Non résolu Changer les propriétés d'un bloc cloné [OU] Faire une texture dynamique
-
Bonjour à tous,
J’essaye d’explorer un peu tout ce qui est possible avec un mod et là tout de suite j’essaye de faire des ghost bloc, malheureusement les trouvailles sur google ou même ici mène sur de l’hors sujet. (Si vous vous trouvez, svp les mots clés que vous avez utiliser !)
Donc voilà je veux un bloc qui tombe (soumis à la gravité) et qu’il n’est plus de collisions. Si en prenant le bloc que je viens de casser je peux lui ajouter la gravité et retirer la collision ce serait parfait, mais j’imagine que ce n’est pas faisable.
J’avais eu l’idée de créer un bloc qui aura une texture dynamique et les priorités désiré (sans collision & gravité), mais là j’ai bien du mal à réussir à savoir.
Je sais que c’est beaucoup utilisé par exemple dans le mod des tornades les blocs sont visuellement là et ce baladent mais en réalité il va être réellement présent quand il sera tomber.
Ainsi que carpenter qui récupère les textures aussi et pas que du vanilla ^^Voilà ! J’espère avoir assez chercher, je continuerais, comme j’ai passer 1h à chercher et que je n’ai plus de force, je viens vers vous avant de rejoindre Morphée.
Merci pour votre aide
-
@SubscribeEvent public static void Break(BlockEvent.BreakEvent event) { Block test = event.getState().getBlock(); event.getWorld().setBlockState(event.getPos().add(5, 5, 0), test.getDefaultState()); EntityFallingBlock entityfallingblock = new EntityFallingBlock(event.getWorld(), event.getPos().getX()+5,event.getPos().getY()+5,event.getPos().getZ(), event.getWorld().getBlockState(event.getPos().add(5, 5, 0))); event.getWorld().spawnEntity(entityfallingblock); }
Bon … Ben voilà ^^’
J’explique juste que c’était pas totalement ce que je voulais.
Moi je voulais à la base prendre des arbres et les faire tomber visuellement de façon coucher à 90° sur un des 4 côtés aléatoire. Mais bon ici si on à déjà les blocs suffit de les transformer en fallingblock et c’est tout, j’en fais spawn un pour le test moi ^^Je vais chercher comment faire plus de manipulations, c’est frustrant, je pense devoir refaire des class c’est embêtant