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Résolu Problème enregistrement dalles

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  • A
    aypristyle dernière édition par 21 sept. 2017, 18:17

    Bonjour à tous je suis actuellement entrain de coder une dalle sauf que je n’arrive pas a l’enregister j’ai essayer dans ma classe registerhandler (j’ai eu une erreur d’enregistrement de block null) puis avec la methode public static void register() sans succès

    Je met ci-joint toutes les classes qui traitent de me dalles

    ma classe BasiqueSlab

    package fr.priya.simpleores.blocks;
    import java.util.Random;
    import fr.priya.simpleores.ModSimpleores;
    import net.minecraft.block.Block;
    import net.minecraft.block.BlockSlab;
    import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.block.properties.IProperty;
    import net.minecraft.block.state.BlockStateContainer;
    import net.minecraft.block.state.IBlockState;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    public abstract class BasiqueSlab extends BlockSlab {
    public BasiqueSlab(String name, float hardness, float resistance)
    {
    super(Material.IRON);
    setHardness(hardness);
    setResistance(resistance);
    setCreativeTab(ModSimpleores.blocksTab);
    IBlockState state = this.blockState.getBaseState();
    if(!this.isDouble())
    {
    state = state.withProperty(HALF, EnumBlockHalf.BOTTOM);
    }
    setDefaultState(state);
    this.useNeighborBrightness = true;
    }
    @Override
    public String getUnlocalizedName(int meta) 
    {
    return this.getUnlocalizedName();
    }
    @Override
    public IProperty getVariantProperty() 
    {
    return HALF;
    }
    @Override
    public Comparable getTypeForItem(ItemStack stack)
    {
    return EnumBlockHalf.BOTTOM;
    }
    @Override
    public int damageDropped(IBlockState state) 
    {
    return 0;
    }
    @Override
    public IBlockState getStateFromMeta(int meta) 
    {
    if(!this.isDouble())
    {
    return this.getDefaultState().withProperty(HALF, EnumBlockHalf.values()[meta % EnumBlockHalf.values().length]);
    }
    return this.getDefaultState();
    }
    @Override
    public int getMetaFromState(IBlockState state) 
    {
    if(!this.isDouble())
    {
    return 0;
    }
    return ((EnumBlockHalf)state.getValue(HALF)).ordinal() + 1;
    }
    @Override
    public Item getItemDropped(IBlockState state, Random rand, int fortune) 
    {
    return Item.getItemFromBlock(SimpleoresBlocks.TIN_HALF_SLAB);
    }
    @Override
    protected BlockStateContainer createBlockState() 
    {
    return new BlockStateContainer(this, new IProperty[] {HALF});
    }
    }

    Ma classe basiqueHalfSlab

    public class BasiqueSlabHalf extends BasiqueSlab{
    public BasiqueSlabHalf(String name, float hardness, float resistance)
    {
    super(name, hardness, resistance);
    }
    @Override
    public boolean isDouble() 
    {
    return false;
    }
    }

    Ma classe Basique doubleSlab

    public class BasiqueSlabDouble extends BasiqueSlab{
    public BasiqueSlabDouble(String name, float hardness, float resistance) 
    {
    super(name, hardness, resistance);
    }
    @Override
    public boolean isDouble() 
    {
    return true;
    }
    }

    Si vous avez besoin d’autre chose n’hésitez pas !

    **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • SpyMan
      SpyMan dernière édition par 21 sept. 2017, 18:20

      Coucou, donne ta class ou tu enregistre tes dalles car avec la class du block ça va pas vraiment aider a résoudre le problème 🙂 et les logs aussi donne les
      et aussi l’as du initialiser ton block au moins ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • A
        aypristyle dernière édition par 21 sept. 2017, 18:22

        Voici ma classe RegisteringHandler

        ublic class RegisteringHandler {
        @SubscribeEvent
            public void registerBlocks(RegistryEvent.Register <block>event)
            {
                event.getRegistry().registerAll(SimpleoresBlocks.TIN_HALF_SLAB)}
         @SubscribeEvent
            public void registerItems(RegistryEvent.Register event) {
                event.getRegistry().registerAll(SimpleoresBlocks.BLOCK_TIN_HALF_SLAB_ITEM)}

        et mes logs

        –-- Minecraft Crash Report ----
        // But it works on my machine.
        
