Créer un mob basique
-
J’ai régler me problème, merci, mais je ne comprend pas les attributes, ne fonctionne pas…
Pourtant j’ai fait comme dans le vidéo. -
envoie le code de ton entité
-
Merci d’avoir fait ce tuto
Mais dès que je lance le jeu il crash.
Le voici : :::
java.lang.NullPointerException: Initializing game
at cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry.doModEntityRegistration(EntityRegistry.java:171)
at cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry.registerModEntity(EntityRegistry.java:150)
at sbooge.mod.mineplus.common.MineplusPrincipale.init(MineplusPrincipale.java:396)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at cpw.mods.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:513)
at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
at cpw.mods.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:208)
at cpw.mods.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:187)
at com.google.common.eventbus.EventSubscriber.handleEvent(EventSubscriber.java:74)
at com.google.common.eventbus.SynchronizedEventSubscriber.handleEvent(SynchronizedEventSubscriber.java:47)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatch(EventBus.java:322)
at com.google.common.eventbus.EventBus.dispatchQueuedEvents(EventBus.java:304)
at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:275)
at cpw.mods.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:118)
at cpw.mods.fml.common.Loader.initializeMods(Loader.java:691)
at cpw.mods.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:288)
at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:596)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:941)
at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:134)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
at GradleStart.bounce(GradleStart.java:107)
at GradleStart.startClient(GradleStart.java:100)
at GradleStart.main(GradleStart.java:55)
:::
merci -
at sbooge.mod.mineplus.common.MineplusPrincipale.init(MineplusPrincipale.java:396)
Tu as quoi à la ligne 396 de ta classe MineplusPrincipale ? -
Merci d’avoir répondu,
voici la ligne 396 :
EntityRegistry.registerModEntity(Mobs.class, “Licornes”, 420, this.instance, 40, 1, true); -
this.instance semble être null, envoie toute ta classe principale.
-
:huh:Bonjour j’ai un probleme mon mob n’a pas la texture que je souhaite ni le bon nom je trouve ca bizarre j’ai pourtant suivie le tuto a la lettre merci de l’aide
et voici mon lang.US
entity.Dimorphodon.name=Dimorphodon
-
Ton fichier lang et ta textures sont placés où ?
-
Mes fichier son dans src/main/resources/assets/primevalcraftworld/lang
et pour la texture src/main/resources/assets/primevalcraftworld/textures/entity
-
Pour les lang ça devrait être bon pourtant.
Pour la texture, dans le fichier RenderDimorphodon remplace
public final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(“br:texture/entity/Dimorphodon.png”);
par
public final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(“primevalcraftworld:texture/entity/Dimorphodon.png”); -
Merci de l’aide mes cela n’a rien changer au niveau de la texture .
-
Vérifie que la texture est bien présente sur eclipse. Si non, sélectionne le dossier main/src/resources et appuie sur ta touche f5.
-
non toujours rien
-
merci de ton aide j’ai résolu le probleme mes je me demander si tu savais comment faire en sorte que mon mob spawn en easy et qu’ il puisse voler svp .
-
Regarde la section support il me semble avoir vu un sujet pour voler ou regarde le ghast mais il a une façon bizarre de voler
-
Merci de l’aide je viens de créer d’autre mob mes probleme en jeu le nouveau mob a le model d’un autre et aussi ces caracteristiques vie attack ect … pouvez vous maider
-
Bonjour je recherche le code pour pouvoir monter sur une entity comme sur le cheval ou s’assoire dans un minecart ou un bateau .
j’ai regarder dans le code mais étant débutant je ne suis pas sur de se que j’ai vu et par la même occasion qu’il soit possible de les diriger .peu être connaissez-vous un tuto pour cela ? merci
-
bonsoir j’ai un problem au niveau du (heal , speed , et de l’attack) tout se que je lui mais ne marche pas
class entity:
import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes; import net.minecraft.entity.boss.IBossDisplayData; import net.minecraft.entity.monster.EntityMob; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.world.World; public class EntityKreiosMob extends EntityMob implements IBossDisplayData { public EntityKreiosMob(World world) { super(world); } public void applyEntityAtributes() { super.applyEntityAttributes(); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(200D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(6D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(1D); this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(5D); } }
class Render:
import net.minecraft.client.model.ModelBiped; import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderBiped; import net.minecraft.entity.Entity; import net.minecraft.entity.EntityLiving; import net.minecraft.entity.boss.BossStatus; import net.minecraft.util.ResourceLocation; public class RenderKreiosMob extends RenderBiped { public final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ModAnaxia:textures/entity/Kreios.png"); public RenderKreiosMob(ModelBiped par1ModelBiped) { super(par1ModelBiped, 1.0F); } public ResourceLocation bindEntityTexture(EntityKreiosMob mob) { return texture; } protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityLiving entity) { return bindEntityTexture((EntityKreiosMob) entity); } public void renderHealtBar(EntityKreiosMob mob, double x, double y, double z, float par8, float par9) { BossStatus.setBossStatus(mob, true); super.doRender(mob, x, y, z, par8, par9); } public void doRender(Entity entity, double x, double y, double z, float par8, float par9) { this.renderHealtBar((EntityKreiosMob)entity, x, y, z, par8, par9); } }
-
“applyEntityAtributes”, il manque un “t” a attributes.
D’où l’utilité de l’annotation @Override. Ça évite des erreurs stupides
Sinon le code, tu devrais cliquer sur la petite tasse en haut a droite de l’editeur de texte du forum -
xD merci