[1.12] [Semi-RP] [Economy] [Modded] UtopiaServer
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Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vous parler aujourd’hui d’un petit projet qui à germé dans ma tête il y’a pas mal de temps.
Pour ceux qui veulent se passer de la présentation et qui veulent directement les informations de la part du staff, voici le lien du discord.
Presentation
Il s’agit d’un projet de serveur reprenant le principe des grands mods d’industrialisation ayant vu le jour ces dernieres années, en ajoutant une touche de procédural, d’économie et de politique.
En effet, dès son arrivé, le joueur sera confronté à la dure réalité du marché, ou miner est onéreux, mais rapporte gros, comme tout autre métier qui sera disponible.
Pour pallier au manque d’originalité des matériaux deja existant, il est possible de fabriquer de toute pièce un minerai et ses propriétés afin de donner un renouveau à une map sans cesse découverte.
Ajouté à cela une possibilité de conception de machines, des secrets enfouis sous la surface, un générateur de monde repensé et refait en entier, il tardera au bleu de saisir sa pioche, son arme et de se lancer à la conquête des terres.
Mais que reste il pour le casanier si ce n’est une possibillité de gestion-stratégie, mélant politique et économie dans un monde scindé entre joueurs et NPC, dont les ambitions sont différentes.
Une économie dynamique, régulée par les échanges tant locaux que lointains, viendra chapeauter les marchés et instaurer un système politique, fruit de rivalité entre entreprises, villages, cartels et nations.
Le joueur pourra ainsi se perdre entre les hautes spheres du pouvoir d’un “PvP/Faction”-like, et les explorations marines, aériennes, terrestres qu’il pourra effectuer , seul ou en groupe.
Afin de rendre l’ensemble vivant, les NPC seront repensés plus intelligents, suivant leurs propre histoire, le lore de ce monde evoluant au grés du temps.
Nous nous plaçons donc ici dans un univers en perpetuelle evolution, entre le medieval et le moderne, le technologique et l’ésotérique, l’abstrait et le terre-à-terre.
Un terreau parfait au germe d’idées, et c’est pourquoi nous recrutons, Graphistes, Developpeurs, Modérateurs, Builders, Scénaristes, vous êtes invités à nous rejoindre pour faire de ce serveur le plus vivant, le plus étonnant jamais conçu.
Recrutement
Maintenant que la présentation est éffectuée, passons au recrutement proprement dit.
Nous sommes actuellement à la recherche de différents profils, peu importe l’âge, seule la qualité des travaux et la maturité compte.
A noter que si vous êtes un parfait débutant qui souhaite progresser, il est tout à fait possible de vous inclure dans l’équipe, vous n’aurez rien d’insurmontable à réaliser.
Tous ces postes requiereront une capacité de travail d’équipe, de communication ainsi qu’une sérieuse motivation, qui seront bien évidemment évalués tout au long de la progression.
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Vos attributions seront de developper les mods centraux, instaurant les différentes parties du serveur.
Il est également possible que l’on vous demande de coder un launcher.
Pour postuler, vous devez posseder ou acquerir des connaissances en Java, ou tout autre langage plus bas niveau afin d’apprendre le Java. Vous devrez tout de meme maîtriser les concepts basiques de la programmation orientée objet avant de vous lancer.
Une politique de QA vous sera enseigné et/ou demandé si vous faîtes partie de l’équipe.
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Vos attributions seront de developper le site internet, ainsi que tous les outils, APIs, ect … à travers lesquels circuleront les données de jeux, générées procéduralement ou retransmise par les joueurs.
Vous devrez ainsi réaliser des interfaces pours les autres devloppeurs, vous devrez donc etre en mesure de vous confronter à leurs attentes et produire les resultat escomptés.
Des connaissances dans des langages de stack web, de python ou de Java sont conseillées, mais non requises, vous pourrez les apprendre sur le tas.
Une politique de QA vous sera enseigné et/ou demandé si vous faîtes partie de l’équipe.
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Vos attributions seront de réaliser des dessins, textures, pixel art, voxel art, afin d’aider à la réalisation générale du projet.
Vous pourrez ainsi réaliser tant des textures de blocs, que des bannieres de site, en passant par des GUI, suivant des demandes d’autres membres.
Vous devrez avoir ainsi un “oeil artistique” aiguisé, fort d’année d’éxpériences préalables, ou d’effort donnés sur le tas pour vous surpasser. Rien n’est mauvais, mais tout est perfectible.
Des connaissances dans divers outils de graphismes sont recommandées, mais vous etes libres du choix de l’outil.
