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    Problème avec les textures des plantations [1.7.10]

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    17 Messages 3 Publieurs 768 Vues 3 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Effectivement cette fois c’est la texture, il y a quoi à la ligne 173 de BlockCropsMod ? (ce que tu as envoyé avant ne correspond pas, ça devrait être dans la fonction getIcon)

      DeansD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeansD Hors-ligne
        Deans @robin4002
        dernière édition par Deans

        @robin4002

        J’ai modifié les classes entre temps pour voir si le problème serait résolut mais rien, ça vient toujours de la fonction getIcon de la classe BlockSilveriteCrops dans la ligne 65

        (PS : j’ai remplacé les anciens code par les nouveaux.)

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          La fonction registerIcons est probablement jamais appelé, tu dois avoir le mauvais non ou la mauvaise signature.

          Ajoutes @Override au dessus, si cela fait une erreur c’est pas bon.

          DeansD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeansD Hors-ligne
            Deans @robin4002
            dernière édition par

            @robin4002

            Cela ne change rien, sur le faite de mettre le @Override au dessus de la fonction registerIcons.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Pas d’erreur ?

              Dans ce cas remplace private IIcon[] iconArray; par private IIcon[] iconArray = new IIcon[4]; ça évitera tout possible risque de NPE.

              DeansD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeansD Hors-ligne
                Deans @robin4002
                dernière édition par

                @robin4002 a dit dans Problème avec les textures des plantations [1.7.10] :

                private IIcon[] iconArray = new IIcon[4];

                Merci beaucoup pour ton aide, tout marche correctement enfin presque. Les textures n’apparaît pas sur la plantation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • B Hors-ligne
                  Blackbalrog
                  dernière édition par Blackbalrog

                  Essaye peut être ça se son mes class pour faire une culture

                  import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                  import fr.blackbalrog.zeldor.ModZeldor;
                  import fr.blackbalrog.zeldor.Reference;
                  import fr.blackbalrog.zeldor.loot.BlockCropsModBlee;
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                  
                  public class Culture_Block
                  {
                  	public static Block block_culture_blee;
                  	
                  	//propriter du block de culture
                  	public static void init()
                  	{
                  		block_culture_blee = new BlockCropsModBlee().setBlockName("block_culture_blee").setCreativeTab(ModZeldor.tabzeldor).setBlockTextureName(Reference.MOD_ID + ":block_blee_texture");
                  
                  	}
                  
                  	//enregistre le block de culture
                  	public static void registerBlock() 
                  	{
                  		GameRegistry.registerBlock(block_culture_blee, "block_culture_blee");
                  	}
                  }
                  
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.item.ItemSeeds;
                  
                  public class Constructor_Seed_Culture_Item extends ItemSeeds 
                  {
                  
                  	public Constructor_Seed_Culture_Item(Block p_i45352_1_, Block p_i45352_2_) 
                  	{
                  		super(p_i45352_1_, p_i45352_2_);
                  	}
                  
                  }
                  
                  import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                  import fr.blackbalrog.zeldor.ModZeldor;
                  import fr.blackbalrog.zeldor.Reference;
                  import fr.blackbalrog.zeldor.block.Culture_Block;
                  import fr.blackbalrog.zeldor.constructor.culture.Constructor_Seed_Culture_Item;
                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                  import net.minecraft.init.Blocks;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  
                  public class CultureItem 
                  {
                  	public static Item seed_blee, blee;
                  	
                  	//defini les propriter
                  	public static void Init()
                  	{
                  		seed_blee = new Constructor_Seed_Culture_Item(Culture_Block.block_culture_blee, Blocks.farmland).setUnlocalizedName("seed_blee").setCreativeTab(ModZeldor.tabzeldor).setTextureName(Reference.MOD_ID + ":seed_blee_texture");
                  		blee = new Item().setUnlocalizedName("blee").setCreativeTab(ModZeldor.tabzeldor).setTextureName(Reference.MOD_ID + ":blee_texture");
                  	}
                  	
                  	//enregistre l'item
                  	public static void RegisterItem()
                  	{
                  		GameRegistry.registerItem(seed_blee, "seed_blee");
                  		GameRegistry.registerItem(blee, "blee");
                  	}
                  }
                  
                  import fr.blackbalrog.zeldor.item.CultureItem;
                  import net.minecraft.block.BlockCrops;
                  import net.minecraft.item.Item;
                  
                  public class BlockCropsModBlee extends BlockCrops 
                  {
                  	
                  	/*
                  	 * Drop lorsque le joueur casse la culture
                  	*/
                  	
                  	//graine
                  	protected Item func_149866_i()
                  	{
                  		return CultureItem.seed_blee;
                  	}
                  	
                  	//Loot
                  	protected Item func_149865_P()
                  	{
                  		return CultureItem.blee;
                  		
                  	}
                  }
                  

                  Voilà en espérant que sa puisse t’aider 😊

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DeansD Hors-ligne
                    Deans
                    dernière édition par

                    Merci de ton aide mais ça règle pas du tout mon problème de texture de la plantation.

                    B 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • B Hors-ligne
                      Blackbalrog @Deans
                      dernière édition par

                      @Deans tu as fais ça ? Capture.PNG

                      DeansD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeansD Hors-ligne
                        Deans @Blackbalrog
                        dernière édition par

                        @Blackbalrog Sur ton code de ta plantation, tu as 8 textures sauf que moi j’en n’ai que 4 et j’ai regardé tes codes et ne permet de faire apparaître les textures.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • B Hors-ligne
                          Blackbalrog
                          dernière édition par Blackbalrog

                          j’ai oublié de préciser mais dans ta class principal dans PreInit tu ajoutes ça

                          Culture_Block.init();
                          Culture_Block.registerBlock();

                          CultureItem.Init();
                          CultureItem.RegisterItem();

                          ha je crois aussi que t’es pas obliger de fais 8 ou autres tu fais au tant que tu veux ^^’

                          DeansD 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DeansD Hors-ligne
                            Deans @Blackbalrog
                            dernière édition par

                            @Blackbalrog

                            C’est déjà enregistrer dans ma classe principal, sauf que ça s’appelle pas comme ça mais je voit ce que tu voulais dire.

                            Oui je sais que je peut en faire autant que je veut ^^.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeansD Hors-ligne
                              Deans
                              dernière édition par Deans

                              C’est bon problème résolu, c’était tout bête comme d’habitude. Il fallait mettre registerBlockIcons au lieu de registerIcons dans la classe BlockSilveriteCrops.

                              Merci à vous pour votre aide !

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • B Hors-ligne
                                Blackbalrog
                                dernière édition par

                                ha ok bon bha de rien quand même

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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