockMetadata(pos1.getX() + pos1.getY() + pos1.getZ()));
                        world.setBlockToAir(pos1);
                        }
                        }
                        }
                        }
                        }
                        return super.onBlockDestroyed(stack, world, block,pos, living);
                        }
                        }
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • PoulpoGaz
                          PoulpoGaz dernière édition par 22 août 2017, 16:17

                          Bonjour j’aimerai faire la même chose et j’ai un code qui n’a aucune erreur (enfin presque):

                          package com.test.mod.items;
                          import net.minecraft.block.state.IBlockState;
                          import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                          import net.minecraft.item.ItemPickaxe;
                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                          import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                          import net.minecraft.util.math.BlockPos;
                          import net.minecraft.world.World;
                          public class Tool_with_effect extends ItemPickaxe {
                             public Tool_with_effect(ToolMaterial material) {
                                 super(material);
                                 onBlockDestroyed();     /*<–--------  L'erreur est ici*/
                             }
                             public void onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, IBlockState block, BlockPos pos, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
                             {
                                 if(living instanceof EntityPlayer)
                                 {
                                     for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
                                     {
                                         for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
                                         {
                                             for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
                                             {
                                                 BlockPos pos1 = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
                                                 if(world.getBlockState(pos1).getBlock().getBlockHardness(block ,world, pos) >= 0) {
                                                     world.getBlockState(pos1).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos, world.getBlockState(pos1), TileEntity.create(world, getNBTShareTag(stack) ), stack );
                                                     world.setBlockToAir(pos1);
                                                 }
                                             }
                                         }
                                     }
                                 }
                                 return super.onBlockDestroyed(stack, world, block ,pos, living);
                             }
                          }

                          Vous allez me dire mais il faut mettre les arguments de la méthode, mais je ne sais pas quoi mettre.
                          En tout cas pour le reste Idea ne me met aucune erreur. Il y a aussi le getBlockHarness (ligne 33) qui est barré

                          Mais il se peut que dans la méthode onBlockDestroyed il y ai des trucs qui fond que ça ne mine pas en 5x5.
                          Bref, merci de votre aide.

                          Mes mods:
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                          • Deleted
                            Deleted dernière édition par 22 août 2017, 16:49

                            Salut, ça n’a aucun sens d’appeler onBlockDestroyed dans le constructeur de ton item.
                            Si j’interprète le code ici, je dirais que tu cherches à détruire un block d’un certain monde, lors de l’initialisation du jeu, tu sais cette phase où t’as le logo de Mojang et la progress bar de forge. Or je ne pense pas que c’est ce que tu recherches, hum hum ?!

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • PoulpoGaz
                              PoulpoGaz dernière édition par 22 août 2017, 17:31

                              Ah non ce n’est pas ce que je recherche, mais en faite j’ai mis les trucs un peu au hasard pour avoir un truc sans erreur.
                              J’ai mis onBlockDestroyed dans le constructeur car idea me dit que la méthode ne sera jamais utilisé

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                              • Deleted
                                Deleted dernière édition par 22 août 2017, 17:59

                                Justement quand on modde, on ne fait pas les choses au-hasard.
                                La méthode onBlockDestroyed est déjà appelé de base par Minecraft, donc nullement besoin de la réappeler autre part dans ta classe.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • PoulpoGaz
                                  PoulpoGaz dernière édition par 22 août 2017, 18:02

                                  @‘Plaigon’:

                                  Justement quand on modde, on ne fait pas les choses au-hasard.
                                  La méthode onBlockDestroyed est déjà appelé de base par Minecraft, donc nullement besoin de la réappeler autre part dans ta classe.

                                  De toute façon ce que tu me dis ça ne m’aide pas. Et on ne dis pas on modde mais soit on code ou on programme.
                                  EDIT: J’ai fait des test. La méthode n’est jamais appelé.

                                  Mes mods:
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                                  • Superloup10
                                    Superloup10 Modérateurs dernière édition par 22 août 2017, 19:13

                                    Bonjour, il y a plusieurs problèmes :

                                    1. La méthode que tu utilises n’existe pas.
                                    2. Jamais _ dans le nom d’une classe
                                    3. La méthode onBlockDestroyed est appelé de base par Minecraft.
                                    4. On dit que l’on modifie un programme, on ne code pas un programme déjà existant.
                                    5. Plaigon sait beaucoup plus de choses que toi. Merci de ne pas le reprendre sur des termes que tu ne comprends pas.

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                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 22 août 2017, 19:43

                                      Ouvres la classe Block.java puis cherches “onBlockDestroyed” tu devrais trouver la bonne fonction et les bons arguments.
                                      En 1.10.2 c’est visiblement comme ça :

                                      public void onBlockDestroyedByPlayer(World worldIn, BlockPos pos, IBlockState state)
                                      

                                      à toi de regarder comme c’est en 1.11.2 et d’adapter ton code.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • F
                                        Fury dernière édition par 22 août 2017, 20:54

                                        moi  j’ai changer mon codes par ce ci mais mon problème vien que il mine 1 et non par 5

                                        public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, IBlockState block,BlockPos pos, int x, int y, int z, EntityLivingBase living)
                                        {
                                            if(living instanceof EntityPlayer)
                                            {
                                                for(int x1 = -2; x1 < 3; x1++)
                                                {
                                                    for(int y1 = -2; y1 < 3; y1++)
                                                    {
                                                        for(int z1 = -2; z1 < 3; z1++)
                                                        {
                                                        BlockPos pos1 = new BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
                                          if(world.getBlockState(pos1).getBlock().getBlockHardness(block ,world, pos1) >= 0) {
                                          world.getBlockState(pos1).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos, world.getBlockState(pos1), TileEntity.create(world, getNBTShareTag(stack) ), stack );
                                          world.setBlockToAir(pos1);
                                          }
                                                        }
                                                    }
                                                }
                                            }
                                            return super.onBlockDestroyed(stack, world, block,pos, living);
                                        }
                                        }
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                                        • PoulpoGaz
                                          PoulpoGaz dernière édition par robin4002 22 sept. 2018, 15:02 23 août 2017, 07:16

                                          Bon ok, je me suis un peu emporté, désolé.
                                          Mais la méthode onBlockDestroyedByPlayer et la méthode onBlockDestroyed ne sont pas appelé quand je casse un block:
                                          0_1537628533351_Capture.PNG
                                          0_1537628537364_Capture2.PNG
                                          Je ne comprend donc pas. Aussi dans Idea, quand une méthode est en gris c’est quelle n’est jamais appelé

                                          Pour réponder à Superloup10,
                                          1)Pourquoi ma méthode n’existe pas?
                                          2)J’ai modifié en ToolWithEffect
                                          3)Avec moi ça marche pas
                                          4)Bref, on s’en fiche
                                          5)Ok il sait plus de chose que moi mais moi je parle Français pas Anglais donc je dit code/programme, et puis le “Merci de ne pas le reprendre sur des termes que tu ne comprends pas”. Je comprend de quoi je parle quand même.

                                          Mes mods:
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