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Résolu [1.7.10] Comment centrer un gui ?

1.7.x
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  • K
    kraniax dernière édition par 10 juin 2019, 14:46

    C’est-à-dire que si je marque :

    drawTexturedModalRect(width, height, 0, 0, guiWidth, guiHeight);
    

    Le gui va apparaître aux coordonnées 512 et 232 ?

    ♦ Développeur Java ♦

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • JustAnDev
      JustAnDev dernière édition par JustAnDev 10 juin 2019, 14:48 10 juin 2019, 14:47

      nan c’est bien le code mais aux zéros ajoute guiX et guiY(et suppr les zéros car tu vas le placer au tout debut (et ce que j’ai dit c’est si mc a une réso(taille) de 1280*720)

      s

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • K
        kraniax dernière édition par 10 juin 2019, 14:48

        Ah ok, merci. Est-que par contre tu sais pourquoi lorsque j’ouvre mon gui des fois ça crash et des fois non ?

        ♦ Développeur Java ♦

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • JustAnDev
          JustAnDev dernière édition par 10 juin 2019, 14:49

          Sans rapport je ne peux t’aider

          s

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • K
            kraniax dernière édition par kraniax 10 juin 2019, 14:51 10 juin 2019, 14:51

            // Don't be sad. I'll do better next time, I promise!
            Time: 10/06/19 16:49
            Description: Rendering screen
            java.lang.NullPointerException: Rendering screen
            at fr.kraniax.moreutilities.gui.CalculatorGui.drawScreen(CalculatorGui.java:26)
            at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1137)
            at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1067)
            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962)
            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
            at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
            at GradleStart.main(Unknown Source)
            A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
            ---------------------------------------------------------------------------------------
            -- Head --
            Stacktrace:
            at fr.kraniax.moreutilities.gui.CalculatorGui.drawScreen(CalculatorGui.java:26)
            -- Screen render details --
            Details:
            Screen name: fr.kraniax.moreutilities.gui.CalculatorGui
            Mouse location: Scaled: (149, 203). Absolute: (427, 240)
            Screen size: Scaled: (427, 240). Absolute: (854, 480). Scale factor of 2
            -- Affected level --
            Details:
            Level name: MpServer
            All players: 1 total; [EntityClientPlayerMP['Player231'/75, l='MpServer', x=-1154,06, y=6,64, z=1482,88]]
            Chunk stats: MultiplayerChunkCache: 169, 169
            Level seed: 0
            Level generator: ID 01 - flat, ver 0. Features enabled: false
            Level generator options:
            Level spawn location: World: (-1125,4,1419), Chunk: (at 11,0,11 in -71,88; contains blocks -1136,0,1408 to -1121,255,1423), Region: (-3,2; contains chunks -96,64 to -65,95, blocks -1536,0,1024 to -1025,255,1535)
            Level time: 205478 game time, 58552 day time
            Level dimension: 0
            Level storage version: 0x00000 - Unknown?
            Level weather: Rain time: 0 (now: false), thunder time: 0 (now: false)
            Level game mode: Game mode: creative (ID 1). Hardcore: false. Cheats: false
