Nouvelle Énergie
-
Eh bien salut tout le monde si je poste ici c’est que j’ai rien trouver qui ai pu m’aider
J’utilise la dernière version de forge 1.6.4 pardonnez moi je le me souviens plus exactement de laquelle ( jediterais )
Comme son nom l’indique j’aimerais créer Un nouveau système Énergétique pour faire fonctionner les blocs de mon mod
Un source d’énergie comme L’UE dans Buildcraft si sa vous parle plus
J’aimerais savoir comment la créer et l’utiliser
créer l’énergie la transférer avec des câbles et l’utiliser avec un four électrique par exemple
J’espère avoir été clair
Merci de votre aide -
Tu as juste à regarder le code source de buildcraft
-
A mon avis il faudrait utiliser les tile entity comme ça tu “stock” on va dire dans un bloc de l’énergie etc et après tu paramètre chaque bloc pour qu’il puisse accomplir son action par rapport à l’énergie qu’il stocke etc
-
En effet, pour ça, tile entity, c’est inévitable. Les tile entity ont une fonction updateEntity() et des variables xCoord, yCoord, zCoord et worldObj. Sachant que tu peux ajouter tes propres variables et les enregistrer dans le tag nbt, il te suffit de créer une variable du genre énergie, puis dans la fonction updateEntity, tu peux facilement check avec
if(worldObj.getBlockId(xCoord + 1, yCoord, zCoord) == TaClassePrincipale.tonBlock.blockID) { this.energy –; // on réduit l'énergie qui se trouve dans ce tile entity TileEntityEnergie tile = (TileEntityEnergie)worldObj.getBlockTileEntity(xCoord + 1, yCoord, zCoord) // on get l'instance tu tile entity du bloc qui se trouve à coté tile.energy ++; // on augmente l'énergie dans le tile entity qui se trouve à côté }
Voila pour le principe de transmission d’énergie, ensuite il faut trouver un moyen pour détecter vers ou l’énergie doit aller, etc …
-
Je vais essayer de regarder si j’arrive a trouver un code source préexistant style galacticraft
je vous tient au courant
Merci quand memeEdit : Disons que j’ai un peu de mal je ne trouve vraiment rien niveau entity energie etc
j’ai trouvé de l’aide pour d’autres choses mais pas pour sa
si quelqu’un avait un tuto ou de l’aide a m’offrir sa serait super -
Sources de Galacticraft
Sources de BuildCraft -
Merci je les avait trouvé mais c’est a dire que je suis un peu perdu je ne sais pas ou sont les lignes en rapport avec l’energie
-
Pour BuildCraft, regarde ici
Pour Galacticraft, je vais chercher. -
Ok Merci