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Vos attributions seront de réaliser diverse structures, végétales, minérales et composées, dans une optique d’intégration dans le décor, dans une grotte ou meme dans un village.
C’est un rôle majeur bien qu’il ne sera vraiment impératif qu’en bétâ puisque vous serez le premier regard du joueur sur le serveur.
Des connaissances en terraformation vous seront egalement sollicités, bien que la terraformation se fera majoritairement au niveau du code.
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Votre rôle se situera entre celui d’un conseiller et d’un écrivain, à même de prodiguer contes et histoires aux developpeurs pour une integration tant dans le code que dans la génération aléatoire.
Vous devrez etre en mesure de pouvoir définir ce qui fait un bon lore pour le généraliser dans l’implémentation que nous allons en faire, sans tomber dans la redondance évidente.
De même, vous devrez etre en mesure de communiquer aux graphistes et builders des descriptions précise de ce sur quoi se fonde votre lore, pour une intégration dans le décor.
Des techniques de pixel art sont conseillées, mais nénamoins non requises.
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Bambin en quête de pouvoir, passe ton chemin.
Ici le rôle du modérateur se “résume” pour le moment à celui de community manager, de médiateur, d’incubateur à idée, mais également de coordinateur à temps partiel.
Un orthographe irréprochable, tout du moins ce qui s’en approche, est demandé, car vous serez le pivot entre les joueurs et les developpeurs, et vice versa.
En tant que coordinateur, vous aurez également à vous interesser au travail des équipes pour jauger au mieux les différentes ressources requises par les taches mises en branle, ainsi que les différentes attributions de chacun des membres de ces equipes.Des connaissances en programmation, graphisme, construction sont conseillées, mais pas nécessaires.
PAS DE POSTE A PROMOUVOIR EN CE MOMENT !
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Nous contacter
Vous pouvez soumettre vos candiatures, tant sur ce forum que sur notre discord communautaire.
Preferez l’usage du discord puisqu’il s’agira du principal moyen de communication du staff, entre ses différents membres, de meme que pour les joueurs.Au cas ou vous l’auriez loupé plus haut , voici le lien du discord.
Bien sur ce, je pense avoir suffisament déballé le projet !
N’hésitez , ni à nous rejoindre, ni à renvoyez des amis plus intéréssés par le projet vers nous, nous serions tres heureux d’acceuillir aide, conseils et suggestions.En esperant vous revoir prochainement
Cordialement, nwmqpa.
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Salut recherchez vous des beta testeurs ?
Sinon au niveau sys admin/dev web j’ai quelques connaissances ,et pour le launcher aussi mais du coté mods pas du tout
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Nous serions plutôt à la recherche d’Alpha testeurs pour le moment
Au moment de la sortie en alpha , nous aurons évidement besoin de plusieurs personnes pour effectuer les tests.
Si tu veux plus de détails sur le projet, je t’invite à rejoindre notre discord.Et toute aide est bonne à prendre évidemment. Je ne peux pas m’occuper de tout, tout seul
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Bonne présentation, même si quelques images ne seraient pas de refus.
Petite précision : un sysadmin ne fait pas le même boulot qu’un dev web : le sysadmin s’occupe de la gestion complète du serveur, le dev web s’occupe de la création du site et parmi, les dev web, il y a 3 catégories (frontend, backend, fullstack).
Le frontend s’occupe de la partie cliente du site (html/css/js).
Le backend s’occupe de la partie serveur du site (php/js/java/etc…).
Le fullstack s’occupe des 2. -
Il n’y a pas de lien discord
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Merci de la précision SuperLoup10, cependant, je recherche les deux, et la catégorie Developpeur Web/ Sysadmin vise les deux types de profils.
Quant au developpeur Web, il s’agit plutot d’un dev frontend mais fullstack nous permettrait plus de liberté.Merci tom2craft, j’ai mis ajour le lien du discord, que je reposte ici : http://discord.gg/ZCE6tqq
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Up !
Nous recrutons toujours des developpeurs pour etoffer le projet, qui avance relativement bien -
Bonjour à toutes et à tous, après ce petit mois d’absence, je fais un point sur le serveur:
Nous sommes activement à la recherche de nombreux builders, d’un/une développeur(se) expérimenté(e) ayant les bases (plus c’est du bonus), d’un’e) graphiste pur réaliser nos logos, nos bannières etc…
Si vous êtes intéressé, venait nous rejoindre et demander un recrutement !!!
Merci à tous ce qui contribueront à l’avancée de ce site.
Biz’ -
Nous recherchons toujours du monde !!!