        Time: 21/09/17 20:04
        Description: Initializing game
        
        java.lang.NullPointerException: Attempted to register a entry with a null name: Block{null}
        at net.minecraftforge.fml.common.registry.FMLControlledNamespacedRegistry.register(FMLControlledNamespacedRegistry.java:847)
        at net.minecraftforge.fml.common.registry.FMLControlledNamespacedRegistry.registerAll(FMLControlledNamespacedRegistry.java:856)
        at fr.priya.simpleores.items.RegisteringHandler.registerBlocks(RegisteringHandler.java:13)
        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_1_RegisteringHandler_registerBlocks_Register.invoke(.dynamic)
        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:90)
        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus$1.invoke(EventBus.java:144)
        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:185)
        at net.minecraftforge.fml.common.registry.PersistentRegistryManager.fireRegistryEvent(PersistentRegistryManager.java:100)
        at net.minecraftforge.fml.common.registry.PersistentRegistryManager.fireRegistryEvents(PersistentRegistryManager.java:87)
        at net.minecraftforge.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:613)
        at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:264)
        at net.minecraft.client.Minecraft.init(Minecraft.java:475)
        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:384)
        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
        at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
        at GradleStart.main(GradleStart.java:26)
        
        A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
        ---------------------------------------------------------------------------------------
        
        -- Head --
        Thread: Client thread
        Stacktrace:
        at net.minecraftforge.fml.common.registry.FMLControlledNamespacedRegistry.register(FMLControlledNamespacedRegistry.java:847)
        at net.minecraftforge.fml.common.registry.FMLControlledNamespacedRegistry.registerAll(FMLControlledNamespacedRegistry.java:856)
        at fr.priya.simpleores.items.RegisteringHandler.registerBlocks(RegisteringHandler.java:13)
        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_1_RegisteringHandler_registerBlocks_Register.invoke(.dynamic)
        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:90)
        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus$1.invoke(EventBus.java:144)
        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:185)
        at net.minecraftforge.fml.common.registry.PersistentRegistryManager.fireRegistryEvent(PersistentRegistryManager.java:100)
        at net.minecraftforge.fml.common.registry.PersistentRegistryManager.fireRegistryEvents(PersistentRegistryManager.java:87)
        at net.minecraftforge.fml.common.Loader.preinitializeMods(Loader.java:613)
        at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.beginMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:264)
        at net.minecraft.client.Minecraft.init(Minecraft.java:475)
        
        -- Initialization --
        Details:
        Stacktrace:
        at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:384)
        at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
        at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
        at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
        at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
        at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
        at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97)
        at GradleStart.main(GradleStart.java:26)
        
        -- System Details --
        Details:
        Minecraft Version: 1.11
        Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
        Java Version: 1.8.0_131, Oracle Corporation
        Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
        Memory: 811188088 bytes (773 MB) / 1056309248 bytes (1007 MB) up to 1056309248 bytes (1007 MB)
        JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
        IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
        FML: MCP 9.35 Powered by Forge 13.19.1.2189 4 mods loaded, 4 mods active
        States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
        UC mcp{9.19} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar)
        UC FML{8.0.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.11-13.19.1.2189.jar)
        UC forge{13.19.1.2189} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.11-13.19.1.2189.jar)
        UC simpleores{0.1} [Simple ores] (bin)
        Loaded coremods (and transformers):
        GL info: ' Vendor: 'Intel' Version: '4.4.0 - Build 21.20.16.4475' Renderer: 'Intel(R) HD Graphics 500'
        Launched Version: 1.11
        LWJGL: 2.9.4
        OpenGL: Intel(R) HD Graphics 500 GL version 4.4.0 - Build 21.20.16.4475, Intel
        GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
        Using GL 1.3 texture combiners.
        Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
        Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
        VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.
        
