Résolu Crée une nouvelle fluer dans minecraft
-
Salut je débutant dans le Java et je cherche comment crée une nouvelle fleur dans minecraft
la class principale :
package com.Core.Iridium; import com.Core.Iridium.Init.BlockMod; import com.Core.Iridium.Init.ItemMod; import com.Core.Iridium.Proxy.CommonProxy; import cpw.mods.fml.common.Mod; import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance; import cpw.mods.fml.common.SidedProxy; import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; @Mod(modid = References.MOD_ID, name = References.MOD_NAME, version = References.VERSION) public class IridiumCore { @Instance(References.MOD_ID) public static IridiumCore instance; @SidedProxy(clientSide = References.CLIENT_PROXY, serverSide = References.SERVER_PROXY) public static CommonProxy proxy; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { ItemMod.init(); ItemMod.register(); BlockMod.init(); BlockMod.register(); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRenders(); } @EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { } }
LA class References :
package com.Core.Iridium; public class References { public static final String MOD_ID = "iridium"; public static final String MOD_NAME = "Iridium 1.0"; public static final String VERSION = "Iridium 1.0 Relase"; public static final String SERVER_PROXY = "com.Core.Iridium.Proxy.CommonProxy"; public static final String CLIENT_PROXY = "com.Core.Iridium.Proxy.ClientProxy"; }
La class BlockMod :
package com.Core.Iridium.Init; import com.Core.Iridium.IridiumCore; import com.Core.Iridium.References; import com.Core.Iridium.Blocks.Flowers.ActeaPachyPoda; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; public class BlockMod { public static Block ActeaPachyPoda; public static void init() { ActeaPachyPoda = new ActeaPachyPoda(17548).setBlockName("ActeaPachyPoda").setBlockTextureName(References.MOD_ID + ":17548").setHardness(0.0F).setCreativeTab(CreativeTabs.tabRedstone); } public static void register() { GameRegistry.registerBlock(ActeaPachyPoda, ActeaPachyPoda.getUnlocalizedName().substring(1)); }
}
La class de la fleur qui est ActeaPachyPoda :
package com.Core.Iridium.Blocks.Flowers; import net.minecraft.block.BlockFlower; import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister; import net.minecraft.util.IIcon; public class ActeaPachyPoda extends BlockFlower { public ActeaPachyPoda(int p_i2173_1_) { super(p_i2173_1_); } @SideOnly(Side.CLIENT) public void registerIcons(IIconRegister i) { this.blockIcon = i.registerIcon(Qwertyuiop.MODID + ":texture.png"); } @SideOnly(Side.CLIENT) public IIcon getIcon(int par1, int par2) { return this.blockIcon; } }
je sais pas si je utiliser bien le site dites moi au niveau du code si il est bien représenter
-
Déjà, mauvaise section, tu as de la chance, je suis de bonne humeur car en principe, je dois te sanctionner à la place je vais juste déplacer le sujet.
Ensuite, petit rappel au niveau de la convention Java, on ne met JAMAIS de majuscule dans les noms de package.
Ensuite, pour la constante MOD_NAME, évite de mettre la version dedans.
Ensuite, pour la constante VERSION, évite de mettre le nom du mod et release dedans.
