Résolu Comment utiliser getRessourceAsStream/CraftinHelper.findfile?
-
Bonjour,
je rencontre un problème lors de la création de mon mod qui viserai à pouvoir rajouter facilement des musiques dans Minecraft. En gros, on fait un resource pack. Dans la dossier assets, on créé un fichier music.music, on liste les nom des musiques. Dans le fichier sounds.json on rajoute ceci:{ "nom_de_votre_musique": { "category": "player", "substile": "nom_de_votre_musique", "sounds": [{"name": "worldofmusic:chemin/d/accès/de/votre/musique/à/partir/du/dossier/sounds", "stream": true}] }, "nom_de_votre_musique_2": { "category": "player", "substile": "nom_de_votre_musique_2", "sounds": [{"name": "worldofmusic:chemin/d/accès/de/votre/musique/à/partir/du/dossier/sounds/2", "stream": true}] }, … } }
Après on met la musique au format ogg dans le dossier sounds puis votre chemin d’accès.
Bon, je pense pas que ce soit très clair, mais le problème n’est pas là. Je n’arrive pas à lire mon fichier music.music avec une ResourceLocation. J’ai recherché dans les librairies(net.minecraft.client.ressources) mais j’ai pas tout compris. Pour info, j’arrive à lire les musiques en les enregistrant manuellement dans mon code.
Merci de votre aide!
-
Salut,
En général j’utilise CraftingHelper#findFiles pour cela. Cependant, en utilisant ```java
MaClasse.class.getClassLoader().getResourceAsStream(“assets/modid/truc/bidule.txt”); -
En faite, là je peux juste le lire(quand je le lis j’obtiens juste un chiffre) ou sinon je comprend pas comment récupérer le contenue et pouvoir l’utiliser.
[EDIT] Ouais bah en faite c’est bon merci.