        Using VBOs: Yes
        Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
        Type: Client (map_client.txt)
        Resource Packs:
        Current Language: Français (France)
        Profiler Position: N/A (disabled)
        CPU: 2x Intel(R) Celeron(R) CPU N3350 @ 1.10GHz
        ```</block>

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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SpyMan
          SpyMan dernière édition par 21 sept. 2017, 18:24

          Nan mais pas ca mais la class ou il ya GameRegistry.<block>registerBlock(…., …);</block>

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 21 sept. 2017, 18:24

            Salut,

            Tu déclares ton bloc comment ?
            (envoies la classe SimpleoresBlocks)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • A
              aypristyle dernière édition par 21 sept. 2017, 18:26

              Euh… je n’ai aucune classe contenant cela pour enregistrer un bloc basique j’utilise ma classe registeringHandler et ma classe de block c’est tout

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SpyMan
                SpyMan dernière édition par 21 sept. 2017, 18:27

                envoi ton dossier src stp car je saisi mal le probleme
                parce que si tu essai d’enregistrer avec une variable null c’est normal que cela est compliquer

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • A
                  aypristyle dernière édition par 21 sept. 2017, 18:28

                  public class SimpleoresBlocks {
                  public static final Block TIN_HALF_SLAB = new BasiqueSlabHalf("tin_half_slab", 2.5F, 20F);
                      public static final Block TIN_DOUBLE_SLAB = new BasiqueSlabDouble("tin_double_slab", 2.5F, 20F);
                      public static void setBlockName(Block block, String name)
                      {
                          block.setRegistryName(ModSimpleores.MODID, name).setUnlocalizedName(ModSimpleores.MODID + "." + name);
                      }

                  Voici mon dossier source

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                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SpyMan
                    SpyMan dernière édition par 21 sept. 2017, 18:39

                    ton mod est en quel version

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 21 sept. 2017, 18:40

                      Ta fonction setBlockName est appelé après l’event RegistryEvent.Register <block>Il serait mieux de faire ainsi :
                      public static final Block TIN_HALF_SLAB = new BasiqueSlabHalf(“tin_half_slab”, 2.5F, 20F).setRegistryName(ModSimpleores.MODID, “tin_half_slab”);
                      pour éviter tout npe.</block>

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SpyMan
                        SpyMan dernière édition par 21 sept. 2017, 18:45

                        C’est moi ou tu enregistre 50 milliard de fois la meme chose ?
                        et aussi pourquoi des class sont pas encoder en UTF-8 c’est pas tres pratique pour les accents et tous autres caractères speciaux
                        deso mais ton mod c’est un peut le bazzar mdr

