Détection mod coté client
-
(MCPC+ 1.7.2)
(forge1025)Bonjour,
Je créé en ce moment un mod qui permet de changer le GuiMainMenu et je vérifie en parallèle le compte du joueur sur mon site a sa connexion en utilisant un proxy et en utilisant ce code coté serveur:
//server public void clientLoggedIn(ServerConnectionFromClientEvent event)
Mon problème c’est de détecter la présence du mod coté client quand un joueur se connecte sur le serveur, avec le code ci dessus le joueur est bien détecter à sa connexion donc coté serveur sa fonctionne bien. De plus il annonce un message coté serveur quand le joueur n’a pas le mod coté client (Attempting connection with missing mods [MonMod] at CLIENT) mais je sais pas comment l’intercepter et déco le joueur.
Ma question est la suivante:
- Comment détecter la présence du mod coté client sur le serveur et déconnecter le joueur si il n’a pas le mod?
Merci d’avance.
-
les serveur le font automatiquement en leur interdisant l’accès
-
Merci isador34 mais justement j’ai testé et il annonce seulement “Attempting connection with missing mods [MonMod] at CLIENT” dans ma console mais sa n’empêche pas le joueur d’accéder au serveur. Help please
-
tu a un serveur mcpc?
-
Depuis forge 1.7, tu peux te connecter a un serveur sans les mods, tu ne verra juste pas le contenu ajouté.
-
a ok autant pour moi j’avais pas fait gaffe que c’était en 1.7.2….
-
Oui ils ne vois pas le contenu et justement je souhaite les obligés a avoir le mod coté client pour faire une vérif a leurs connections sur une base mysql (username et token). est ce que c’est possible d’intercepter le message de FML quand il annonce que le joueur se connecte sans le mod en question ?
j’ai pensé a une alternative si j’enregistre le joueur dans un fichier txt sur mon site au moment de la connection sur mon nouveau guimainmenu donc coté client et que au moment de la connexion sur le serveur avec cette fonction coté serveur “clientLoggedIn” je vérifie si le joueur est dans la liste si oui je le connecte et j’efface son nom dans le fichier et si non je le déconnecte. est ce que se serai possible ?
Oui je suis sous mcpc +
-
Je pense que tu peut intercepter les packet qui s’échange, mais cela causera beaucoup de lag
-
Bonjour tous le monde je reviens avec le même problème qu’hier mais cette fois je vais directement demander comment intercepter ce fameux message de FML (Attempting connection with missing mods [MonMod] at CLIENT) et déconnecter le joueur si il manque un mod.
Merci
-
Ce que tu peut faire c’est regarder le code de la 1.6.x et regarder comment il fait pour empêcher la connexion
-
Le 1.6 bloqué la connexion d’un joueur sans le mod avec une annotation @networkMod je crois qui n’est plus valable en 1.7.
-
Essaye de l’adapter