Résolu Problème de RAM
-
Bonjour à tous et à toutes
Après des heures de recherches et d’essais, je me décide à demander de l’aide
J’ai installé forge ( 1.12.2-14.23.5.2796-universal ), lancé une game histoire que les fichiers soient créer ( j’ai désinstaller et réinstaller complètement JAVA ainsi que minecraft, le tout en x64 pour ne pas être limité comme c’est le cas avec le x32 ), puis copier optifine.jar pour la 1.12.2 ( optifine_1.12.2_HD_U_E3 ) directement dans le dossier “mods” que j’ai créer. J’ai copier aussi les modes minions, treecapitator et xaeros minimap. Côté ressourcepack et shaders, j’ai tout copier dans les dossiers indiqués dans els explications d’installations .
Mon jeu crash maintenant au moment où le jeu se lance car shader et ressource pack assez élevés, et je ne peux allouer plus que 512mo de ram malgré mes 8Go dispo. J’ai essayer de changer les valeurs dans les JVM Arguments , via les fichiers ouvert avec notepad++ mais rien n’y fait, soit la ligne ne fonctionne pas, ne doit pas correspondre à la réalité de ma machine ( étant du copié collé d’internet ça arrive ^^ ) donc le jeu me dit que la machine virtuel ne peut pas etre créer, sinon le jeu se lance mais reste bloqué à 512Mo max …
Je tiens à signaler aussi que ma version de minecraft est légal, que toute installation du style minecraft java ou autre programme utile au jeu ont été faite dans le dossier par défaut.
Si l’un ou l’une de vous à une solution a me proposer je suis preneur car la je sèche comlpletement et ça commence à m’irreter pour rester poli XD
-
Bonsoir,
Il y a un argument
-Xmx512M
qui s’est ajouté tout à la fin des arguments Java que tu as déjà mis.
En général ça vient de la variable d’environnement_JAVA_OPTION
Pour la retirer, il faut aller ici :
(pas besoin de faire nouvelle dans ton cas, j’ai récupéré le screenshot d’un de nos tutoriels. Il faut simplement chercher la variable
_JAVA_OPTION
et la supprimer) -
Bonsoir,
Il y a un argument
-Xmx512M
qui s’est ajouté tout à la fin des arguments Java que tu as déjà mis.
En général ça vient de la variable d’environnement_JAVA_OPTION
Pour la retirer, il faut aller ici :
(pas besoin de faire nouvelle dans ton cas, j’ai récupéré le screenshot d’un de nos tutoriels. Il faut simplement chercher la variable
_JAVA_OPTION
et la supprimer) -
Que dire … Si simple … Si rapide … pour tellement de temps passé à galérer dessus tout seul dans mon coin …
MEC T’ES MON SAUVEUR !!! Tu peux pas savoir à quel point je te remercie ! ^^ et du coup désolé de pas avoir assez cherché sur les tuto du forum :S
-
Mais il n’y a pas de problème, on est là pour ça ^^