Installer l'espace de travail pour Eclipse
-
Mais après les joueurs devront utiliser java 8 ?
-
Non. Par défaut lors de la compilation ForgeGradle compile en compatibilité Java 6. D’ailleurs dans le code de ton mod tu peux pas utiliser les fonctionnalités de Java 7 / 8.
-
Bonjour, quand je lance le run ça me marque ça :
[13:37:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
[13:37:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Using primary tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
[13:37:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLTweaker
[13:37:03] [main/INFO] [FML]: Forge Mod Loader version 7.2.211.1121 for Minecraft 1.7.2 loading
[13:37:03] [main/INFO] [FML]: Java is Java HotSpot 64-Bit Server VM, version 1.7.0_79, running on Windows 7:amd64:6.1, installed at C:\Program Files\Java\jre7
[13:37:03] [main/INFO] [FML]: Managed to load a deobfuscated Minecraft name- we are in a deobfuscated environment. Skipping runtime deobfuscation
[13:37:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
[13:37:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
[13:37:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
[13:37:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
[13:37:03] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
[13:37:03] [main/ERROR] [FML]: The binary patch set is missing. Either you are in a development environment, or things are not going to work!
[13:37:04] [main/ERROR] [FML]: The minecraft jar file:/C:/Users/admin/.gradle/caches/minecraft/net/minecraftforge/forge/1.7.2-10.12.2.1121/forgeSrc-1.7.2-10.12.2.1121.jar!/net/minecraft/client/ClientBrandRetriever.class appears to be corrupt! There has been CRITICAL TAMPERING WITH MINECRAFT, it is highly unlikely minecraft will work! STOP NOW, get a clean copy and try again!
[13:37:04] [main/ERROR] [FML]: FML has been ordered to ignore the invalid or missing minecraft certificate. This is very likely to cause a problem!
[13:37:04] [main/ERROR] [FML]: Technical information: ClientBrandRetriever was at jar:file:/C:/Users/admin/.gradle/caches/minecraft/net/minecraftforge/forge/1.7.2-10.12.2.1121/forgeSrc-1.7.2-10.12.2.1121.jar!/net/minecraft/client/ClientBrandRetriever.class, there were 0 certificates for it
[13:37:04] [main/ERROR] [FML]: FML appears to be missing any signature data. This is not a good thing
[13:37:04] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
[13:37:04] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
[13:37:04] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Launching wrapped minecraft {net.minecraft.client.main.Main}
[13:37:04] [main/ERROR] [LaunchWrapper]: Unable to launch
java.lang.reflect.InvocationTargetException
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.7.0_79]
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_79]
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_79]
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.7.0_79]
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134) [launchwrapper-1.9.jar:?]
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.9.jar:?]
Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: no lwjgl in java.library.path
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(Unknown Source) ~[?:1.7.0_79]
at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Unknown Source) ~[?:1.7.0_79]
at java.lang.System.loadLibrary(Unknown Source) ~[?:1.7.0_79]
at org.lwjgl.Sys$1.run(Sys.java:73) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) ~[?:1.7.0_79]
at org.lwjgl.Sys.doLoadLibrary(Sys.java:66) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
at org.lwjgl.Sys.loadLibrary(Sys.java:95) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
at org.lwjgl.Sys.<clinit>(Sys.java:112) ~[lwjgl-2.9.0.jar:?]
at net.minecraft.client.Minecraft.getSystemTime(Minecraft.java:2674) ~[Minecraft.class:?]
at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:40) ~[Main.class:?]
… 6 more</clinit> -
La 1.7.2 est une vieille version non supporté et buggué, utilise la 1.7.10 ou cherche “lwjgl” sur le forum, la solution à déjà été donne.
-
@‘robin4002’:
La 1.7.2 est une vieille version non supporté et buggué, utilise la 1.7.10 ou cherche “lwjgl” sur le forum, la solution à déjà été donne.
non finalement j’ai trouver, il fallait que je lance mon minecraft en 1.7 et non en 1.8. je pensais pas qu’il fallait le lancer une première fois avant de lancer eclipse
-
Bonjour je n’arrive pas à installer la workspace éclipse car il me met "The project description file (.project) for ‘Minecraft’ is missing.This file contains important information about the project. The project will not function properly until this file is restored.
-
As-tu des espaces ou des caractères spéciaux dans le chemin du dossier de forge ? Cela cause souvent des problèmes.
-
Non pas spécialement
-
Il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas alors.
Supprimes le dossier puis relances un setup (n’oublies pas le gradlew eclipse). -
ok je fais de suite
-
Question : est-ce que l’on peut utiliser ForgeGradle 2.1 avec minecraft en 1.7.10 ? Car j’aimerai utiliser la fonction deobfCompile
-
Je crains que non.
Tu peux toujours essayer. -
J’ai testé quelques trucs mais j’y suis pas arrivé, il manque le fichier merged_at.cfg
-
Merci bien pour ce tuto
-
Ce message a été supprimé ! -
Bonjour j’ai eu la même erreur que toi essaye juste de réinstaller l’espace de travail eclipse en redécompressant le dossier et en effectuant les deux commandes dans le cmd et normalent ça devrait fonctionner
-
Salut,
Oui les accents dans le chemin du fichier cause en général des problèmes
Il faudrait faire une autre session ou mettre le dossier de ta workspace directement dans C:/ -
Bon tout d’abord désolé d’envoyer ce message en Octobre 2018. Mais je voudrais bien crer un mod. Malheuresement pendant la commande ./gradlew setupDecompWorkspace dans PowerShell cela ne marche absolument pas j’ai bien le JDK installé et j’ai même refait le tuto une 2e fois je ne comprends pas…
BUILD FAILLED.Merci de votre réponse d’avance !
wshZXNG -
Salut,
Il faudrait les logs complet (avoir juste BUILD FAILED be nous permet en aucun cas de trouver la source du problème). -
Bonjour,
j’en suis à l’étape “gradlew setupDecompWorkspace” et j’ai le droit à un jolie Failed quand je le lance : ‘Perhaps JAVA_HOME does not point to the JDK.
It is currently set to “C:\Program Files\Java\jre1.8.0_111”’Le truc c’est que ça fait déjà un moment que j’utilise eclipse sans trop de problème, j’ai essayé de changer JAVA_HOME mais il n’est pas visible dans mes variable d’environnement. J’ai donc mis mon jdk à la place du jre et il a encore moins aimé.
Je ne suis pas sur d’avoir bien fais pour le jdk (j’ai juste dl la source de la version 12.0.1 et je ne sais pas si ça correspond)
Bref, aidez moi siouplaît^^