Non résolu Récupérer un fichier dans le dossier serveur
-
Bonjour,
De puis quelques jours j’essaie de récupérer un fichier .yml situé dans le dossier “mods” de mon serveur.Cependant, je cherche à récupérer la valeur contenue dans ce fichier (je sais comment faire) mais au niveau du chemin d’accès au fichier, je ne vois pas comment faire car il cherche dans le dossier “.minecraft” du client et pas côté serveur.
Voici un bout du code :
:::
@SideOnly(Side.CLIENT) @SubscribeEvent(priority = EventPriority.NORMAL) public void renderGameOverlayPost(RenderGameOverlayEvent.Post event) { String chaine=""; String fichier = "mods\\" + Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getDisplayName() + "\\overlay\\test.yml"; try{ InputStream ips=new FileInputStream(fichier); InputStreamReader ipsr=new InputStreamReader(ips); BufferedReader br=new BufferedReader(ipsr); String ligne1; while ((ligne1=br.readLine())!=null){ chaine+=ligne1+"\n"; String a = "Liquide "; String s = a + ligne1 + " $"; Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawString(s, width - 3 - Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.getStringWidth(s), 4, Color.ORANGE.getRGB()); } br.close(); } catch (Exception e){ System.out.println(e.toString()); }
:::
Merci d’avance !
-
Salut,
Un client ne peut pas lire un fichier qui se trouve sur un serveur.
C’est au serveur de lire le contenu et de l’envoyer via un paquet au client. -
@‘robin4002’:
Salut,
Un client ne peut pas lire un fichier qui se trouve sur un serveur.
C’est au serveur de lire le contenu et de l’envoyer via un paquet au client.C’est bien ce que je pensais…
Comment faire ceci du coup ?
-
Bah, en suivant ce que Robin a dit.
-
@‘Superloup10’:
Bah, en suivant ce que Robin a dit.
Ok donc je reformule ; comment faire pour que le serveur puisse envoyer un packet au client contenant le chemin d’accès que je souhaite obtenir ?
-
Tuto des packets sur le fofo, un peu d’autonomie et de bonne volonté seraient appréciées.
-
https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1118
https://www.youtube.com/watch?v=YlQBEuEkBsoEt le serveur doit envoyer le contenu du fichier. Pas le chemin du fichier, car le client n’a pas accès au file system du serveur via le réseau (donc il est incapable de lire un fichier qui se trouve dessus).