                        @SideOnly(Side.CLIENT)
                           public static void registerItemsModels()
                           {
                               // ici on va appeler la fonction registerModel pour chaque item.
                               registerModel(COPPER_INGOT, 0);
                               registerModel(AMNETHYSTE, 0);
                               registerModel(TIN_INGOT, 0);
                               registerModel(RUBIS, 0);
                               registerModel(SAPHIR, 0);
                               registerModel(PAIN, 0);
                               registerModel(BLOCK_COPPER_ORE_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_RUBIS_ORE_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_AMNETHYSTE_ORE_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_TIN_ORE_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_SAPHIR_ORE_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_CUSTOM_FURNACE_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_ANDESITE_BRICKS_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_DIORITE_BRICKS_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_GRANITE_BRICKS_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_RED_BRICKS_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_VERT_BRICKS_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_RED_PILLAR_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_VERT_PILLAR_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_WINDOWS_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_TUILE_ITEM, 0);
                               registerModel(COPPER_HELMET, 0);
                               registerModel(COPPER_CHESTPLATE, 0);
                               registerModel(COPPER_LEGGINGS, 0);
                               registerModel(COPPER_BOOTS, 0);
                               registerModel(SAPHIR_HELMET, 0);
                               registerModel(SAPHIR_CHESTPLATE, 0);
                               registerModel(SAPHIR_LEGGINGS, 0);
                               registerModel(SAPHIR_BOOTS, 0);
                               registerModel(RUBIS_HELMET, 0);
                               registerModel(RUBIS_CHESTPLATE, 0);
                               registerModel(RUBIS_LEGGINGS, 0);
                               registerModel(RUBIS_BOOTS, 0);
                               registerModel(AMNETHYSTE_HELMET, 0);
                               registerModel(AMNETHYSTE_CHESTPLATE, 0);
                               registerModel(AMNETHYSTE_LEGGINGS, 0);
                               registerModel(AMNETHYSTE_BOOTS, 0);
                               registerModel(TIN_HELMET, 0);
                               registerModel(TIN_CHESTPLATE, 0);
                               registerModel(TIN_LEGGINGS, 0);
                               registerModel(TIN_BOOTS, 0);
                               registerModel(BLOCK_COPPER_BLOCK_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_RUBIS_BLOCK_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_TIN_BLOCK_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_SAPHIR_BLOCK_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_AMNETHYSTE_BLOCK_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_APPLE_CAKE_ITEM, 0);
                               registerModel(BLOCK_IRON_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_ANDESITE_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_GRANITE_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_DIORITE_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_PRISMARINE_DARK_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_PRISMARINE_BRICKS_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_RED_NETHER_BRICK_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_END_BRICKS_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_BGRANITE_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_BDIORITE_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_BANDESITE_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_TGRANITE_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_TDIORITE_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_TANDESITE_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_RED_BRICKS_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_VERT_BRICKS_STAIRS, 0);
                               registerModel(BLOCK_TIN_HALF_SLAB_ITEM, 0);
                               registerModel(COPPER_SWORD, 0);
                               registerModel(COPPER_PICKAXE, 0);
                               registerModel(COPPER_HOE, 0);
                               registerModel(COPPER_SHOVEL, 0);
                               registerModel(COPPER_AXE, 0);
                               registerModel(TIN_SWORD, 0);
                               registerModel(TIN_PICKAXE, 0);
                               registerModel(TIN_HOE, 0);
                               registerModel(TIN_SHOVEL, 0);
                               registerModel(TIN_AXE, 0);
                               registerModel(AMNETHYSTE_SWORD, 0);
                               registerModel(AMNETHYSTE_PICKAXE, 0);
                               registerModel(AMNETHYSTE_HOE, 0);
                               registerModel(AMNETHYSTE_SHOVEL, 0);
                               registerModel(AMNETHYSTE_AXE, 0);
                               registerModel(RUBIS_SWORD, 0);
                               registerModel(RUBIS_PICKAXE, 0);
                               registerModel(RUBIS_HOE, 0);
                               registerModel(RUBIS_SHOVEL, 0);
                               registerModel(RUBIS_AXE, 0);
                               registerModel(SAPHIR_SWORD, 0);
                               registerModel(SAPHIR_PICKAXE, 0);
                               registerModel(SAPHIR_HOE, 0);
                               registerModel(SAPHIR_SHOVEL, 0);
                               registerModel(SAPHIR_AXE, 0);
                               registerModel(CORN_SEED, 0);
                               registerModel(CORN, 0);
                               registerModel(SUGAR_POPCORN, 0);
                               registerModel(SALT_POPCORN, 0);
                               registerModel(CHICKEN_BURGER, 0);
                               registerModel(BEEF_BURGER, 0);
                           }
                           @SideOnly(Side.CLIENT)
                           public static void registerModel(Item item, int metadata)
                           {
                               // et ici on va enregistrer les mod�les (fichiers json)
                              if (metadata < 0) metadata = 0;
                              String resourceName = item.getUnlocalizedName().substring(5).replace('.', ':');
                              if (metadata > 0) resourceName += "_m" + String.valueOf(metadata);
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_INGOT, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_ingot", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_INGOT, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_ingot", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(PAIN, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":pain", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_COPPER_BLOCK_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_block", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_TIN_BLOCK_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_block", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_AMNETHYSTE_BLOCK_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_block", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_RUBIS_BLOCK_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_block", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_CUSTOM_FURNACE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":custom_furnace", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_SAPHIR_BLOCK_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_block", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_COPPER_ORE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_ore", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_TIN_ORE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_ore", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_AMNETHYSTE_ORE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_ore", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_RUBIS_ORE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_ore", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_SAPHIR_ORE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_ore", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_APPLE_CAKE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":apple_cake", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_RED_BRICKS_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":red_bricks", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_VERT_BRICKS_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":vert_bricks", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_ANDESITE_BRICKS_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":andesite_bricks", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_GRANITE_BRICKS_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":granite_bricks", