FFMT library
-
Sommaire
- Présentation
- Ce qu’elle permet de faire
- Participer au projet
- Téléchargement
- Installation
- Mods utilisant l’api
- Pour les moddeurs
- Termes et conditions
Présentation
FFMT libs ou French Forge Modding Team librarie, est une bibliothèque développée actuellement par robin4002, elias54, xavpok et moi-même (kevin_68).
Nous avons créé cette bibliothèque pour simplifier nos codes mais aussi les vôtres, en effet il ajoute des fonctions pour, par exemple, remplacer 4 lignes de code en une seule ou encore avoir des couleurs pour les œufs de spawn sous la main.#Ce qu’elle permet de faire(Ce qu’elle permet de faire)
Aujourd’hui cette bibliothèque vous permet de :
- faire un bloc sur lequel on peut s’assoir
- rajouter les recettes pour vos armures en une fonction
- rajouter les recettes pour vos outils en une fonction
- retirer une recette
- des sliders dans les gui
- des boutons avec deux états
- dessiner du texte à différentes positions d’un gui facilement
- consumer d’un container un item avec metadata
- ajouter des couleurs facilement aux œufs des entités
- faire apparaitre facilement des feux d’articles
#Participer au projet(Participer au projet)
La bibliothèque est disponible en open source sur Github, vous pouvez y proposer vos codes et peut-être voir votre nom dans la liste des participants. Mais nous vous demandons de ne pas le redistribuer (vous pouvez donner le lien original mais pas l’héberger autre part) Lien Github du projet
#Téléchargements(Téléchargements)
Télécharger la bibliothèque en cliquant ici!
FFMT-libs-universal-x.x.x.xx-mcx.x.x.jar -> mod pour l’utilisateur
FFMT-libs-x.x.x.xx-mcx.x.x-dev.jar-> sources + code compilé sans obfuscation pour les moddeurs. (il y a également un repo maven pour l’utiliser directement en dépendance gradle).Installation
Pour cela il vous suffit d’installer forge puis de glisser le fichier FFMT-libs-universal-x.x.x.xx-mcx.x.x.jar dans le dossier mods.
#Mods utilisant la bibliothèque(Mods utilisant la bibliothèque)
- Nanotech_mod (de kevin_68) (WIP)
- CrazyDimension (d’elias54) (WIP)
- Nanotech Hungers Games
- Privatizer
Si votre mod utilise la bibliothèque dite-le moi, je l’ajouterais ici.
#Pour les moddeurs(Pour les moddeurs)
Pour savoir comment utiliser cet api rendez-vous ici:
là, là, ou là!#Termes et conditions(Termes et conditions)
:::0. TERMES UTILISÉS
MOD - Modification, plugin, un morceau de code qui modifie Minecraft, qui ajoute, change ou supprime des fonctions du jeu.
MOJANG - Mojang AB
AUTEUR - , Auteur(s) original(aux) du MOD. Sous les droits de copie accepté en achetant Minecraft (http://www.minecraft.net/copyright.jsp) l’AUTEUR a tout les droits sur son MOD, malgré qu’il utilise le code de MOJANG.
UTILISATEUR - Utilisateur du mod, qui accepte les conditions évoquées ci-dessous.1. RISQUES
CE MOD EST LIVRÉ “COMME IL EST”, SANS GARANTIES. L’AUTEUR NE PREND AUCUNE RESPONSABILITÉ PAR RAPPORT AU DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD. CE MOD MODIFIE DES PARTIES DU JEU MINECRAFT, CERTAINES PARTIES POURRAIENT NE PLUS FONCTIONNER. TOUT DÉGÂTS CAUSÉS PAR CE MOD SONT SOUS LA RESPONSABILITÉ DE L’UTILISATEUR.2. UTILISATION
L’utilisation de ce MOD, pour être installé, automatiquement ou manuellement est libre pour l’UTILISATEUR3. REDISTRIBUTION
Ce MOD doit être distribué, mirroiré, ou lié d’une autre façon a l’AUTEUR. Tout mirroir du MOD doit être accompagné de permissions écrites de l’AUTEUR. TOUTES tentatives de se faire de l’argent avec ce MOD (vente , vente de versions modifiées, adfly, sharecash, etc.) sont STRICTEMENT INTERDITES, et l’AUTEUR peut porter plainte ou agir pour régler la situation.4. DERIVATIONS / MODIFICATIONS
Ce MOD est distribué gratuitement, et toute décompilation a des fins privés ou éducatifs sont permises, avec un décompileur ou un éditeur Java. Toutes versions modifiées de ce MOD demandent des permissions écrites de l’AUTEUR et peuvent êtres sujets a certaines conditions.
