Résolu Crash après la création d'un block
-
Bonjour/Bonsoir
suite a la création d’un block mon jeu crash au lancement.
voici mon crash-report: https://pastebin.com/997pgEVV
Merci d’avance. -
Salut,
Peux-tu envoyer le code de Mpblocks ? -
Bonjour/Bonsoir
tiens: https://pastebin.com/Gse5k6Pk
Merci d’avance. -
A mon avis, le problème est que tu appelle registerBlocksModels dans preInit alors qu’il faut l’appeler dans init (FMLInitializationEvent)
-
je l’ai mis dans le init comme tu me l’as proposé et cela crash comme avant.
-
Tu peux regarder ce que renvoies Item.getItemFromBlock(COMPOST) ?
S’il renvoie null, il faut enregistrer l’itemblock. -
ok merci de l’info !
faut que je regarde comment je vais enrengistrer l"itemblock malheuresement faut que je prenne l’habitude de la 1.8 et pas resté en 1.7.10 mais y’a des changements assez relous quand même ‘^’
tu pourrais m’aiguiller s’il te plait?
-
Bonjour/Bonsoir
suite a ton aide Robin4002 j’ai réesaye de créer mon block, pour cela j’ai suivi un tuto qu’il y’a sur le forum (https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1903).
le seul problème est que cela crash toujours.
voici mon crash report et mes class.
Class principale -> https://pastebin.com/wA88MLw5
proxy commun -> https://pastebin.com/i7GAiWbx
proxy client -> https://pastebin.com/mf6HBaWX
proxy server -> https://pastebin.com/0FGbNyNX
class des blocks -> https://pastebin.com/sWYg3rVH
class du blocks -> https://pastebin.com/QJzW0AUK
Crash report -> https://pastebin.com/D2XfQ26Q -
Enregistres ton bloc comme cela :
GameRegistry.registerBlock(COMPOST, ItemBlock.class, “compost_block”);Sinon l’item associé au bloc est null.
-
merci robin mais le jeu crash toujours désole de t’embeter.
crashreport -> https://pastebin.com/34yvAFaTEDIT 1: j’ai l’impresison que ca viens de ca: ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(COMPOST), 0, new ModelResourceLocation(MinecraftPlus.MODID + “:compost_block”, “inventory”));
-
GameRegistry.registerBlock(COMPOST, “compost_block”); utilise ItemBlock.class par défaut, donc ce n’est pas le problème.
Par contre, en regardant ton code, je vois que Mpblocks.registerBlocksModels(); est appelé 3 fois dans preInit (Une fois dans la class principale, puis une fois dans le common proxy et une fois dans le client proxy :/) et une fois dans init alors qu’il faut seulement l’appelé dans init (dans le client proxy, c’est le mieux). De plus, la fonction Mpblocks.registerBlocks() n’est pas appelé alors qu’elle devrais être appelée dans preInit. -
oh bah merci beaucoup ! a force de bidouiller j’avais complètement oublié que j’avais mis tout ca x)
je passe en résolu
bon bah maintenant c’est la texture qui ne veut pas s’initialiser :c je commence a desperer avec la 1.8.9
Edit 1 : http://prntscr.com/igui3p voici un screen montrant que mes dossiers et fichier s’appellent bien comme il faut.
-
Il manques l’extension .json à deux fichiers (les dans dans le dossier models/item et models/block)
-
Merci beaucoup !!!
petit bémol le block n’est pas texturé dans ma main alors que je l’ai fait http://prntscr.com/ih0z51 -
Bonjour (ou bonsoir) as tu une erreur dans la console ? Et as-tu bien renommé les deux fichier. Forge ne trouve pas le model de l’item, donc c’est aussi possible que tu ai mal register le rendu du block dans le code.
[EDIT pour robin : FIRST ! ] -
Est-ce qu’il y a une erreur dans la console ?
-
en effet y’a des warms -> http://prntscr.com/ih2769
tiens le crashreport en entier https://pastebin.com/q0iXAZpZ -
Il y a rien concernant la texture (tu peux ignorer ce warning).
Si mes souvenirs sont bon, contrairement à ce qui a été dit ModelLoader.setCustomModelResourceLocation(Item.getItemFromBlock(COMPOST), 0, new ModelResourceLocation(MinecraftPlus.MODID + “:compost_block”, “inventory”)); doit bien être dans preInit, mais après l’enregistrement du bloc (sinon cela va de-nouveau crasher).
-
c’est bon c’est edit