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_DIORITE_BRICKS_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":diorite_bricks", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_RED_PILLAR_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":red_pillar", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_VERT_PILLAR_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":vert_pillar", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_WINDOWS_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":windows", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_TUILE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tuile", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_IRON_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":iron_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_ANDESITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":andesite_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_DIORITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":diorite_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_GRANITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":granite_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_BANDESITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":bandesite_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_BDIORITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":bdiorite_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_BGRANITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":bgranite_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_PRISMARINE_DARK_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":prismarine_dark_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_PRISMARINE_BRICKS_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":prismarine_bricks_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_RED_NETHER_BRICK_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":nether_brick_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_END_BRICKS_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":end_bricks_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_TANDESITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tandesite_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_TDIORITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tdiorite_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_TGRANITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tgranite_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_VERT_BRICKS_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":vert_bricks_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_RED_BRICKS_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":red_bricks_stairs", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_TIN_HALF_SLAB_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_half_slab", "inventory"));
                              ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_HELMET, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_helmet", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_LEGGINGS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_leggings", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_CHESTPLATE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_chestplate", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_BOOTS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_boots", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_HELMET, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_helmet", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_LEGGINGS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_leggings", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_CHESTPLATE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_chestplate", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_BOOTS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_boots", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_HELMET, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_helmet", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_LEGGINGS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_leggings", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_CHESTPLATE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_chestplate", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_BOOTS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_boots", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_HELMET, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_helmet", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_LEGGINGS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_leggings", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_CHESTPLATE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_chestplate", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_BOOTS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_boots", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_HELMET, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_helmet", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_LEGGINGS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_leggings", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_CHESTPLATE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_chestplate", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_BOOTS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_boots", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_SWORD, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_sword", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_PICKAXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_pickaxe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_HOE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_hoe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_SHOVEL, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_shovel", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_AXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_axe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_SWORD, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_sword", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_PICKAXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_pickaxe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_HOE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_hoe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_SHOVEL, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_shovel", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_AXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_axe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_SWORD, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_sword", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_PICKAXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_pickaxe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_HOE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_hoe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_SHOVEL, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_shovel", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_AXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_axe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_SWORD, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_sword", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_PICKAXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_pickaxe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_HOE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_hoe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_SHOVEL, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_shovel", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_AXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_axe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_SWORD, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_sword", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_PICKAXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_pickaxe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_HOE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_hoe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_SHOVEL, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_shovel", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_AXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_axe", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(CORN_SEED, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":corn_seed", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(CORN, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":corn", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SUGAR_POPCORN, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":sugar_popcorn", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SALT_POPCORN, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":salt_popcorn", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(CHICKEN_BURGER, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":chicken_burger", "inventory"));
                                  ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BEEF_BURGER, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":beef_burger", "inventory"));
                           }
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • A
                          aypristyle dernière édition par 21 sept. 2017, 18:53

