Non résolu Connexion entre BungeeCord SpongeForge et Spigot
-
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai créer un serveur sur OMGSERV avec ces configurations :
- BungeeCord 1.12.2 (Proxy)
- Spigot 1.12.2 (Serveur 1)
- SpongeForge 1.12.2 (Serveur 2)Quand je me connecte en passant par le proxy BungeeCord, j’arrive bien sur le serveur par défaut : Spigot (Serveur 1), mais quand je souhaite aller sur le serveur SpongeForge (Serveur 2) via la commande : /server Serveur2 j’ai ce message d’erreur ci-dessous :
This server has mods that require FML/Forge to be installed on the clientMa question est y-a t’il un plugin ou une configuration a faire ?
P.S : Je précise qu’il n’y a aucun problème sur le client minecraft en 1.12.2 (Forge)
Je vous remercie
-
This server has mods that require FML/Forge to be installed on the client
Forge n’es donc pas installé ? -
Bonjour,
Je t’assure que Forge est donc bien installé tant bien sur la partie “Client” que sur la partie “SpongeForge” et sur la même version.
-
Tu as un mod qui serai pas compatible ?
T’as des mods que tu as dev toi ? -
Pour le moment, je n’ai placé que “SpongeForge” nativement qui est en 1.12.2.
Aucunes mods que j’ai dev moi même. -
Alors je saurais pas t’aider plus… Désolé
-
Merci en tout cas pour ta réactivité !
J’ai entendu parler du plugins SpongePls ?
Mais quand je le configure j’ai ce message d’erreur :“If you wish to use IP forwarding, please enable it in your BungeeCord config as well!”
-
please enable it in your BungeeCord config Donc tu dois activer le transfert d’IP dans ta configuration bungeeCord sans doute
-
-
Salut,
BungeeCord n’est pas compatible avec Sponge, il faut utiliser le plugin correctif SpongePls ou le fork Waterfall.Pour ton problème avec SpongePls, active l’ip forwarding dans la configuration de bungeecord.
-
D’accord très bien, de plus pouvez vous m’expliquer rapidement comment installer le fork Waterfall avec BungeeCord ?
Merci beaucoup
-
Si tu veux utiliser Waterfall, c’est un logiciel qui remplace totalement BungeeCord. Il s’installe de la même façon.
-
D’accord, j’ai bien compris.
Néanmoins, étant donné que j’ai acheté l’option BungeeCord sur ma plateforme OMGSERV, je ne peux être amené à passer de BungeeCord à Waterfall en glissant le WaterFall.jar à la place de BungeeCord.jar car le serveur réécrit automatiquement en BungeeCord.
Quelle(s) solution(s) pouvez vous m’apporter suite à cette entraide ?
Merci
-
OMGSERV c’est perimé, de plus ce genre d’hebergeur c’est cancerigene mieux vaut avoir un VPS qui est plus simple a gerer et ya pas de restrictions
-
Le soucis est que je ne m’y connais pas du tout en language linux avec un VPS…
Je ne saurais y arriver par ce biais pour le moment. -
ya tellement de tuto pour les cmds de base sur le net
-
J’irais jeter un oeil pour le futur !
Pour revenir au plugin SpongePls, pouvez vous m’expliquer la configuration général a effectuer pour Spigot, BungeeCord et Spongeforge ? -
Il faut juste mettre l’ip forward sur true dans la config de bungeecord et dans celle de sponge.