            Forced entities: 26 total; [EntityClientPlayerMP['Player231'/75, l='MpServer', x=-1154,06, y=6,64, z=1482,88], EntitySheep['Sheep'/15, l='MpServer', x=-1221,63, y=4,00, z=1495,25], EntityCow['Cow'/16, l='MpServer', x=-1229,55, y=4,00, z=1501,60], EntityCow['Cow'/17, l='MpServer', x=-1222,13, y=4,00, z=1521,25], EntityChicken['Chicken'/20, l='MpServer', x=-1214,63, y=4,00, z=1472,59], EntityChicken['Chicken'/21, l='MpServer', x=-1204,47, y=4,00, z=1529,47], EntityChicken['Chicken'/22, l='MpServer', x=-1208,19, y=4,00, z=1522,19], EntityPig['Pig'/23, l='MpServer', x=-1213,22, y=4,00, z=1529,75], EntityChicken['Chicken'/24, l='MpServer', x=-1211,28, y=4,00, z=1555,44], EntityPig['Pig'/29, l='MpServer', x=-1186,59, y=4,00, z=1471,84], EntityChicken['Chicken'/30, l='MpServer', x=-1198,53, y=4,00, z=1517,59], EntityPig['Pig'/31, l='MpServer', x=-1187,97, y=4,00, z=1535,88], EntityCow['Cow'/32, l='MpServer', x=-1190,94, y=4,00, z=1542,59], EntityCow['Cow'/37, l='MpServer', x=-1170,69, y=4,00, z=1471,56], EntitySheep['Sheep'/38, l='MpServer', x=-1160,25, y=4,00, z=1502,31], EntityCow['Cow'/39, l='MpServer', x=-1159,25, y=4,00, z=1548,78], EntityPig['Pig'/42, l='MpServer', x=-1125,59, y=4,00, z=1544,28], EntityPig['Pig'/43, l='MpServer', x=-1108,06, y=4,00, z=1507,69], EntityChicken['Chicken'/44, l='MpServer', x=-1105,88, y=4,00, z=1510,78], EntityPig['Pig'/45, l='MpServer', x=-1112,56, y=4,00, z=1509,50], EntityCow['Cow'/47, l='MpServer', x=-1101,44, y=4,00, z=1501,31], EntityPig['Pig'/48, l='MpServer', x=-1093,50, y=4,00, z=1507,44], EntityChicken['Chicken'/51, l='MpServer', x=-1087,44, y=4,00, z=1459,34], EntityChicken['Chicken'/52, l='MpServer', x=-1079,38, y=4,00, z=1494,19], EntitySheep['Sheep'/53, l='MpServer', x=-1084,03, y=4,00, z=1492,94], EntityChicken['Chicken'/54, l='MpServer', x=-1080,06, y=4,00, z=1550,47]]
            Retry entities: 0 total; []
            Server brand: fml,forge
            Server type: Integrated singleplayer server
            Stacktrace:
            at net.minecraft.client.multiplayer.WorldClient.addWorldInfoToCrashReport(WorldClient.java:415)
            at net.minecraft.client.Minecraft.addGraphicsAndWorldToCrashReport(Minecraft.java:2566)
            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:984)
            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
            at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
            at GradleStart.main(Unknown Source)
            -- System Details --
            Details:
            Minecraft Version: 1.7.10
            Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
            Java Version: 1.8.0_191, Oracle Corporation
            Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
            Memory: 709261720 bytes (676 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
            JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
            AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
            IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
            FML: MCP v9.05 FML v7.10.99.99 Minecraft Forge 10.13.4.1558 4 mods loaded, 4 mods active
            States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
            UCHIJAAAA mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar)
            UCHIJAAAA FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
            UCHIJAAAA Forge{10.13.4.1558} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
            UCHIJAAAA moreutilities{1.0.0} [More Utilities] (bin)
            GL info: ' Vendor: 'NVIDIA Corporation' Version: '4.6.0 NVIDIA 398.11' Renderer: 'GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2'
            Launched Version: 1.7.10
            LWJGL: 2.9.1
            OpenGL: GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2 GL version 4.6.0 NVIDIA 398.11, NVIDIA Corporation
            GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
            Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
            Anisotropic filtering is supported and maximum anisotropy is 16.
            Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
            Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
            Type: Client (map_client.txt)
            Resource Packs: []
            Current Language: English (US)
            Profiler Position: N/A (disabled)
            Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
            Anisotropic Filtering: Off (1)

            ♦ Développeur Java ♦

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • JustAnDev
              JustAnDev dernière édition par 10 juin 2019, 14:53

              J’ai l’impression qu’il aime pas trop la facon que tu fais les couleurs avec GL(il trouve une npe la dessus)

              s

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • K
                kraniax dernière édition par 10 juin 2019, 14:54

                Ok, je vais l’enlever et voir si ça ne crash plus mais ce qui est bizarre c’est des fois ça crash et des fois non.

                ♦ Développeur Java ♦

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • K
                  kraniax dernière édition par 10 juin 2019, 14:57

                  Non, ça crash toujours :

                  ---- Minecraft Crash Report ----
                  // Sorry :(
                  Time: 10/06/19 16:57
                  Description: Rendering screen
                  java.lang.NullPointerException: Rendering screen
                  at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.drawWorldBackground(GuiScreen.java:396)
                  at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.drawDefaultBackground(GuiScreen.java:391)
                  at fr.kraniax.moreutilities.gui.CalculatorGui.drawScreen(CalculatorGui.java:25)
                  at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.updateCameraAndRender(EntityRenderer.java:1137)
                  at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1067)
                  at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962)
                  at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                  at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                  at GradleStart.main(Unknown Source)
                  A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
                  ---------------------------------------------------------------------------------------
                  -- Head --
                  Stacktrace:
                  at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.drawWorldBackground(GuiScreen.java:396)
                  at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.drawDefaultBackground(GuiScreen.java:391)
                  at fr.kraniax.moreutilities.gui.CalculatorGui.drawScreen(CalculatorGui.java:25)
                  -- Screen render details --
                  Details:
                  Screen name: fr.kraniax.moreutilities.gui.CalculatorGui
                  Mouse location: Scaled: (216, 119). Absolute: (427, 240)
                  Screen size: Scaled: (427, 240). Absolute: (854, 480). Scale factor of 2
                  -- Affected level --
                  Details:
                  Level name: MpServer
                  All players: 1 total; [EntityClientPlayerMP['Player892'/75, l='MpServer', x=-1124,45, y=5,62, z=1448,78]]
                  Chunk stats: MultiplayerChunkCache: 135, 135
                  Level seed: 0
                  Level generator: ID 01 - flat, ver 0. Features enabled: false
                  Level generator options:
                  Level spawn location: World: (-1125,4,1419), Chunk: (at 11,0,11 in -71,88; contains blocks -1136,0,1408 to -1121,255,1423), Region: (-3,2; contains chunks -96,64 to -65,95, blocks -1536,0,1024 to -1025,255,1535)
                  Level time: 206003 game time, 59077 day time
                  Level dimension: 0
                  Level storage version: 0x00000 - Unknown?
                  Level weather: Rain time: 0 (now: false), thunder time: 0 (now: false)
                  Level game mode: Game mode: creative (ID 1). Hardcore: false. Cheats: false
                  Forced entities: 22 total; [EntityHorse['Horse'/64, l='MpServer', x=-1051,59, y=4,00, z=1473,41], EntityPig['Pig'/65, l='MpServer', x=-1050,91, y=4,00, z=1486,09], EntityCow['Cow'/36, l='MpServer', x=-1170,69, y=4,00, z=1471,56], EntitySheep['Sheep'/37, l='MpServer', x=-1170,97, y=4,00, z=1499,06], EntityChicken['Chicken'/41, l='MpServer', x=-1128,06, y=4,00, z=1388,34], EntityPig['Pig'/42, l='MpServer', x=-1105,25, y=4,00, z=1504,13], EntityChicken['Chicken'/43, l='MpServer', x=-1105,44, y=4,00, z=1505,47], EntityPig['Pig'/44, l='MpServer', x=-1108,72, y=4,00, z=1512,22], EntityCow['Cow'/46, l='MpServer', x=-1100,63, y=4,00, z=1501,50], EntityPig['Pig'/47, l='MpServer', x=-1093,59, y=4,00, z=1501,19], EntityChicken['Chicken'/50, l='MpServer', x=-1087,44, y=4,00, z=1459,34], EntitySheep['Sheep'/51, l='MpServer', x=-1083,63, y=4,00, z=1487,19], EntityChicken['Chicken'/52, l='MpServer', x=-1079,38, y=4,00, z=1494,19], EntityChicken['Chicken'/21, l='MpServer', x=-1201,47, y=4,00, z=1515,53], EntitySheep['Sheep'/56, l='MpServer', x=-1064,41, y=4,00, z=1393,88], EntityHorse['Donkey'/57, l='MpServer', x=-1056,88, y=4,00, z=1427,53], EntitySheep['Sheep'/58, l='MpServer', x=-1061,03, y=4,00, z=1487,84], EntitySheep['Sheep'/59, l='MpServer', x=-1061,94, y=4,00, z=1496,97], EntityPig['Pig'/60, l='MpServer', x=-1067,01, y=4,00, z=1519,97], EntityClientPlayerMP['Player892'/75, l='MpServer', x=-1124,45, y=5,62, z=1448,78], EntityHorse['Horse'/61, l='MpServer', x=-1062,72, y=4,00, z=1521,06], EntityPig['Pig'/30, l='MpServer', x=-1195,04, y=4,00, z=1477,19]]
                  Retry entities: 0 total; []
                  Server brand: fml,forge
                  Server type: Integrated singleplayer server
                  Stacktrace:
                  at net.minecraft.client.multiplayer.WorldClient.addWorldInfoToCrashReport(WorldClient.java:415)
                  at net.minecraft.client.Minecraft.addGraphicsAndWorldToCrashReport(Minecraft.java:2566)
                  at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:984)
                  at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                  at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                  at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                  at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                  at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                  at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                  at GradleStart.main(Unknown Source)
                  -- System Details --
                  Details:
                  Minecraft Version: 1.7.10
                  Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
                  Java Version: 1.8.0_191, Oracle Corporation
                  Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
                  Memory: 733266912 bytes (699 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
                  JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
                  AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                  IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
                  FML: MCP v9.05 FML v7.10.99.99 Minecraft Forge 10.13.4.1558 4 mods loaded, 4 mods active
                  States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
                  UCHIJAAAA mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar)
                  UCHIJAAAA FML{7.10.99.99} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
                  UCHIJAAAA Forge{10.13.4.1558} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.7.10-10.13.4.1558-1.7.10.jar)
                  UCHIJAAAA moreutilities{1.0.0} [More Utilities] (bin)
                  GL info: ' Vendor: 'NVIDIA Corporation' Version: '4.6.0 NVIDIA 398.11' Renderer: 'GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2'
                  Launched Version: 1.7.10
                  LWJGL: 2.9.1
                  OpenGL: GeForce GTX 1050/PCIe/SSE2 GL version 4.6.0 NVIDIA 398.11, NVIDIA Corporation
                  GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
                  Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
                  Anisotropic filtering is supported and maximum anisotropy is 16.
                  Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
                  Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
                  Type: Client (map_client.txt)
                  Resource Packs: []
                  Current Language: English (US)
                  Profiler Position: N/A (disabled)
                  Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
                  Anisotropic Filtering: Off (1)