                          Je viens de faire ce que tu m’as dit robin le mod se lance s’en problème par contre ma dalle n’apparaît toujours pas

                          **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SpyMan
                            SpyMan dernière édition par 21 sept. 2017, 18:54

                            deja fait plutot une method pour init des items et block et fait une autre method avec le gameregistry classic plutot que t’es events et met bien les inits avant les registry ce sera plus simple pour toi

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • A
                              aypristyle dernière édition par 21 sept. 2017, 18:56

                              @‘SpyMan’:

                              C’est moi ou tu enregistre 50 milliard de fois la meme chose ?
                              et aussi pourquoi des class sont pas encoder en UTF-8 c’est pas tres pratique pour les accents et tous autres caractères speciaux
                              deso mais ton mod c’est un peut le bazzar mdr

                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                                 public static void registerItemsModels()
                                 {
                                     // ici on va appeler la fonction registerModel pour chaque item.
                                     registerModel(COPPER_INGOT, 0);
                                     registerModel(AMNETHYSTE, 0);
                                     registerModel(TIN_INGOT, 0);
                                     registerModel(RUBIS, 0);
                                     registerModel(SAPHIR, 0);
                                     registerModel(PAIN, 0);
                                     
                                     registerModel(BLOCK_COPPER_ORE_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_RUBIS_ORE_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_AMNETHYSTE_ORE_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_TIN_ORE_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_SAPHIR_ORE_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_CUSTOM_FURNACE_ITEM, 0);
                                     
                                     registerModel(BLOCK_ANDESITE_BRICKS_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_DIORITE_BRICKS_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_GRANITE_BRICKS_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_RED_BRICKS_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_VERT_BRICKS_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_RED_PILLAR_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_VERT_PILLAR_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_WINDOWS_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_TUILE_ITEM, 0);
                                     
                                     registerModel(COPPER_HELMET, 0);
                                     registerModel(COPPER_CHESTPLATE, 0);
                                     registerModel(COPPER_LEGGINGS, 0);
                                     registerModel(COPPER_BOOTS, 0);
                                     
                                     registerModel(SAPHIR_HELMET, 0);
                                     registerModel(SAPHIR_CHESTPLATE, 0);
                                     registerModel(SAPHIR_LEGGINGS, 0);
                                     registerModel(SAPHIR_BOOTS, 0);
                                     
                                     registerModel(RUBIS_HELMET, 0);
                                     registerModel(RUBIS_CHESTPLATE, 0);
                                     registerModel(RUBIS_LEGGINGS, 0);
                                     registerModel(RUBIS_BOOTS, 0);
                                     
                                     registerModel(AMNETHYSTE_HELMET, 0);
                                     registerModel(AMNETHYSTE_CHESTPLATE, 0);
                                     registerModel(AMNETHYSTE_LEGGINGS, 0);
                                     registerModel(AMNETHYSTE_BOOTS, 0);
                                     
                                     registerModel(TIN_HELMET, 0);
                                     registerModel(TIN_CHESTPLATE, 0);
                                     registerModel(TIN_LEGGINGS, 0);
                                     registerModel(TIN_BOOTS, 0);
                                     
                                     registerModel(BLOCK_COPPER_BLOCK_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_RUBIS_BLOCK_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_TIN_BLOCK_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_SAPHIR_BLOCK_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_AMNETHYSTE_BLOCK_ITEM, 0);
                                     registerModel(BLOCK_APPLE_CAKE_ITEM, 0);
                                     
                                     registerModel(BLOCK_IRON_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_ANDESITE_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_GRANITE_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_DIORITE_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_PRISMARINE_DARK_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_PRISMARINE_BRICKS_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_RED_NETHER_BRICK_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_END_BRICKS_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_BGRANITE_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_BDIORITE_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_BANDESITE_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_TGRANITE_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_TDIORITE_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_TANDESITE_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_RED_BRICKS_STAIRS, 0);
                                     registerModel(BLOCK_VERT_BRICKS_STAIRS, 0);
                                     
                                     registerModel(BLOCK_TIN_HALF_SLAB_ITEM, 0);
                                     
                                     registerModel(COPPER_SWORD, 0);
                                     registerModel(COPPER_PICKAXE, 0);
                                     registerModel(COPPER_HOE, 0);
                                     registerModel(COPPER_SHOVEL, 0);
                                     registerModel(COPPER_AXE, 0);
                                     
