Créer un item basique
-
pour les mappings
-
Regardes dans la classe Item de Minecraft sinon.
-
C’est bon j’ai trouver merci pour votre aide
-
Bon finalement ce n’était pas ça comment pourrai je vous envoyer mon package explorer ?
-
Hum ce n’est pas vraiment possible.
Dans le fichier build.gradle, tu as quoi comme valeur au niveau des mappings ?
-
C’est pas la date de mes mappings qui sont a l’envers car j’ai mis yyyy/mm/dd mais c’est pas yyyy/dd/mm ?
minecraft { version = "1.12.2-14.23.5.2768" runDir = "run" // the mappings can be changed at any time, and must be in the following format. // snapshot_YYYYMMDD snapshot are built nightly. // stable_# stables are built at the discretion of the MCP team. // Use non-default mappings at your own risk. they may not always work. // simply re-run your setup task after changing the mappings to update your workspace. mappings = "snapshot_20190406" // makeObfSourceJar = false // an Srg named sources jar is made by default. uncomment this to disable. }
oui je suis en 1.12.2 je me suis gourer de tuto mais j’ai repris avec le bon tuto mais de toute façon le problême est le même
-
@N0tFound_404 a dit dans Créer un item basique :
Bon finalement ce n’était pas ça comment pourrai je vous envoyer mon package explorer ?
je voulais dire"par une image"
-
@N0tFound_404 et c’est année/mois/jour(sur le tuto 1.8)
-
Ce message a été supprimé ! -
Ah oui pas étonnant que tu as des problèmes.
Les mappings que tu as mis sont pour la 1.13.2, donc forcement si tu les utilises en 1.12.2 il va te manquer des choses et il y aura des trucs inutile.Remplaces par
stable_39
et refais ungradlew setupDecompWorkspace
puis ungradlew eclipse
. -
Je vien de faire la manip mais toujours pas de setUnlocalizedName
-
C’est setItemName en 1.12.2.
-
Bon alors si c’est sa c’est super merci beaucoup pour votre aide (je débute désolé si j’y connais pas encore grand chose)
Mais ducoup sa aurait été bien de le préciser dans le tuto
Merci ! -
Ce tutoriel est pour la 1.7.10, il ne s’applique pas du tout à ta version. C’est donc normal que cela fonctionne pas.
-
Bon sa ne vas toujours pas je vous envoie ma classe principale
package fr.notfound.road; import org.apache.logging.log4j.Logger; import net.minecraftforge.fml.common.Mod; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance; import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; @Mod(modid = ModRoad.MODID, name = "Road Mod", version = "1.0", acceptedMinecraftVersions = "[1.12.2]") public class ModRoad { public static final String MODID = "road"; @Instance(ModRoad.MODID) public static ModRoad instance; @SidedProxy(clientSide = "fr.notfound.road.RoadClient", serverSide = "fr.notfound.road.RoadServer") public static RoadCommon proxy; public static Logger logger; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { logger = event.getModLog(); proxy.preInit(event.getSuggestedConfigurationFile()); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.init(); } }
Et voici ma classe MODIDItem
package fr.notfound.road.items; import fr.notfound.road.ModRoad; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventBusSubscriber; import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent; import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side; import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly; @EventBusSubscriber(value = Side.CLIENT, modid = ModRoad.MODID) public class RoadItems { public static final Item BITUME = new ItemBitume(); public static void setItemName(Item item, String name) { item.setRegistryName(ModRoad.MODID, name).set } @SideOnly(Side.CLIENT) @SubscribeEvent public static void registerItemModels(Item item, int metadata) { // ici on va appeler la fonction registerModel pour chaque item. } @SideOnly(Side.CLIENT) public static void registerModel(Item item, int metadata) { // et ici on va enregistrer les modèles (fichiers json) } }
Aucune trace de setItemName
-
Il n’y a pas de setItemName non plus ?
-
Ton mod est en 1.12.2, donc il faut utiliser la méthode
setTranslationKey
-
Bon je suis vraiment pas douer désoler et merci a vous pour votre aide
(Sa marche !!!) -
Quelle est la fonction/méthode pour récupèrer un non customisé
-
Bonsoir,
Je n’ai pas compris la demande, tu entends quoi par “récupérer” ? Avoir l’instance d’un item de minecraft ? Si oui, il n’y a pas de fonction ou de méthode, c’est justeItems.nom de l'item
(classe Items qui se trouve dansnet.minecraft.init
)