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  • T
    Tonygue dernière édition par 3 déc. 2014, 19:30

    bonjour j’ai le meme probleme pour mon bloc comment on change en public ? (je débute dsl )___Bonsoir j’ai fini le tuto pour créer un bloc basique , mon bloc est bien dans le jeu seulement la texture ne fonctionne pas , je le vois noir et violet pourtant je n’ai aucune erreur dans le code ni dans le nom de la texture cela correspond bien.

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • robin4002
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 3 déc. 2014, 20:31

      Envoie tes logs. Aussi les doubles posts sont interdit, merci de lire le règlement. Je fusionne tes deux messages, la prochaine fois utilise la fonction éditer sinon des avertissements vont tomber.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • T
        Tonygue dernière édition par 3 déc. 2014, 20:59

        quel double post ? j’ai mis qu’un seul message je comprend pas désolé
        par contre les logs je les trouve ou?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 4 déc. 2014, 10:16

          Si si il y avait bien deux messages, je les ai fusionné.
          Les logs sont dans la console d’eclipse.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • T
            Tonygue dernière édition par 4 déc. 2014, 11:45

            ah oui j’avais fait un premier message pour un problème que j’ai résolu tout seul donc je l’ai supprimé et ensuite j’ai refait un message pour se nouveau problème de texture , peu-être que tu voyais encore les deux .
            j’ai trouvé dans les logs :

            [Client thread/ERROR]: Unable to parse metadata from modkart:textures/blocks/block_terrepiste.png
            java.lang.RuntimeException: broken aspect ratio and not an animation
            at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureAtlasSprite.loadSprite(TextureAtlasSprite.java:245) ~[TextureAtlasSprite.class:?]
            at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap.loadTextureAtlas(TextureMap.java:170) [TextureMap.class:?]
            at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap.loadTexture(TextureMap.java:91) [TextureMap.class:?]
            at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTexture(TextureManager.java:89) [TextureManager.class:?]
            at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.onResourceManagerReload(TextureManager.java:170) [TextureManager.class:?]
            at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.notifyReloadListeners(SimpleReloadableResourceManager.java:134) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
            at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.reloadResources(SimpleReloadableResourceManager.java:118) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
            at net.minecraft.client.Minecraft.refreshResources(Minecraft.java:643) [Minecraft.class:?]
            at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:303) [FMLClientHandler.class:?]
            at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:586) [Minecraft.class:?]
            at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:931) [Minecraft.class:?]
            at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_25]
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_25]
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_25]
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) ~[?:1.8.0_25]
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
            at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
            at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:78) [start/:?]
            at GradleStart.main(GradleStart.java:45) [start/:?]

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 4 déc. 2014, 19:41

              Ta texture ne respecte pas le ratio 16x16, 32x32 etc …

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • T
                Tonygue dernière édition par 4 déc. 2014, 20:02

                Super merci bien 😉

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • H
                  hYo dernière édition par 8 déc. 2014, 20:03

                  Bonsoir j’aimerais savoir si il est possible de crée des blocs en pente , comme dans le mod carpenters blocks merci ! 🙂

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 8 déc. 2014, 20:05

                    Avec ça : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1509
                    oui.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • H
                      hYo dernière édition par 8 déc. 2014, 20:18

                      D’accord je regarde ! merci bonne soirée 😉

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • environ un mois
                      • S
                        Shadt dernière édition par 21 janv. 2015, 07:40

                        Faut m’expliquer un truc : Comment t’arrives à créer un BlockTutoriel si ton constructeur est protected ? 😕

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 21 janv. 2015, 17:10

                          Si la classe du bloc est dans le même package que la classe principale cela ne cause pas problème.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • RedRelay
                            RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 23 janv. 2015, 23:22

                            protected restreint l’accès aux classes filles mais aussi aux autres classes du même package 😉

                            –------------------------------------------------------------------------------------
                            Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Diangle
                              Diangle dernière édition par 24 janv. 2015, 08:15

                              @‘Blackout’:

                              protected restreint l’accès aux classes filles mais aussi aux autres classes du même package 😉

                              non, en protected les classe fille peuvent y accédé. c’est en private ^^.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • jglrxavpok
                                jglrxavpok Modérateurs dernière édition par 24 janv. 2015, 23:06

                                @‘Diangle’:

                                @‘Blackout’:

                                protected restreint l’accès aux classes filles mais aussi aux autres classes du même package 😉

                                non, en protected les classe fille peuvent y accédé. c’est en private ^^.

                                Blackout a raison, protected restreint bien aux classes filles et aux classes du même package 😉

                                Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

                                Modérateur sur MFF. 
                                Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • environ 11 mois
                                • K
                                  kephren dernière édition par 22 déc. 2015, 13:51

                                  Robin, comment on fais pour que le bloc se genere dans le monde (je veux creer un mineraie) et comment on lui fais dropper un autre item quand on le casse avec le bon outils ?

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 22 déc. 2015, 13:56

                                    http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=693
                                    Et pour le drop faut passer par la fonction getItemDropped.
                                    Un peu de cherche ne fait pas de mal …

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • environ 4 mois
                                    • T
                                      timelight34 dernière édition par 22 avr. 2016, 16:03

                                      Bonjour, j’aurai besoin d’aide.

                                      J’ai bien suivis le tutoriel pour créer un block simple, cependant quand je lance le jeu mon block n’apparait pas dans mon creativeTab Block.
                                      Voici mon code

                                      package fr.timelight.Camouflage.common;
                                      
                                      import cpw.mods.fml.common.Mod;
                                      import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                                      import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                                      import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                                      import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                      import fr.timelight.Camouflage.proxy.TestCommonProxy;
                                      
                                      @Mod(modid = "modtest", name = "Mod Camouflage", version = "1.0.0")
                                      
                                      public class ModTest {
                                      @Instance("modtest")
                                      public static ModTest instance;
                                      
                                      @SidedProxy(clientSide = "fr.timelight.Camouflage.proxy.TestClientProxy", serverSide = "fr.timelight.Camouflage.proxy.TestCommonProxy ")
                                      public static TestCommonProxy proxy;
                                      
                                      public static Block blockCamouflage, blockCamouflage2;
                                      
                                      @EventHandler
                                      public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
                                      
                                      blockCamouflage = new BlockCamouflage(Material.rock).setBlockName("camouflage")
                                      .setBlockTextureName(MODID + ":block_camouflage").setCreativeTab(CreativeTab.tabBlock);
                                      blockCamouflage2 = new BlockCamouflage2(Material.ground).setBlockName("camouflage2")
                                      .setBlockTextureName(MODID + ":block_camouflage2").setCreativeTab(CreativeTab.tabBlock);
                                      
                                      GameRegistry.registerBlock(blockCamouflage, "block_camouflage");
                                      GameRegistry.registerBlock(blockCamouflage2, "block_camouflage2");
                                      }
                                      
                                      @EventHandler
                                      public void init(FMLInitializationEvent event) {
                                      proxy.registerRender();
                                      }
                                      
                                      @EventHandler
                                      public void postinit(FMLPostInitializationEvent event) {
                                      
                                      }
                                      }
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 22 avr. 2016, 18:32

                                        Salut,
                                        Tu arrives a te give l’item ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • T
                                          timelight34 dernière édition par 22 avr. 2016, 19:15

                                          @‘robin4002’:

                                          Salut,
                                          Tu arrives a te give l’item ?

                                          Non, je n’y arrive pas 😕
                                          Et j’ai le meme probleme avec un item

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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