                                     registerModel(TIN_SWORD, 0);
                                     registerModel(TIN_PICKAXE, 0);
                                     registerModel(TIN_HOE, 0);
                                     registerModel(TIN_SHOVEL, 0);
                                     registerModel(TIN_AXE, 0);
                                     registerModel(AMNETHYSTE_SWORD, 0);
                                     registerModel(AMNETHYSTE_PICKAXE, 0);
                                     registerModel(AMNETHYSTE_HOE, 0);
                                     registerModel(AMNETHYSTE_SHOVEL, 0);
                                     registerModel(AMNETHYSTE_AXE, 0);
                                     
                                     registerModel(RUBIS_SWORD, 0);
                                     registerModel(RUBIS_PICKAXE, 0);
                                     registerModel(RUBIS_HOE, 0);
                                     registerModel(RUBIS_SHOVEL, 0);
                                     registerModel(RUBIS_AXE, 0);
                                     
                                     registerModel(SAPHIR_SWORD, 0);
                                     registerModel(SAPHIR_PICKAXE, 0);
                                     registerModel(SAPHIR_HOE, 0);
                                     registerModel(SAPHIR_SHOVEL, 0);
                                     registerModel(SAPHIR_AXE, 0);
                                     
                                     registerModel(CORN_SEED, 0);
                                     
                                     registerModel(CORN, 0);
                                     registerModel(SUGAR_POPCORN, 0);
                                     registerModel(SALT_POPCORN, 0);
                                     registerModel(CHICKEN_BURGER, 0);
                                     registerModel(BEEF_BURGER, 0);
                                 }
                                 @SideOnly(Side.CLIENT)
                                 public static void registerModel(Item item, int metadata)
                                 {
                                     // et ici on va enregistrer les mod�les (fichiers json)
                                    if (metadata < 0) metadata = 0;
                                    String resourceName = item.getUnlocalizedName().substring(5).replace('.', ':');
                                    if (metadata > 0) resourceName += "_m" + String.valueOf(metadata);
                                   
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_INGOT, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_ingot", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_INGOT, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_ingot", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(PAIN, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":pain", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_COPPER_BLOCK_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_block", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_TIN_BLOCK_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_block", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_AMNETHYSTE_BLOCK_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_block", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_RUBIS_BLOCK_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_block", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_CUSTOM_FURNACE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":custom_furnace", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_SAPHIR_BLOCK_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_block", "inventory"));
                                       
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_COPPER_ORE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_ore", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_TIN_ORE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_ore", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_AMNETHYSTE_ORE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_ore", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_RUBIS_ORE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_ore", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_SAPHIR_ORE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_ore", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_APPLE_CAKE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":apple_cake", "inventory"));
                                       
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_RED_BRICKS_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":red_bricks", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_VERT_BRICKS_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":vert_bricks", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_ANDESITE_BRICKS_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":andesite_bricks", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_GRANITE_BRICKS_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":granite_bricks", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_DIORITE_BRICKS_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":diorite_bricks", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_RED_PILLAR_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":red_pillar", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_VERT_PILLAR_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":vert_pillar", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_WINDOWS_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":windows", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_TUILE_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tuile", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_IRON_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":iron_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_ANDESITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":andesite_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_DIORITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":diorite_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_GRANITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":granite_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_BANDESITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":bandesite_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_BDIORITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":bdiorite_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_BGRANITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":bgranite_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_PRISMARINE_DARK_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":prismarine_dark_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_PRISMARINE_BRICKS_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":prismarine_bricks_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_RED_NETHER_BRICK_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":nether_brick_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_END_BRICKS_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":end_bricks_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_TANDESITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tandesite_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_TDIORITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tdiorite_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_TGRANITE_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tgranite_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_VERT_BRICKS_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":vert_bricks_stairs", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_RED_BRICKS_STAIRS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":red_bricks_stairs", "inventory"));
                                       
