Non résolu Echec sur l'installation du MDK : "FAILURE: Build failed with an exception."
-
Bonjour à vous tous ! J’espère que vous allez bien.
Pour commencer, je suis nouvelle, et malgré mes recherches je n’ai pas trouvé de sujet similaire à celui-ci sur ce site. C’est désespérée que je lance ce SOS pour la création de mon mod. Je suis sous Windows 10 en 64 bits, et j’ai un PC en (large) capacité de créer un mod (processeur, RAM…).
Alors voilà mon problème : je débute tout juste dans la création de mods et dans le codage Java (donc j’ignore tout, genre vraiment TOUT), et j’ai suivi le tout premier tuto que vous avez fait pour la version 1.12.2 de Minecraft Forge.
(Page : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/497/installer-les-logiciels-nécessaires-au-modding-forge)
Jusque là tout va bien, du moins je pense et j’espère : j’ai tout suivi à la lettre.Puis j’ai continué avec votre tuto sur l’installation et la configuration de l’espace de travail Forge.
(Page : https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/2588/installer-et-configurer-l-espace-de-travail-de-forge)Et là, problème ! Je ne sais pas à quoi c’est dû, mais, lorsque je veux installer le MDK avec la fenêtre de commandes en exécutant “.\gradlew eclipse”, il commence normalement et s’interromp au bout de 10 secondes en disant :
"FAILURE: Build failed with an exception.
-
What went wrong:
Execution failed for task ‘:makeStart’.
Unable to find a javac compiler;
com.sun.tools.javac.Main is not on the classpath.
Perhaps JAVA_HOME does not point to the JDK.
It is currently set to “C:\Program Files\Java\jre1.8.0_201” -
Try:
Run with –stacktrace option to get the stack trace. Run with –info or –debug option to get more log output."
Est-ce que c’est en lien avec la ligne que j’ai mis en gras ? J’aurais fait une gaffe à un endroit ? Mal installé le “Javac compiler” ? Ou alors ce serait un logiciel que je n’aurais pas ? Qui n’est pas placé dans le bon dossier sur mon pc ?
Bref, beaucoup de questions me viennent à l’esprit et je me morfond car je me perds et je commence à perdre espoir, je VEUX absolument créer mon mod (j’ai un gros tas d’idées), mais malgré mes nombreux essais j’échoue sans arrêt… (j’ai testé MCreator par exemple)
Y aurait-il quelqu’un qui pourrait me donner un coup de patte s’il vous plaît ? Merci infiniment d’avance.
-
-
Salut,
Soit tu as mal fait soit tu as loupé une étape dans l’installation des logiciels nécessaires.
Il faut installer le JDK (Java Development Kit) de Java et la variable JAVA_HOME doit pointer vers ce dernier et non vers le JRE (ce qui est ton cas actuellement).Je vois au passage qu’une image est indisponible dans ce tutoriel, je vais la changer.
-
Merci !
Comme je ne m’y connais pas du tout, est-ce que tu pourrais m’expliquer la différence entre un JDK et un JDE s’il te plaît ?Je vais de ce pas à la recherche d’un téléchargement JDK sur Internet.
Marchi boucoup !!
-
Le JDK contient tout ce qu’il faut pour le développement Java (comme son nom l’indique, Java Development Kit).
Le JRE (Java Runtime Environment) contient seulement tout ce qu’il faut pour lancer un programme Java. -
AAAAAH d’accord !! oui en effet, je comprends mon erreur maintenant ! C’est un peu moins pratique avec le JDE
-
Pour la variable, est-ce que c’est bien ce qu’il faut noter, ou il faut aussi parquer “/JDK_12” à la fin ?
(Parce qu’en fait mon problème le plus bizarre et que je n’arrive vraiment pas à expliquer, c’est aussi que, je viens d’installer le JDK, (dans ce même fichier “Roaming/java”) mais aucun fichier “JDK_12” n’est visible dans “java”… J’ai tenté de le désinstaller réinstaller mais c’est le même résultat, le chemin d’accès ne comporte pourtant pas d’erreur lors de l’installation…)
-
Hum j’aurai dû le préciser plutôt, il faut prendre le JDK8.
Et c’est à toi de mettre le bon chemin ici (qui devrait êtreC:\Program Files\Java\jdk1.8.0_xxx
) -
Ah Non pardon c’est moi qui n’ai pas précisé depuis le début…
Mon manque d’expérience se fait sentir… Marchi ! je réessaye !