Créer un bloc basique
-
bonjour j’ai le meme probleme pour mon bloc comment on change en public ? (je débute dsl )___Bonsoir j’ai fini le tuto pour créer un bloc basique , mon bloc est bien dans le jeu seulement la texture ne fonctionne pas , je le vois noir et violet pourtant je n’ai aucune erreur dans le code ni dans le nom de la texture cela correspond bien.
-
Envoie tes logs. Aussi les doubles posts sont interdit, merci de lire le règlement. Je fusionne tes deux messages, la prochaine fois utilise la fonction éditer sinon des avertissements vont tomber.
-
quel double post ? j’ai mis qu’un seul message je comprend pas désolé
par contre les logs je les trouve ou? -
Si si il y avait bien deux messages, je les ai fusionné.
Les logs sont dans la console d’eclipse. -
ah oui j’avais fait un premier message pour un problème que j’ai résolu tout seul donc je l’ai supprimé et ensuite j’ai refait un message pour se nouveau problème de texture , peu-être que tu voyais encore les deux .
j’ai trouvé dans les logs :[Client thread/ERROR]: Unable to parse metadata from modkart:textures/blocks/block_terrepiste.png
java.lang.RuntimeException: broken aspect ratio and not an animation
at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureAtlasSprite.loadSprite(TextureAtlasSprite.java:245) ~[TextureAtlasSprite.class:?]
at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap.loadTextureAtlas(TextureMap.java:170) [TextureMap.class:?]
at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap.loadTexture(TextureMap.java:91) [TextureMap.class:?]
at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.loadTexture(TextureManager.java:89) [TextureManager.class:?]
at net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.onResourceManagerReload(TextureManager.java:170) [TextureManager.class:?]
at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.notifyReloadListeners(SimpleReloadableResourceManager.java:134) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.reloadResources(SimpleReloadableResourceManager.java:118) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
at net.minecraft.client.Minecraft.refreshResources(Minecraft.java:643) [Minecraft.class:?]
at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:303) [FMLClientHandler.class:?]
at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:586) [Minecraft.class:?]
at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:931) [Minecraft.class:?]
at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_25]
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_25]
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_25]
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483) ~[?:1.8.0_25]
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:78) [start/:?]
at GradleStart.main(GradleStart.java:45) [start/:?] -
Ta texture ne respecte pas le ratio 16x16, 32x32 etc …
-
Super merci bien
-
Bonsoir j’aimerais savoir si il est possible de crée des blocs en pente , comme dans le mod carpenters blocks merci !
-
Avec ça : http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1509
oui. -
D’accord je regarde ! merci bonne soirée
-
Faut m’expliquer un truc : Comment t’arrives à créer un BlockTutoriel si ton constructeur est protected ?
-
Si la classe du bloc est dans le même package que la classe principale cela ne cause pas problème.
-
protected restreint l’accès aux classes filles mais aussi aux autres classes du même package
-
@‘Blackout’:
protected restreint l’accès aux classes filles mais aussi aux autres classes du même package
non, en protected les classe fille peuvent y accédé. c’est en private ^^.
-
@‘Diangle’:
@‘Blackout’:
non, en protected les classe fille peuvent y accédé. c’est en private ^^.
Blackout a raison, protected restreint bien aux classes filles et aux classes du même package
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2
-
Robin, comment on fais pour que le bloc se genere dans le monde (je veux creer un mineraie) et comment on lui fais dropper un autre item quand on le casse avec le bon outils ?
-
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=693
Et pour le drop faut passer par la fonction getItemDropped.
Un peu de cherche ne fait pas de mal … -
Bonjour, j’aurai besoin d’aide.
J’ai bien suivis le tutoriel pour créer un block simple, cependant quand je lance le jeu mon block n’apparait pas dans mon creativeTab Block.
Voici mon codepackage fr.timelight.Camouflage.common; import cpw.mods.fml.common.Mod; import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance; import cpw.mods.fml.common.SidedProxy; import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import fr.timelight.Camouflage.proxy.TestCommonProxy; @Mod(modid = "modtest", name = "Mod Camouflage", version = "1.0.0") public class ModTest { @Instance("modtest") public static ModTest instance; @SidedProxy(clientSide = "fr.timelight.Camouflage.proxy.TestClientProxy", serverSide = "fr.timelight.Camouflage.proxy.TestCommonProxy ") public static TestCommonProxy proxy; public static Block blockCamouflage, blockCamouflage2; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { blockCamouflage = new BlockCamouflage(Material.rock).setBlockName("camouflage") .setBlockTextureName(MODID + ":block_camouflage").setCreativeTab(CreativeTab.tabBlock); blockCamouflage2 = new BlockCamouflage2(Material.ground).setBlockName("camouflage2") .setBlockTextureName(MODID + ":block_camouflage2").setCreativeTab(CreativeTab.tabBlock); GameRegistry.registerBlock(blockCamouflage, "block_camouflage"); GameRegistry.registerBlock(blockCamouflage2, "block_camouflage2"); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRender(); } @EventHandler public void postinit(FMLPostInitializationEvent event) { } }
-
Salut,
Tu arrives a te give l’item ? -
@‘robin4002’:
Salut,
Tu arrives a te give l’item ?Non, je n’y arrive pas
Et j’ai le meme probleme avec un item