Projet serveur minecraft RP modé , avec son originalité …
-
***Bonjour , Bonsoir a tous !!! ***
je me présente, Laistraideur ,
je suis le Fondateur et le maitre de la guilde de joueur privé “The Guild Of The Geek”
ainsi que la communauté public “La Confrérie des Gameurs”.J’ai découvert se site et je viens donc a la rencontre de vous tous ainsi que de toi derrière ton écran !
je viens vers vous tous car j’ai besoin de votre aide , a tous , nous avons besoin de votre aide !
voyer vous moi et ma guilde avons pour projet d’ouvrir un serveur minecraft Rp donc les joueurs pourront faire leur vie,
acheter leurs magasins , leurs maison ; avoir un métier …
En plus de cela il y aura un système de quête,Pour les joueurs plus aventureux
et pour les joueurs plus Pvp il y aura des arènes ainsi que des villes sans règles…
Comme vous pouvez le constater le serveur sera très complet le thème sera médiéval, renaissance, avec un peu de fantastique
du genre steampunk. (mongolfière pilotable , …)On voudrait que le serveur soit mode on a donc décidé de créer un launcher en 1.7.10
mais voyez vous nôtres développeurs qui s’en occupent est un peu dépassé car il fait d’autre chose a coté mais passe beaucoup de temps pour la cause !
c’est pour cela que je cherche d’autres développeurs en tous genres pour nous aider autant bien au niveau plugin,
que niveau mod. Meme des builders si il y en a parmi vous , ou meme de simple admin ou joueurs !pour finir on pense que l’on va tout reprendre a 0 au niveau du launcher et que l’on va plutôt en faire un vers la version
1.10 ; 1.12 … notre serveur est deja ouvert mais pas modé et je viens donc a votre rencontre pour savoir si parmi vous tous ainsi que toi qui lit c’est ligne , si vous aimeriez rejoindre le projet et nous aider dans cette grande aventure !!
aucun horaire ne te sera demander , de plus on fait ca pour l’amour du jeu vidéo , et nous ne pourrons pas rémunérer.
mais nous pourrons toujours trouver un arrangement digne de votre engagement et de votre travaille !sur ce j’espère faire rapidement votre connaissance et je t’invite a me rejoindre sur mon discord :
***discord : ***Laistraideur#7295
serveur discord : The Guilde Of The Geek https://discord.gg/nbqDZXH
J’ai une question qui n’a aucun rapport avec votre recrutement, mais connaissez-vous http://bonpatron.com/ ? Il pourrait nettement vous aider dans votre recrutement, afin de faire un message plus sérieux et “professionnel”. Parce que clairement, je n’aime pas critiquer sur l’orthographe, tout le monde peut faire des fautes, mais pour un message de recrutement, on demande un minimum d’efforts.
Pourquoi dis-je ça ?
Imaginez que vous êtes en train de faire le CV de votre projet pour que nous l’acceptions et le rejoignions. Prenons l’exemple d’un recruteur. Il reçoit des centaines de CV. Comment fait-il le premier tri ? Les fautes d’orthographe, qui reflètent en général un manque de sérieux. Je ne sais pas si c’est votre cas, mais en voyant ce message de recrutement, je pense directement “encore un projet trop ambitieux qui va couler au bout d’une semaine”. Après, ce n’est que mon avis personnel. L’utilisation de bonpatron permet de corriger un maximum de fautes (il est cependant faillible) sans passer par la demande à papa, maman ou un ami. C’est simple, mais limité à 2k caractères pour une utilisation gratuite. Libre à vous donc de couper votre message en plusieurs parties pour le corriger intégralement.
De plus, comme je le dis très souvent dans les messages de recrutement, c’est fouillis. Vous recrutez tout d’un coup : admins, builders, joueurs, développeurs…
Mais pourquoi ? Vous n’avez pas encore besoin d’admins ni de joueurs pour l’instant. Des builders, à la limite… mais je trouve ça également un peu prématuré, même si je ne connais pas l’ampleur de votre projet. Cependant, je juge plus intéressant de recruter des builders une fois que vos développeurs ont terminés quelques mods (puisque vous semblez vouloir utiliser des mods) afin que les builders puissent utiliser pleinement les blocs et décorations ajoutées par ceux-ci dans leurs constructions (bien entendu, ces propos sont à nuancer, il ne faut pas non plus attendre le dernier moment pour recruter des builders, puisque leur travail reste conséquent et long).Pour résumer, je dirais ceci :
- Réfléchissez bien à l’organisation de votre projet, allez dans un sens, pas de partout. Ce sera à la fois plus facile pour vous de gérer le projet et ça évitera aux membres recrutés trop tôt dans le projet de s’ennuyer pendant une partie du développement.
- Réfléchissez bien à l’ampleur de votre projet : vous ne serez pas capables de faire Hypixel en étant 5 dans une équipe d’indépendants qui font ça par passion à côté de leurs études. Soyez raisonnables, réalistes mais amusez-vous malgré tout. Vous pouvez combiner les trois, croyez-moi.
- Innovez, tout simplement.
- Évitez au maximum les launchers. Il y a des alternatives qui existent pour cela, c’est le boulot de vos développeurs de les réaliser.
- Relisez un minimum vos messages officiels (recrutements, annonces, …) quitte à utiliser bonpatron si vous n’avez pas de quoi payer quelqu’un pour le faire pour vous.
Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire.