Résolu Java et les versions minecraft
-
Bonjour, bonsoir !
Certains me connaissent déjà, d’autres non. Mais sachez que je suis de retour et que je reprends Je remercie encore de nombreux codeur pour m’avoir aidé il y a quelques années.
Je viens ici car j’ai des interrogations. J’apprends actuellement l’univers du codage java, et je me demandais… Tout semble plutôt stable, lorsqu’on code. ça suit une logique générale… Alors pourquoi est-ce qu’un code qui marche bien en 1.7.10 ne marche plus en 1.8 ? Qu’est-ce qui saute ? Cela touche certaines demandes seulement, ou presque toutes les classes ? Pourquoi cela se produit-il ?Et j’avais une autre question. Mon mod est actuellement en 1.8.9. J’aimerai savoir si je dois changer certaines choses dans les lignes avant de le passer en 1.12.2, ou si je pouvais directement faire un c/c sur une version 1.12.2 ? C’est quoi ces choses à changer, et pourquoi doit-on les changer ?
Merci d’avance !
-
Salut,
Entre chaque version de minecraft il y a de nombre modification dans le code de Minecraft, comme les mods dépendent en partie de ce code, forcement des codes conçus pour une version x de minecraft ne fonctionnera pas dans une version y.Et pour passer ton mod en 1.12.2, il faut setup une workspace avec forge 1.12.2, y mettre ton code source et tu verra ensuite le nombre d’erreur. Pour chaque erreur il y a du code à modifier.
-
Entre la 1.8 et la 1.12, pas beaucoup de choses ont changé. Principalement, c’est la manière de register les Item, Blocks … qui à changé, parce que tu doit passer par un event, ce n’est pas quelque chose de difficile à modifier. Une autre chose qui as changé, est la manière de récupérer les info des events, maintenant, il y as des getters et setters alors qu’avant, il y avait souvent des attributs publiques.