Dernier point, c’est quoi le problème ? -
***Il te suffit d’extend BlockFlower à ton BlockMod ***
comme ceci :***
[size=small**package**][size=small com][size=small.][size=smallCore][size=small.][size=smallIridium][size=small.][size=smallInit][size=small;] [size=small**import**][size=small com][size=small.][size=smallCore][size=small.][size=smallIridium][size=small.][size=smallIridiumCore][size=small;] [size=small**import**][size=small com][size=small.][size=smallCore][size=small.][size=smallIridium][size=small.][size=smallReferences][size=small;] [size=small**import**][size=small com][size=small.][size=smallCore][size=small.][size=smallIridium][size=small.][size=smallBlocks][size=small.][size=smallFlowers][size=small.][size=smallActeaPachyPoda][size=small;] [size=small**import**][size=small cpw][size=small.][size=smallmods][size=small.][size=smallfml][size=small.][size=smallcommon][size=small.][size=smallregistry][size=small.][size=smallGameRegistry][size=small;] [size=small**import**][size=small net][size=small.][size=smallminecraft][size=small.][size=smallblock][size=small.][size=smallBlock][size=small;] [size=small**import**][size=small net][size=small.][size=smallminecraft][size=small.][size=smallblock][size=small.][size=smallmaterial][size=small.][size=smallMaterial][size=small;] [size=small**import**][size=small net][size=small.][size=smallminecraft][size=small.][size=smallcreativetab][size=small.][size=smallCreativeTabs][size=small;] [size=small**public**][size=small ][size=small**class**][size=small ][size=smallBlockMod extends BlockFlower] [size=small{] [size=small ][size=small**public**][size=small ][size=small**static**][size=small ][size=smallBlock][size=small ][size=smallActeaPachyPoda][size=small;] [size=small ][size=small**public**][size=small ][size=small**static**][size=small ][size=small**void**][size=small init][size=small()] [size=small ][size=small{] [size=small ][size=smallActeaPachyPoda][size=small ][size=small=][size=small ][size=small**new**][size=small ][size=smallActeaPachyPoda][size=small(][size=small17548][size=small).][size=smallsetBlockName][size=small(][size=small"ActeaPachyPoda"][size=small).][size=smallsetBlockTextureName][size=small(][size=smallReferences][size=small.][size=smallMOD_ID ][size=small+][size=small":17548"][size=small).][size=smallsetHardness][size=small(][size=small0.0F][size=small).][size=smallsetCreativeTab][size=small(][size=smallCreativeTabs][size=small.][size=smalltabRedstone][size=small);] [size=small ][size=small}] [size=small ] [size=small ][size=small**public**][size=small ][size=small**static**][size=small ][size=small**void**][size=small ][size=small**register**][size=small()] [size=small ][size=small{] [size=small ][size=smallGameRegistry][size=small.][size=smallregisterBlock][size=small(][size=smallActeaPachyPoda][size=small,][size=small ][size=smallActeaPachyPoda][size=small.][size=smallgetUnlocalizedName][size=small().][size=smallsubstring][size=small(][size=small1][size=small));] [size=small ]
-
@Pandaax_YTB : Ce serait bien d’éviter de parler de choses que tu ne connais pas.
-
j’ai déjà créer des fleurs, je sais comment on fait ^^ …
public class Fleur extends BlockFlower { public Fleur(int p_i2173_1_) { super(p_i2173_1_); // TODO Auto-generated constructor stub } }
-
Je retire ce que j’ai dit j’ai dit une connerie,
Tu créer une classe , bien sûr tu l’as nomme comme tu veux ensuite
tu extends ta classe en BlockFlower ensuite tu ajoutes le constructeur ^^ et voilà```java
public class Fleur extends BlockFlower {public Fleur(int p_i2173_1_) {
super(p_i2173_1_);
// TODO Auto-generated constructor stub
}
} -
Premièrement merci et je savais pas pour la class References et les MAJ dans le pakage
de 2
@Pandaax_YTB j’ai deja fais sa juste la class et il ya pas de texture perso donc ,et il faut metre le ID et sa peut cosser de crash de 2 mod qui on le même ID donc et si je met le ID 0 il la fleur jaune et le ID 1 ou 2 je sais plus c’est la popy donc … et avec un id pas azar comme 1585 sa crash donc … -
Un truc que les gens oubli c’est que vous avez un truc qui s’appelle un IDE (Integrated Development Environment) et ce machun vous permet de pouvoir lire avec vos yeux le code que Mojang (Studio ayant créer Minecraft) a ecrit et donc par conséquent refaire la même chose
et sinon passe pas directement par la class BlockFlower mais créer une nouvelle class extends BlockBush comme ca pas de problème avec l’hardcodage de mojang
et pour la texture ya un truc simple en 1.7 qui s’appel setBlockTexture(String) il me sembleet dernière chose la ya déjà 5 versions de mc qui sont sorti depuis la 1.7 donc je pense qu’il faudrait arrêter avec l’obsolètisme, je sais que les gens sont effrayé a l’idée de créer 3 pauvres json pour un block mais au moins c’est plus simple d’un coté
-
Merci de ta répons mais esque tu connais une version plus stable que la 1.7.10 et la 1.6.4 avec cauldron ???