::: -
J’approuve cette API !
-
Génial ,du coup il faudra que vous fassiez des tuto la dessus
-
C’est prévu!
-
Cool ! Merci
-
L’api est toujours en développement
-
Normalement, une documentation devrait être faite, ou des tutoriels.
Ou les deux
-
Pour quoi pas les deux ^^, sa serai plus intéressent, mais sa serai plus long et compliquai pour vous x).
PS: Gugu42, c’est pas “des tutorieaux” au lieu de “des tutoriels” ? ou les deux peuve se dire ? x)
-
Les deux se disent.
-
C’est des tutoriels normalement.
Le changement en aux se fait quand le mot finit en -al
Exemple : Journal -> Journaux
-
Ok ok XD, nan par ce qu’avec tout les exception qui peuve existai… j’en perd mon latin x).
merci :). -
Yo j’ai une petite suggestion à faire, pourquoi pas créer une fonction pour remplacer items/blocs du genre “replaceItem”, ça complètera plus votre api
J’aime bien cette api mais je ne comprend pas “avoir les couleurs de base en int et en String” C’est pour faire des textes en couleurs ? Si c’est ça y’a déjà EnumChatFormatting. -
Oui les couleurs ont s’en ai rendu compte plus-tard, ça fait longtemps qu’on doit les enlever, on l’a toujours pas fait x)
Pour le remplacement pourquoi pas, une version sur un inventaire pour les itemStack, et une sur la map pour les blocs, ça peut être faisable.
J’avais aussi prévu d’améliorer le vérificateur de mise à jour, mais j’ai pas mal de boulot ces derniers temps. -
Yo j’ai une petite suggestion à faire, pourquoi pas créer une fonction pour remplacer items/blocs du genre “replaceItem”, ça complètera plus votre api
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
J’aime bien cette api mais je ne comprend pas “avoir les couleurs de base en int et en String” C’est pour faire des textes en couleurs ? Si c’est ça y’a déjà EnumChatFormatting.
Quand on l’a fait je ne savais pas que ça existais, donc on pourrais l’enlever.
-
Ah ok.
Je veux dire faire des fonctions pour supprimer un item déjà existant (ou un bloc) ou le remplacer par un autre item. (par exemple j’ai besoin de modifier une classe d’un item déjà existant, je re-fais cet item et j’ajoute ce que je veux ajouter puis je remplace l’item par ma copie modifiée.
@robin, ma méthode pour remplacer un item (bourin)
Item.itemList[id de l’item à remplacer] = null; (pour suprimmer)
Item.itemARemplacer = new MaCopieItemModifiée(machin).trucMuche(chose);
Item.itemList[id de l’item à remplacer] = Item.ItemARemplacer;
On peut ré-instancier les items mais pas les blocs donc faut re-crée le bloc.
J’avoue, c’est hyper bourin x) -
Ha je vois, on peut pas vraiment simplifier ça avec un api. De toutes façon c’est pas bon de faire ça, ça cause souvent des conflits client/serveur (si le mods est installé en solo mais pas sur le serveur, impossible de se connecter).
-
lien dead…
-
Ce post est très vieux et va être refait, désormais tout est sur le wiki :
http://mods.mcnanotech.fr/index.php/Téléchargement_de_FFMT_lib -
Merci
-
Je lock ici.