                  ♦ Développeur Java ♦

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • JustAnDev
                    JustAnDev dernière édition par JustAnDev 10 juin 2019, 14:58 10 juin 2019, 14:58

                    ok il est contre la ligne 25 de ton gui(actuel)

                    s

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • K
                      kraniax dernière édition par 10 juin 2019, 14:59

                      Ouais, la ligne 25, j’ai écrit ça :

                      this.drawDefaultBackground();
                      

                      ♦ Développeur Java ♦

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • JustAnDev
                        JustAnDev dernière édition par JustAnDev 10 juin 2019, 15:02 10 juin 2019, 15:02

                        Att ce truc il est pas pour une gui de taille normale(256*256)(et il fait pas un field avec la ressource)?

                        s

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • K
                          kraniax dernière édition par kraniax 10 juin 2019, 15:03 10 juin 2019, 15:02

                          Bah mon gui à une taille de 256x256. Je sais pas au pire je vais l’enlever et je vais voir si ça ne crash pas.

                          ♦ Développeur Java ♦

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • JustAnDev
                            JustAnDev dernière édition par 10 juin 2019, 15:03

                            Regarde le message modifié

                            s

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • K
                              kraniax dernière édition par 10 juin 2019, 15:05

                              Oui j’ai vu mais j’ai été voir le code dans la classe “GuiScreen” et je ne pense pas qu’il cause un problème. J’ai retesté sans ce code et ça crash toujours.

                              ♦ Développeur Java ♦

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • JustAnDev
                                JustAnDev dernière édition par 10 juin 2019, 15:06

                                @kraniax a dit dans [1.7.10] Comment centrer un gui ? :

                                Oui j’ai vu mais j’ai été voir le code dans la classe “GuiScreen” et je ne pense pas qu’il cause un problème. J’ai retesté sans ce code et ça crash toujours.

                                Message pas code!

                                s

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • K
                                  kraniax dernière édition par 10 juin 2019, 15:07

                                  Oui mais j’ai pas compris, c’est-à-dire un field avec la ressource ?

                                  ♦ Développeur Java ♦

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • JustAnDev
                                    JustAnDev dernière édition par 10 juin 2019, 15:08

                                    yep un field avec la ressource loc

                                    s

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • K
                                      kraniax dernière édition par 10 juin 2019, 15:09

                                      Ah et comment on fais alors ?

                                      ♦ Développeur Java ♦

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • JustAnDev
                                        JustAnDev dernière édition par 10 juin 2019, 15:12

                                        un truc comme ca

                                        public ResourceLocation mareccource = new ResourceLocation("modid:ressource");
                                        

                                        et a l’interieur(de this.draw…) tu mets mareccource.

                                        s

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • K
                                          kraniax dernière édition par 10 juin 2019, 15:15

                                          Ah c’est bon ça ne crash plus j’ai l’impression, j’ai remplacé :

                                          mc.renderEngine.bindTexture(new ResourceLocation(Reference.MODID + ":textures/gui/background.png"));
                                          

                                          par

                                          Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(new ResourceLocation(Reference.MODID, "textures/gui/background.png"));
                                          

                                          Merci.

                                          ♦ Développeur Java ♦

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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