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Résolu RE pioche qui mine 5 par 5

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  • BrokenSwing
    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 23 août 2017, 07:37

    Un bon point de départ peut être mon code : https://github.com/MFFbrokenSwing/BrokenSwingMod/blob/master/src/main/java/brokenswing/mod/items/ItemHammer.java

    Il te faut modifier les valeurs dans les boucles (il est en 3x3 actuellement) et modifier la condition BlockHelper#isDescructible qui est aussi puante qu’elle en a l’air. Mon code est vraiment améliorable.

    @robin onBlockDestroyedByPlayer pour une pioche ? 😉

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • PoulpoGaz
      PoulpoGaz dernière édition par 23 août 2017, 08:10

      Je vais tester ça.
      Alors ca mine pas en 3x3x3 mais en 3x3x1 mais c’est quand même cool, là je fais des test pour comprendre pourquoi ma méthode ne se faisait pas appeler et pour optimiser ton code.

      Mes mods:
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      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 23 août 2017, 08:23

        @‘BrokenSwing’:

        @robin onBlockDestroyedByPlayer pour une pioche ? 😉

        oups. Je suis allé dans la mauvaise classe x)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • PoulpoGaz
          PoulpoGaz dernière édition par 23 août 2017, 09:25

          C’est bon j’ai une solution plus ou moins optimiser:

          [font=Courier New**public boolean **]onBlockDestroyed(ItemStack stack, World world, IBlockState block, BlockPos pos, EntityLivingBase living)
          {
             **if**(living **instanceof **EntityPlayer && !world.**isRemote**)
             {
                 **for**(**int **x1 = -2; x1 < 3; x1++)
                 {
                     **for**(**int **y1 = -2; y1 < 3; y1++)
                     {
                         **for**(**int **z1 = -2; z1 < 3; z1++)
                         {
                             **int **x = pos.getX();
                             **int **y = pos.getY();
                             **int **z = pos.getZ();
                             TileEntity te = **new **TileEntity() {};
                             BlockPos pos1 = **new **BlockPos(x + x1, y + y1, z + z1);
                             **if**(world.getBlockState(pos1).getBlockHardness(world, pos1) >= 0) {
                                 world.getBlockState(pos1).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos1, block, te,stack);
                                 world.setBlockToAir(pos1);
                             }
                             **int **exp = world.getBlockState(pos).getBlock().getExpDrop(world.getBlockState(pos), world, pos1, 0);
                             **if**(exp > 0) {
                                 EntityXPOrb expOrb = **new **EntityXPOrb(world, x, y, z, exp);
                                 world.spawnEntityInWorld(expOrb);
                             }
                         }
                     }
                 }
             }
             **return super**.onBlockDestroyed(stack, world, block, pos, living);
          }
          [font=Courier New
          ```]
          La méthode n'était pas appelé car il y avait int x, int y, int z à la ligne 1\. Il fallait aussi créer une tile entity. 
          Merci à BrokenSwing, son code m'a grandement aidé et aux autres bien sûr! :)  Et désolé à Plaigon de ne pas avoir été appréciable. :'(

          Mes mods:
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          • BrokenSwing
            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 23 août 2017, 09:28

            Il n’y a pas besoin de créer de TileEntity …

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Deleted
              Deleted dernière édition par 23 août 2017, 09:36

              Si la classe TileEntity avait été abstraite, on aurait éviter ce genre d’ineptie, et ce pour un bon nombre de personnes.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwing
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 23 août 2017, 09:41


                La classe TileEntity est bien abstraite, c’est pourquoi il a du mettre des accolades après le constructeur.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Deleted
                  Deleted dernière édition par 23 août 2017, 09:43

                  Autant pour moi, j’avais look sous la mauvaise version. S’il s’était rendu compte que c’était abstrait, alors pourquoi avoir quand même voulu instancier o_O ? Il faut être très têtu, ou n’y connaître rien du tout au Java pour vouloir s’opposer à ce genre de règle mdrr

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • PoulpoGaz
                    PoulpoGaz dernière édition par 23 août 2017, 11:58

                    On a le droit de faire TileEntity te = new TileEntity() {}; car j’implémente la méthode TileEntity et non la classe TileEntity.

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                    • Deleted
                      Deleted dernière édition par 23 août 2017, 12:06

                      Ce que tu dis n’a aucun sens.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • PoulpoGaz
                        PoulpoGaz dernière édition par 23 août 2017, 12:24

                        Pas grave, faut que tu teste et regarde sur eclipse ou idea pour comprendre ce que je veux dire. Peut être que le dis mal aussi.

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                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 23 août 2017, 12:30

                          Ce qui ne sert à rien hormis créer une instance qui va prendre de la place en ram jusqu’à que le GC la retire.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • BrokenSwing
                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 23 août 2017, 12:30

                            En faite tu ne peux pas dire :

                            On a le droit de faire TileEntity te = new TileEntity() {}; car j’implémente la méthode TileEntity et non la classe TileEntity

                            Quand tu as dit avant :

                            et puis le “Merci de ne pas le reprendre sur des termes que tu ne comprends pas”. Je comprend de quoi je parle quand même.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • PoulpoGaz
                              PoulpoGaz dernière édition par 23 août 2017, 12:46

                              Proposez une idée, moi je comprend ce que je dis, mais peut être que je m’exprime mal. Si vous supprimer TileEntity te = new TileEntity() {}; ca ne marchera plus car il faut forcément une TileEntity avec harvestBlock.

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                              • robin4002
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 23 août 2017, 12:50

                                Non. Cette ligne ne sert à rien, la preuve tu utilises l’instance null part.
                                La retirer ne changera rien au comportement de la fonction.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • PoulpoGaz
                                  PoulpoGaz dernière édition par 23 août 2017, 12:52

                                  Donc je met quoi! L’enlever, fait que le code ne fonctionne plus. J’ai idea ouvert je sais de quoi je parle quand même!
                                  Ou sinon on me propose autre chose. j’utilise "te"dans world.getBlockState(pos1).getBlock().harvestBlock(world, (EntityPlayer)living, pos1, block, te/*ICI */,stack);

                                  Mes mods:
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                                  • BrokenSwing
                                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par 23 août 2017, 13:01

                                    Si le bloc a une TE tu mets l’instance de la TE du bloc, et sinon tu met null. Mais tu ne mets pas ce que tu veux et surtout pas une instance que tu as créée toi même parce que IDEA disait qu’il y avait une erreur. Contrairement à ce que tu dis, tu ne semble pas du tout savoir ce que tu fais

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • PoulpoGaz
                                      PoulpoGaz dernière édition par robin4002 9 sept. 2018, 15:05 23 août 2017, 13:04

                                      0_1536505506669_Capture.PNG
                                      Ou est l’erreur???
                                      Ca marche avec null, mais ce que je faisais c’est j’instanciais la méthode TileEntity qui se trouve dans la classe abstraite TileEntity.

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                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 23 août 2017, 13:05

                                        Ah je n’avais pas vu qu’il était utilisé là.
                                        Il faudrait plutôt mettre world.getTileEntity(pos1) alors.

                                        Autant pour moi.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Superloup10
                                          Superloup10 Modérateurs dernière édition par 23 août 2017, 13:08

                                          C’est quand même pas compliqué de mettre null à la place de ‘te’. De plus, si je me souviens bien, il est possible d’obtenir le TileEntity depuis Block ou World.

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