Résolu comment faire quand on regarde une entity sa fait spawn un block?
-
oui c’est encore moi… (mais je suis nouveaux donc je suppose que sa pardonne tout???)
c’est plutôt bizzare dit comme sa mais je ne trouve pas comment faire pour un event quand on regarde une enitity
si quelqu’un pourais m’aider se serait parfait
-
Bonjour, il n’y a pas d’event à ma connaissance (uniquement le DrawBlockHighlightEvent mais il ne concerne pas les entités). Le plus simple serait d’utiliser un raytracer côté serveur (dans PlayerTickEvent par-exemple) pour récupérer l’entité regardée (si existante), puis ensuite faire spawn ton bloc. Il faudra sûrement utiliser un booléen pour éviter le spawn en masse.
-
d’accord mais pour faire un sorte qu’il se passe quelque chose quand on le regarde?
-
Tu as cette méthode: World#rayTraceBlocks, qui te retourne un MovingObjectPosition, ensuite c’est très facile de vérifier son MovingObjectType, et à partir de là tu pourras appeler World#setBlock avec les coordonnées qui t’intéressent.
-
mais pas un block xD une entity mais merci quand meme je vais l’utiliser
-
Merci d’éditer le premier message de la discussion et de lui ajouter le préfixe de version (en bas à gauche) :
-
ok sa marche
-
@robin4002 excuse mais je suis nouveaux je trouve pas le truc pour ajouter les préfixe?
-
Sur le premier message de la discussion, cliques en bas à droite sur les trois points puis sur “éditer”. Ensuite tout en bas à gauche tu pourra ajouter le tag de version.
-
@robin4002 voila
-
Merci bien, la balise de version est essentiel pour bien aider (puisque toutes les versions n’ont pas les mêmes fonctionnalités).
Est-ce que tu t’en sors avec les éléments que t’as donné plaigon ou as-tu besoin d’autres informations ?
-
Ça concerne bien les entités ne t’arrête pas au nom de la méthode. Essaie un peu de code avec ce que je t’ai proposé, on n’avancera jamais sinon!
-
d’acord