9 mars 2018, 12:10

Bonjour,

Je crée un mod qui, lorsque je clic droit avec une cisaille sur un de mes blocs, fait dropper un autre bloc que celui sur lequel j’ai cliqué. Pour l’exemple (ça ne se passe pas avec les mêmes blocs dans mon mod) quand je clic droit avec des shears en main sur un bloc de sable, le bloc de sable disparaît et drop 8 bedrocks.

J’ai 2 petits problèmes qui se posent à moi :

  • Quand le bloc de sable disparaît, j’utilise
myWorld.setBlock(x, y, z, Blocks.air);

Mais un ghost block est créé. C’est un peu problématique…  😉

  • Quand je drop 8 bedrocks avec le code
EntityItem item = new EntityItem(myWorld, Double.parseDouble(x + ""), Double.parseDouble(y + ""), Double.parseDouble(z + ""), new ItemStack(Blocks.bedrock, 8));
myWorld.spawnEntityInWorld(item);

Les blocs de bedrock sont bien droppés mais je ne peux pas les ramasser.

Avez-vous une idée sur au moins un de mes deux problèmes ?

Pour catcher l’événement des cisailles, j’utilise le PlayerInteractEvent côté client que je cancel si c’est bien un clic droit avec des cisailles en main. C’est peut-être pas la bonne solution. Je connais bien les événements en Java mais c’est la première fois que j’expérimente pour un mod.

Merci d’avance pour votre aide  😉