Non résolu Echec sur l'installation du MDK : "FAILURE: Build failed with an exception."
-
Bonjour à vous tous ! J’espère que vous allez bien.
Pour commencer, je suis nouvelle, et malgré mes recherches je n’ai pas trouvé de sujet similaire à celui-ci sur ce site. C’est désespérée que je lance ce SOS pour la création de mon mod. Je suis sous Windows 10 en 64 bits, et j’ai un PC en (large) capacité de créer un mod (processeur, RAM…).
Alors voilà mon problème : je débute tout juste dans la création de mods et dans le codage Java (donc j’ignore tout, genre vraiment TOUT), et j’ai suivi le tout premier tuto que vous avez fait pour la version 1.12.2 de Minecraft Forge.
(Page : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/497/installer-les-logiciels-nécessaires-au-modding-forge)
Jusque là tout va bien, du moins je pense et j’espère : j’ai tout suivi à la lettre.Puis j’ai continué avec votre tuto sur l’installation et la configuration de l’espace de travail Forge.
(Page : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/2588/installer-et-configurer-l-espace-de-travail-de-forge)Et là, problème ! Je ne sais pas à quoi c’est dû, mais, lorsque je veux installer le MDK avec la fenêtre de commandes en exécutant “.\gradlew eclipse”, il commence normalement et s’interromp au bout de 10 secondes en disant :
"FAILURE: Build failed with an exception.
-
What went wrong:
Execution failed for task ‘:makeStart’.
Unable to find a javac compiler;
com.sun.tools.javac.Main is not on the classpath.
Perhaps JAVA_HOME does not point to the JDK.
It is currently set to “C:\Program Files\Java\jre1.8.0_201” -
Try:
Run with –stacktrace option to get the stack trace. Run with –info or –debug option to get more log output."
Est-ce que c’est en lien avec la ligne que j’ai mis en gras ? J’aurais fait une gaffe à un endroit ? Mal installé le “Javac compiler” ? Ou alors ce serait un logiciel que je n’aurais pas ? Qui n’est pas placé dans le bon dossier sur mon pc ?