Ajouter des touches personalisées
-
Tu devrais rajouter comme bonus, comment rajouter une key categories
-
j’aimerai que quand j’appuie sur une touche sa ouvre un GUI est-ce que c’est possible et si oui comment?
(comme la touche “e” pour l’inventaire) -
si tu veux afficher un gui sans slot (sans container) juste a faire Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TaClassExtendsGuiScreen);
si ya des slots (avec container) donc faut passer par un guihandler et utiliser EntityPlayer#openGui pour ouvrir le gui avec les slots
-
@SpyMan merci beaucoup (c’est pour des stats de joueur et son argent (une extend proriétée) donc sans slot je pense)
-
la fonction Minecraft#displayGuiScreen suffira
-
Avis aux gens qui veulent des jetpacks j’ai la soluce
un simplejesaispaskoï.isKeyDown
-
possible de mettre a jour ce tuto pour la 1.12.2 svp ?
-
ses possible d’exécuter un bout de code avec ou pas ?
-
Il me semble que les touches fonctionnent de la même manière en 1.12.2. C’est à partir de la 1.13 que cela a changé comme cette version utilise lwjgl 3 au lieu de la version 2.
-
bonjour est ce que le tuto marche en 1.12.2
-
La question a déjà été posté juste au-dessus, normalement oui ça fonctionne en 1.12.2
-
@robin4002 je sais pas comment on fait pour poser une question mais j’aimerai créer un item en 1.7.10 qui quand on fait un click droit en étant sneak avec un item il enregistre la position et lorsqu’on fait un click droit simple il nous téléporte à la position enregistrer
-
Il faut créer une demande d’aide dans la section appropriée : https://www.minecraftforgefrance.fr/category/21/support-pour-les-moddeurs en cliquant sur “nouveau sujet”
-
Bonjour, serait il possible de mettre à jour le tuto pour 1.14 svp ?
-
j’ai une erreur sur Keyboard.KEY_T
-
Visiblement cela a changé comme les versions de MC 1.13 et + utilisent LWJGL 3 au lieu de la version 2.
D’après ce guide : https://github.com/LWJGL/lwjgl3-wiki/wiki/2.6.3-Input-handling-with-GLFW c’est désormais
GLFW_KEY_T
. -
@robin4002 sauf que je suis en 1.12.2
-
Pas de raison que ce soit différent à ce niveau alors.
Vérifies que tu as bien importé le Keyboard de lwjgl et pas un autre. -
Mais pour ouvrir un GUI ilfaut se code
@SubscribeEvent public void onKeyPressed(InputEvent.KeyInputEvent event) { if (tonKeyBinding.isPressed()) Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new ClassDuGui()); }
mais je sait pas ou il faut le mettre
-
Dans une classe d’événement. Cela peut être n’importe laquelle, du moment que tu l’as bien enregistré avec
MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new TaClasseDevent());