-
Cauldron n’est plus maintenu depuis la 1.7.10, mais à la place, tu peux soit utiliser Forge uniquement soit utiliser Sponge.
-
je sais tres bien que cauldron est un projet abandonnais mais spong et pas tros stable et il ya de plugin de spigot c’est just des modes et c’est chient alors je reste pour le moment sur cualdron et sa résous pas mon problème de fleur vue que je nul a chier pour le developage de nouvelle class de block
-
Sponge est très stable maintenant.
-
vas voir le serveur Paladium qui crash tout le temps car il est sous sponge 1.10.2 et est-ce-que il ya une version plus stable depuis la 1.7.10 mem la 1.12.2 ne pas tres stable
-
arreter avec paladium ce serveur est pire que mal foutu et puis ensuite si tu trouve pas les plugins/mods qui te plaise tu les dev et si tu sais pas dev bah tu apprend ou tu paye un dev pro
pour ta fleur je dit comment fallais faire et puis si tu y arrive pas ya youtube et google pour trouve ce que tu cherche ou tu vien vocal sur le serveur discord de mff et je t’aiderais -
et /1/
J’ai mem pas l’argent pour acheter Mineraft et tu me propose de payer un dev pro
de 2
a ton avis pour quoi il y Support pour moddeur ??de 3
quand tu me dis sa tu me décourage et aussi les autre qui vient pour voir comment ::)
de 4
tu cru que j’ai pas vue sur youtube et sur google sur youtube y que SctachForFun en plus c’est en anglais et c’est en 1.6.4 et sue google y pascordialement
-
Déjà, on se calme.
Ensuite, fais un effort sur ton écriture parce que tu es vraiment illisible.
Ensuite, pour Paladium, les problèmes qu’ils peuvent rencontrer ne viennent pas de Sponge parce que si pour chaque problème, on dit que c’est Sponge qui n’est pas stable autant dire que c’est Minecraft qui n’est pas stable, tu seras aussi crédible.
Et pour finir, tu ne devrais pas te vanter de ne pas avoir acheter Minecraft. -
je n’est fait que proposer des solutions et ensuite le support modder est fait pour les modders c’est a dire un type avec suffisament de cervelle pour comprendre ce qu’on lui dit
Precedement je t’es dit de faire une class extends BlockBush pour pas a avoir les soucis de hardcoding de mojang comma ca pas de id a mettre dans le constructeur de la class
et toi tu debat sur les api cauldron et sponge
et ducoup bah SpyMan il a planté le pauvre
bref (je vais te dire j’ai cherché pandant 25 secondes sur un machun qui s’appel INTERNET et j’ai trouvé une reponse “minecraft forge 1.7.10 how to create a flower”)
et si tu y arrive toujours pas ya un discord tu balance ton probleme dedans et ya toujours un type qui va essayé de d’aider qui va te repondre dans les 30mins a suivres (c’est toujours plus rapide que le bon vieux forum)
petit conseille si tu veut pas te faire jeter par les autres membres ne dit jamais “vous pouvez me le faire” ou autre chose du genre surtout en 1.7 on na la flemme de reinstaller une vieille workspace juste pour un petit truc (juste au cas ou)
-
C’est bon c’est résolu et merci pour tout me les insultes
-
Quelles insultes ??!?
Même si le ton / les réponses de certains membres peuvent déplaire, il n’y a pas eu d’insulte.
-
Rolala, c’est un peu le bordel par ici …