Résolu Problème de connexion en lan entre 2 pc
-
Bonjour me revoici après plusieurs années, bloquant devant mon problème je me suis rappelé qu’ici à l’époque on m’apportait toutes mes réponses.
Enfaite je suis à un endroit sans connexion et j’aurai aimer jouer en lan avec mme j’ai acheté un cable rj45 croisé, créé un groupe de travail pour connecter mes deux pc via le cable, j’arrive à ping mes ordi l’un avec l’autre, je lance minecraft ouvre mon lan et tente de me connecter sur l’autre pc avec l’ip “localhost” et j’ai cette erreur
https://gyazo.com/1a86ebc6f8c635f2229dd4dc97727bfdest ce que c’est du au faite que je sois hors ligne et minecraft ne peux pas vérifier qu’ai bien 2 comptes officiels, ai-je loupé un truc au moment de connecter mes deux pc (sous w10), ou autre? je suis bloqué merci de votre aide !
-
Je me suis mal expliqué je mettais bien l’ip du pc en question, j’ai corrigé le problème en désactivant l’antivirus du pc qui héberge le serveur local, sauf qu’en LAN j’ai un message qui me dis que les serveurs sont en maintenance donc pas possible de ce co surement du au faite que je sois hors ligne, j’ai hébergé un serveur sur le pc 1 directement au lieu de jouer en lan et cela fonctionne parfaitement
Merci pour ta réponse rapide ! -
Bonjour,
Le résultat obtenu est normal, localhost correspond toujours à l’ordinateur lui-même. Donc en mettant localhost tu essaies de te connecter à un serveur qui serait sur le même ordi et non sur le second.
Il faut mettre comme ip celle du second ordinateur, celle que tu ping.
-
Je me suis mal expliqué je mettais bien l’ip du pc en question, j’ai corrigé le problème en désactivant l’antivirus du pc qui héberge le serveur local, sauf qu’en LAN j’ai un message qui me dis que les serveurs sont en maintenance donc pas possible de ce co surement du au faite que je sois hors ligne, j’ai hébergé un serveur sur le pc 1 directement au lieu de jouer en lan et cela fonctionne parfaitement
Merci pour ta réponse rapide !