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BLOCK_TIN_HALF_SLAB_ITEM, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_half_slab", "inventory"));
                                       
                                    ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_HELMET, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_helmet", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_LEGGINGS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_leggings", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_CHESTPLATE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_chestplate", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_BOOTS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_boots", "inventory"));
                                     
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_HELMET, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_helmet", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_LEGGINGS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_leggings", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_CHESTPLATE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_chestplate", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_BOOTS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_boots", "inventory"));
                                       
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_HELMET, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_helmet", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_LEGGINGS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_leggings", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_CHESTPLATE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_chestplate", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_BOOTS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_boots", "inventory"));
                                     
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_HELMET, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_helmet", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_LEGGINGS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_leggings", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_CHESTPLATE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_chestplate", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_BOOTS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_boots", "inventory"));
                                       
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_HELMET, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_helmet", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_LEGGINGS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_leggings", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_CHESTPLATE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_chestplate", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_BOOTS, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_boots", "inventory"));
                                       
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_SWORD, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_sword", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_PICKAXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_pickaxe", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_HOE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_hoe", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_SHOVEL, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_shovel", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(COPPER_AXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":copper_axe", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_SWORD, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_sword", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_PICKAXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_pickaxe", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_HOE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_hoe", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_SHOVEL, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_shovel", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(TIN_AXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":tin_axe", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_SWORD, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_sword", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_PICKAXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_pickaxe", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_HOE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_hoe", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_SHOVEL, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_shovel", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(RUBIS_AXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":rubis_axe", "inventory"));
                               
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_SWORD, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_sword", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_PICKAXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_pickaxe", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_HOE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_hoe", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_SHOVEL, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_shovel", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(AMNETHYSTE_AXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":amnethyste_axe", "inventory"));
                               
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_SWORD, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_sword", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_PICKAXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_pickaxe", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_HOE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_hoe", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_SHOVEL, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_shovel", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SAPHIR_AXE, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":saphir_axe", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(CORN_SEED, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":corn_seed", "inventory"));
                                       
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(CORN, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":corn", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SUGAR_POPCORN, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":sugar_popcorn", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(SALT_POPCORN, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":salt_popcorn", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(CHICKEN_BURGER, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":chicken_burger", "inventory"));
                                        ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(BEEF_BURGER, 0, new ModelResourceLocation(ModSimpleores.MODID + ":beef_burger", "inventory"));
                                 }

                              Je vais changer l’encodage merci de me le faire remarquer et pour ce qui est d’enregistrer plusieurs fois les mêmes choses je ne sais pas trop j’ai suivi des tutoriels sur le sujet et j’ai fini par obtenir ça …

                              Up l’enregistrement à l’air de marcher partiellement je vous remet mon nouveau dossier src avec un screen de ce que j’ai en jeu
                              Il me semble qu’il y a un problème avec l’itemBlock mais je ne voit pas trop lequel
                              https://imgur.com/a/tU03r

                              **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SpyMan
                                SpyMan dernière édition par 21 sept. 2017, 19:23

                                et ta version de java c’est quoi ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • A
                                  aypristyle dernière édition par 22 sept. 2017, 13:41

                                  Je reviens avec un screen cete

                                  **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

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                                  • SpyMan
                                    SpyMan dernière édition par 22 sept. 2017, 14:56

                                    en quel version ton mode est-il car j’ai des erreurs avec la 1.11

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                                    • A
                                      aypristyle dernière édition par 22 sept. 2017, 15:53

                                      Mon mod est en 1.11 plus précisement 1.11-13.19.1.2189
                                      Et mes mappings sont snapshot_20170716

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                                      • SpyMan
                                        SpyMan dernière édition par 22 sept. 2017, 21:12

                                        bizzar car j’ai des erreurs des methodes manquante

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                                        • A
                                          aypristyle dernière édition par 22 sept. 2017, 21:18

                                          Quelle méthode pose problème ?

                                          **Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 1[ point de réputation./…

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