Problème allouement de ram ram serveur forge
-
Bonjour,
je m’adresse à vous après plusieurs recherche.
J’ai créer un serveur spongeForge qui fonctionnait très bien. Après avoir rajouter quelque plugins un problème de puissance est survenue et il s’est avéré qu’il fallait que j’alloue plus de ram, problème: mon pc ne veut pas.Voici ce que j’ai mis dans mon launch.bat :
@echo off "C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_171\bin\java.exe" -Xms1536M -Xmx2G -jar forge-1.12.2-14.23.4.2703-universal.jar pause
et voici ce que mon terminal me répond quand je lance le .bat :
Error occured during initialization of VM
Could not reserve enough space for 2097152KB object heap
Appuyer sur une touche pour continuerSi vous avez la réponse je serais ravie de la connaître.
merci d’avance.
PS: je fait le serveur sur mon pc qui dispose de 8gb de ram. -
Tu ne pourras jamais alloué plus de ram avec un Java 32 bits, il faut que tu télécharges Java 64 bits.
-
je te remercie de ta réponse.
Je suis sous windows 10 64 bit donc lorsque j’ai téléchargé java je pense qu’il m’a proposé le 64 bit.
Dans le doute je l’ai retéléchargé, c’est fois en choisissant manuellement le 64 bit mais ça ne foncitonne toujours pas.
-
“C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_171\bin\java.exe” lance java 32 bits.
Utilises simplement java, ça prendra celui dans la variable path qui devrait être le 64 bits. -
Salut ,
D’abord, configure ta variable PATH en suivant ce tutoriel: https://www.java.com/fr/download/help/path.xml elle doit pointer sur le sous dossier /bin dans jdk, pour moi ça donne: C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_171\binEnsuite tu édite ton run.bat comme ceci:
@echo off java -Xms1536M -Xmx2G -jar forge-1.12.2-14.23.4.2703-universal.jar pause
Si tu as toujours un problème après ça dis le moi.
Cordialement,
HexaHash
-
Un simple utilisateur n’a pas le jdk de java mais seulement le jre (et il n’a de toute façon pas besoin de jdk).
-
@‘robin4002’:
Un simple utilisateur n’a pas le jdk de java mais seulement le jre (et il n’a de toute façon pas besoin de jdk).
Pas faux, mais simplement pour voir ce que ça lui donne.
-
Bonjour, merci pour vos réponses.
ça fonctionne maintenant, j’avais bien java 64bits mais en plus du 32bits.
J’ai redirigé vers mon 64bits dans le script et j’ai pus lancé le tout a plus de 1G.