FactInventory
-
This showcase is also available in English here !Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous présenter mon tout nouveau mod. Je l’ai créé pour la ModJam 5, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de le finir avant la fin de l’épreuve. J’ai donc finis la 1.0 après la ModJam pour pouvoir vous la proposer.
Le principe de ce mod est de pouvoir utiliser son inventaire comme un nouveau moyen d’automatiser le traitement de ressources. Et pour cela, le mod ajoute plusieurs items qui vont pouvoir interagir avec l’inventaire du joueur.
Les Items
Le premier des items ajoutés est l’entonnoir d’inventaire. Il permet de déplacer des items dans l’inventaire du joueur et extraire ou insérer des items dans un item container comme un shulker box, par exemple.
Voici son fonctionnement :
Le hopper va transférer les items qui se trouvent dans le slot bleu vers le slot orange. De plus, il est possible de faire tourner le hopper en faisant clique droit avec l’item en main. Cela permet de déplacer les items dans n’importe quel sens.
Il existe deux types de hopper : le hopper lent qui met 8 ticks pour transférer un item et le hopper rapide qui déplace un item par tick.Le deuxième item du mod est le four d’inventaire. Il permet de faire cuire des items directement depuis l’inventaire du joueur.
Voici son fonctionnement :
Le four va aspirer les items qui se trouvent au dessus de lui (slot bleu), les faire cuire et mettre le résultat dans le slot dessous lui (slot orange). Pour pouvoir chauffer, le four utilisera les items qui se trouvent sur sa droite ou sur sa gauche (slots violets).Le troisième item est le dropper d’inventaire. Vous pouvez ajouter des items dans ce dropper grâce aux hoppers. Les items dans son inventaire vont se faire automatiquement expulser de votre inventaire.
L’item suivant est la pompe d’inventaire. Elle permet de transférer les liquides entre plusieurs containers tels que le seau ou les réservoirs ajoutés par d’autres mods. Il fonctionne de la même manière que les hoppers présentés précédemment et met 8 ticks à transférer la quantité d’un seau.
Voici un exemple d’utilisation de la pompe en combinaison avec le four pour le recharger en lave :
Téléchargement
Tout d’abord, ce mod est open source. Les sources sont disponibles ici : github
Le téléchargement du mod est disponible ici :
- dernière version : 1.2.1
- toutes les versions : iciLicence : le code et les textures sont sous la licence MIT Licence.
Changelog :
Versions existantes :
- [1.0] : Création du mod : ajout de deux hoppers et du four
- [1.1] : Ajout du dropper d’inventaire
- [1.2] : Ajout de la pompe d’inventaire
Ajouts futurs :
- [1.3] : Ajout d’un item que l’on pourra lier à un block container pour pouvoir accéder au contenu de se block depuis votre inventaire. Ajout d’un item similaire pour les containers de liquides. Ajout d’une poubelle a utiliser de la même manière que le dropper.
- [1.4] : Ajout d’un set d’item pour utiliser de la redstone directement dans son inventaire ! (Notamment ajout de redstone, piston et comparateur d’inventaire)
Merci d’avoir lu cette présentation et bonne journée à vous !
-
Très bon mod, dommage que tu n’es pas pu le terminer à temps.
-
Merci ^^ J’hésitais au début à m’inscrire (notamment parce que je n’avais pas beaucoup de temps pour programmer), mais comme j’ai eu cette idée qui semblais assez simple, je me suis dit que je pouvais essayer.
-
GG! Le concept est VRAIMENT GENIAL
-
Nouvelle mise à jour !
Vous pouvez maintenant interagir avec les seaux et autres réservoirs de votre inventaire grâce à la pompe d’inventaire !
(ps : Merci Spyman )