Créer un mob basique
-
Bon Tituya, bilan des courses : 3 erreurs.
1)La première, ta texture se finissait par .png.png
2)Tu n’avais créé aucun Render pour ton entity, même pas la moindre ligne d’enregistrement dans le Client Proxy. Désormais, j’y ai remédié.
3)Et pour son problème de knockback, ce n’est p -
Bon Tituya après avoir analysé tes sources, j’ai corrigé 4 erreurs :
1)La première, ta texture se finissait par .png.png et le format de ta texture était complétement faux : des membres mals placés dessus sans parler de la résolution : 64x64, au lieu de 64x32.
2)Aucune Render d’enregistré, j’ai corrigé ton client proxy
3)J’ai également enlevé le knockback resistance, que tu aurais au moins pu remarqué si tu t’étais relu ^^’
4)J’ai au passage changé sa portée de rafraîchissement (initialement à 40), de base, on utilise 80. Puis j’ai fini par diminué son id : 420, tu en perdais beaucoup, on pouvait démarrer à 0Passe moi ton skype, et je te refilerai les sources sous .zip/.rar !
-
Je n’ai pas Skype, envoie le moi par mp via mediafire si tu peu
J’aurais dû penser au render -
-
Je test ca, je te remercie quand même si ça ne fonctionne pas, donc en gros mon src que tu as modifier je le remplace par mon src ?
[EDiT] Cela fonctionne merci !
[EDIT2] je souhaite que mon mob ai une épée dans la main, j’ai donc fait celapublic void setEquipmentBasedOnDifficulty(DifficultyInstance difficulty) { this.setItemStackToSlot(EntityEquipmentSlot.MAINHAND, new ItemStack(ItemsMod.swordTuto)); }
mais cela ne marche pas :,(
-
Up ;D
-
Salut,
doucement avec le UP, c’est minimum 24H avant chaque message.Voilà ce qu’il te faut rajouter :
@Override protected void setEquipmentBasedOnDifficulty(DifficultyInstance difficulty) { super.setEquipmentBasedOnDifficulty(difficulty); this.setItemStackToSlot(EntityEquipmentSlot.MAINHAND, new ItemStack(ItemsMod.swordTuto)); } @Override public IEntityLivingData onInitialSpawn(DifficultyInstance difficulty, IEntityLivingData livingdata) { livingdata = super.onInitialSpawn(difficulty, livingdata); this.setEquipmentBasedOnDifficulty(difficulty); return livingdata; }
-
Et excusé moi, comment on ajoute une barre de boss ou un nom au dessus du mobs ? Il y a des tutos mais je pense que ca a changé depuis la 1.9 ;D
-
On ne va pas te donner toutes les réponses. Cherche par toi même. Si le code a changé, eh bien essaie de voir ce qui a changé, les correspondances et différences entre la version du tuto et la tienne.
Et seulement si tu as des traces de recherche à nous proposer, reviens nous voir -
J’en ai mais je ne suis pas sur mon ordi et donc je peu pas mettre mes traces… je me suis inspiré du Wither pour la barre de boss violette. Merci quand même
Et le code que tu ma donné pour l’épée ne fonctionne pas, le mob ne tien pas l’épée mais peu la dropper … -
Bonjours,
Je suis débutant dans le modding et je voudrais que mon mob soit attirer par un block de fer par exemple mais j’ai cherché et il ne donne dans les réponses que des bout de code d’entité existant dans minecraft vanilla et comme je l’ai dit precedamment je suis débutant je ne sais pas comment faire
:::package fr.clashofclan.common; import java.awt.Color; import cpw.mods.fml.common.Mod; import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler; import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance; import cpw.mods.fml.common.SidedProxy; import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent; import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry; import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry; import fr.clashofclan.proxy.CommonProxy; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs; @Mod(modid = "clashofclan", name = "Clash Of Clan", version = "1.0.0") public class ClashOfClan { @Instance("clashofclan") public static ClashOfClan instance; public static final String MODID = "clashofclan"; @SidedProxy(clientSide = "fr.clashofclan.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.clashofclan.proxy.CommonProxy") public static CommonProxy proxy; public static Block firstblock; @EventHandler public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) { firstblock = new Firstblock().setBlockName("test").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock); GameRegistry.registerBlock(firstblock, ItemFirstbloc.class, "block_test"); } @EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRender(); EntityRegistry.registerGlobalEntityID(Mobclassique.class, "mobclassique", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(0, 255, 0).getRGB(), new Color(255, 0, 0).getRGB()); EntityRegistry.registerModEntity(Mobclassique.class, "mobclassique", 420, this.instance, 40, 1, true); } @EventHandler public void postInit(FMLPostInitializationEvent event) { } }
::::::
package fr.clashofclan.common; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.EntityCreature; import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes; import net.minecraft.entity.monster.EntityMob; import net.minecraft.init.Blocks; import net.minecraft.util.MovingObjectPosition; import net.minecraft.world.World; public class Mobclassique extends EntityCreature //Pour un Mob Aggresive : EntityMob { public Mobclassique(World world) { super(world); } public void applyEntityAttributes() { super.applyEntityAttributes(); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(20D); //this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D); //Mob Aggresive //this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1D); //Mob Aggresive this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.8D); } public Entity getEntityToAttack() { return null; } }
::::::
package fr.clashofclan.client; import fr.clashofclan.common.ClashOfClan; import fr.clashofclan.common.Mobclassique; import net.minecraft.client.model.ModelBiped; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderBiped; import net.minecraft.entity.EntityLiving; import net.minecraft.util.ResourceLocation; public class RenderMobclassique extends RenderBiped { public final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(ClashOfClan.MODID, "textures/entity/mobclassique.png"); public RenderMobclassique(ModelBiped model, float shadow) { super(model, shadow); } protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityLiving living) { return this.getMobclassiqueTexture((Mobclassique)living); } private ResourceLocation getMobclassiqueTexture(Mobclassique mobclassique) { return texture; } }
:::
Voila -
Salut, inspire toi du zombie qui est attiré par la porte.
-
@‘Plaigon’:
Salut, inspire toi du zombie qui est attiré par la porte.
et ou je trouve le fichier du zombie je viens de fouiller tout mon .minecraft
Edit: J’ai trouver le fichier EntityZombie sur internet mais je comprend pas je vois que c’est avec un [font=SFMono-Regular, Consolas,PathfinderGoalBreakDoor mais c’est tout (Help )]
-
Bonjour si tu utilise eclipse tu peux trouver le fichier zombie en suivant le chemin suivant tonfichierdemodding\build\tmp\recompileMc\sources\net\minecraft\entity\monster
-
Bonjour j’ai suivi ce tutoriel j’ai donc créer mon premier mob mais je n’arrive pas a augmenté ça vitesse j’aimerais un mobs très rapide mais ceci ne fonctionne pas
public class MobSonic extends EntityMob { public MobSonic(World world) { super(world); } @Override public void applyEntityAttributes() { super.applyEntityAttributes(); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(30.0D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(0.0D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(0.0D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(5.0D); setSize(2.0F, 1.0F); } }
Pourtant j’ai bien mis la fonction SharedMonsterAttributes.movementSpeed à 5.0D
-
Up svp.
-
bonjour je cherche techne mais les serveur son down oO ya une alternative?
-
Oui, CraftStudio est gratuit et est vraiment très bien pour modéliser
-
Salut, petit commentaire pour demander c’est quoi que je dois faire pour crée un deuxième mob? ex il faut crée une autre class pour le mob, puis dans la class de texture faut ajouter cette ligne…
-
Salut,
Il faut faire une deuxième classe d’entité et une deuxième classe de rendu.