Interagir avec d'autres mods
-
Bonjour,
Je souhaite interagir avec d’autres mods.
Je m’explique :
Je souhaite changer les recettes de computer craft
Que faut il que je fasse pour cela ?Merci d’avance pour votre aide.
PS : J’utilise Forge Build 953
-
Tout dépend de comment marche le mod avec lequel tu veux interagir, et s’il a une API correcte.
Et changer une recette est assez dur vu qu’il faut récupérer la bonne recette. Tu peux aller faire un tour là pour ça. -
Bof, pas si compliquer que ça, j’ai réussit à faire un fonction qui supprime automatiquement les anciennes recettes des objets quand j’en ajoute une à moi
En fait ta la classe RecipeManager, qui contient un tableau de toutes les recettes qui on été enregistrées, si tu connais l’objets qui résulte de la recette, il suffit de la supprimer de cette liste, et elle ne seras plus en jeux
Edit: Bon allez, chui sympa, je te la file
Ne l’utilise pas bêtement en copiant/collant (bien que sa va quand même marché :D)
PS: N’oublie pas de supprimer les recettes dans la PostInit !
static public void removeRecipe(ItemStack item) { // –----- REMOVING VANILLA RECIPES ------ // List recipeList = CraftingManager.getInstance().getRecipeList(); ArrayList <object>recipes = new ArrayList<object>(); boolean recipeFound = false; // ------------- En cas de ShapedRecipes --------------- // for (Object object : recipeList.toArray()) { if (object instanceof ShapedRecipes) { if (((ShapedRecipes)object).getRecipeOutput().getDisplayName().equals(item.getDisplayName())) { recipes.add(object); System.out.println("Fond ShapedRecipes for: " + item.getDisplayName() + ", recipe removed for this item: " + ((ShapedRecipes)object).getRecipeOutput().getDisplayName()); } } // ------------- En cas de ShapelessRecipes --------------- // if (object instanceof ShapelessRecipes) { if (((ShapelessRecipes)object).getRecipeOutput().getDisplayName().equals(item.getDisplayName())) { recipes.add(object); System.out.println("Fond ShapelessRecipes for: " + item.getDisplayName() + ", recipe removed for this item: " + ((ShapelessRecipes)object).getRecipeOutput().getDisplayName()); } } // ------------- En cas de ShapedOreRecipe --------------- // if (object instanceof ShapedOreRecipe) { if (((ShapedOreRecipe)object).getRecipeOutput().getDisplayName().equals(item.getDisplayName())) { recipes.add(object); System.out.println("Fond ShapedOreRecipe for: " + item.getDisplayName() + ", recipe removed for this item: " + ((ShapedOreRecipe)object).getRecipeOutput().getDisplayName()); } } // ------------- En cas de ShapelessOreRecipe --------------- // if (object instanceof ShapelessOreRecipe) { if (((ShapelessOreRecipe)object).getRecipeOutput().getDisplayName().equals(item.getDisplayName())) { recipes.add(object); System.out.println("Fond ShapelessOreRecipe for: " + item.getDisplayName() + ", recipe removed for this item: " + ((ShapelessOreRecipe)object).getRecipeOutput().getDisplayName()); } } } // ------------- En cas de Recette au fourneau --------------- // for (Object object : FurnaceRecipes.smelting().getSmeltingList().keySet()) { ItemStack itemStack = null; if (FurnaceRecipes.smelting().getSmeltingList().get(object) instanceof ItemStack) { itemStack = (ItemStack) FurnaceRecipes.smelting().getSmeltingList().get(object); if (itemStack.getDisplayName().equals(item.getDisplayName())) { recipes.add(object); System.out.println("Fond FurnaceRecipe for: " + item.getDisplayName() + ", recipe removed for this item: " + itemStack.getDisplayName()); } } } for (Object object : recipes.toArray()) { if (object instanceof Integer) { FurnaceRecipes.smelting().getSmeltingList().remove(object); } else { CraftingManager.getInstance().getRecipeList().remove(object); } recipeFound = true; } if (!recipeFound) { System.out.println("No recipe found for item: " + item.getDisplayName()); } // --------------------------------------- // } ```</object></object>
-
Ne fonctionne pas forcément avec les autres mods.
-
Hum ?
Perso jusqu’à maintenant cette fonction n’a jamais faillitLes recettes des autre mods sont automatiquement enregistrer dans RecipeManager ou FurnaceRecipes, si ont les supprime, il est normal que la recette ne fonctionne plus
-
Pas forcément, certains mods utilisent différents types de recettes. (et ça me fait bien c**** pour Uncrafting Table)
Et/ou ils les enregistrent pas comme il faut >< -
@‘jglrxavpok’:
Pas forcément, certains mods utilisent différents types de recettes. (et ça me fait bien c**** pour Uncrafting Table)
Ma fonction capte tout type de recette, tant qu’elle est enregistrer correctement
@‘jglrxavpok’:
Et/ou ils les enregistrent pas comme il faut ><
Ba la il suffit d’enregistrer la même recette dans le postInit et de mêttre un objet null (ou de l’air) comme résultat
Après, si c’est un objet créé à part comme Uncrafting Table, c’est beaucoup plus compliqué, vu que ce mod gère ses recettes lui même
-
Ta fonction ne marche pas avec chaque type
Il suffit que je crée un type FTPRecipe et ça marche plus.
Mais là, c’est bien trop compliqué pour gérer ça correctement. (mais la plupart des mods utilisent le système de craft de MC par défaut, donc ça va :D) -
Oui, par exemple IC2 utilise son propre système de recette pour avoir des recettes cachés invisible par NEI.
-
@‘jglrxavpok’:
Il suffit que je crée un type FTPRecipe et ça marche plus.
Oaui ça c’est juste pour me contredire
Nan plus sérieusement, j’ai pensé à tout, dans ma classe main, j’ai une fonction qui vérifie tout les type de CraftRecipeManager, et si ya un type qui n’est pas dans la fonction qui efface les recette, il me prévient gentillement, ensuite, je rajoute le type manquant
Infaillible !
-
Oui, tout ça pour te contredire.