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  • FairyOne
    FairyOne dernière édition par 31 janv. 2015, 11:34

    Se serait possible de changer sa taille ? plus grand / plus gros ou l’inverse ?
    je pense que oui mais pas sur le pour basic.
    pour changer la hitbox je sais sais: setSize

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Kujaroth
      Kujaroth dernière édition par 31 janv. 2015, 12:42

      Dans le render du mob, ajoute

      ​protected void preRenderCallback(EntityLivingBase par1EntityLivingBase, float par2)
                  {
                      this.scaleMob((EntityMob)par1EntityLivingBase, par2);
                  }
      protected void scaleMob(EntityMob par1Entitymob, float par2)
                  {
                          GL11.glScalef(0.775F, 0.775F, 0.775F);
                  }

      Modifie les valeur du glScalef

      >! Bonjour/Bonsoir,
      >! Vous désirez un Modèle ou une Texture pour votre Mod ? Vous pouvez faire un…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FairyOne
        FairyOne dernière édition par 31 janv. 2015, 12:48

        Merci UnknowOrigin pour cette réponse
        je test de suite

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Flow
          Flow dernière édition par 26 févr. 2015, 20:38

          Pour que mon mob bouge très vite qu’elle est la valeur  idéale du genre un speed 15 sur nous quand on marche ca équivaut a quoi ?

          EDIT : A peut près hein , car quand je test avec des grandes valeurs rien ne fonctionne.

          Oui ce gif est drôle.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Erioper
            Erioper dernière édition par 15 mars 2015, 15:00

            robin4002 aurais tu skype ou pourrais tu m’expliquer comment faire un mob passive ce mob j’aimerais que sa soit un “Deer” (chevreuil)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 15 mars 2015, 15:28

              Je ne distribue pas mon skype. De toute façon je n’ai pas le temps pour faire du cas à cas sur skype. Essaye déjà de ton côté en regardant les classes des entités passives de Minecraft, si tu n’y arrive pas il y a une section support pour les moddeurs.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isador
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 15 mars 2015, 15:37

                il suffit d’extends ton mob EntityAnimal

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • L
                  leflo dernière édition par 15 mars 2015, 16:49

                  Bonjour à tous,

                  j’ai un petit problème avec mon mob: quand je démarre le jeu, il crash et le crash dit que c’est à cause de la classe principale 😛
                  pouvais vous m’aider sil vous plait ?

                  Class principale
                  :::

                  package fr.leflodu62.divinstuff.common;
                  import java.awt.Color;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                  import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                  import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                  import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                  import fr.leflodu62.divinstuff.proxy.CommonProxy;
                  @Mod(modid = "divinstuff", name = "Divin Stuff", version = "1.0")
                  public class DivinStuff
                  {
                     @Instance("DivinStuff")
                  public static DivinStuff instance;
                     @SidedProxy(clientSide = "fr.leflodu62.divinstuff.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.leflodu62.divinstuff.proxy.CommonProxy")
                     public static CommonProxy proxy;
                  @EventHandler
                  public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                  {
                  }
                  @EventHandler
                  public void init(FMLInitializationEvent event)
                  {
                  EntityRegistry.registerGlobalEntityID(EntityVarnMob.class, "mobVarn", EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), new Color(255, 128, 0).getRGB(), new Color(216, 216, 216).getRGB());
                  EntityRegistry.registerModEntity(EntityVarnMob.class, "mobVarn", 206, this.instance, 40, 1, true);
                  proxy.registerRender();
                  }
                  @EventHandler
                  public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                  {
                  }
                  }

                  :::

                  Class du mob :
                  :::

                  package fr.leflodu62.divinstuff.common;
                  import net.minecraft.entity.Entity;
                  import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                  import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                  import net.minecraft.world.World;
                  public class EntityVarnMob extends EntityMob
                  {
                  public EntityVarnMob(World world)
                  {
                  super(world);
                  }
                  public void applyEntityAttributes()
                  {
                  super.applyEntityAttributes();
                  this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(40D);
                  this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(8D);
                  this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(2D);
                  this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.9D);
                  }
                  }

                  :::

                  Class du render du mob:
                  :::

                  package fr.leflodu62.divinstuff.common;
                  import net.minecraft.client.model.ModelBase;
                  import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderBiped;
                  import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving;
                  import net.minecraft.entity.Entity;
                  import net.minecraft.entity.EntityLiving;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  public class RenderVarnMob extends RenderLiving
                  {
                  public final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("dinvinstuff:textures/entity/mob_varn.png");
                  public RenderVarnMob(ModelBase par1ModelBase) {
                  super(par1ModelBase, 0.5F);
                  }
                  protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityLiving living)
                  {
                  return this.getMobVarnTexture((EntityVarnMob)living);
                  }
                  private ResourceLocation getMobVarnTexture(EntityVarnMob mobVarn)
                  {
                  return texture;
                  }
                  protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity) {
                  return this.getEntityTexture((EntityVarnMob)entity);
                  }
                  }

                  :::

                  Et la class du ClientProxy:

                  :::

                  package fr.leflodu62.divinstuff.proxy;
                  import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                  import fr.leflodu62.divinstuff.common.EntityVarnMob;
                  import fr.leflodu62.divinstuff.common.ModelVarnMob;
                  import fr.leflodu62.divinstuff.common.RenderVarnMob;
                  public class ClientProxy extends CommonProxy
                  {
                  @Override
                  public void registerRender()
                  {
                  RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityVarnMob.class, new RenderVarnMob(new ModelVarnMob()));
                  }
                  }

                  :::

                  Voilà, merci à tous ceux qui voudrais m’aider !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 15 mars 2015, 17:07

                    @Instance(“DivinStuff”)
                    devrait être :
                       @Instance(“divinstuff”)
                    À l’avenir quand ton jeu crash envoie le rapport de crash.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • L
                      leflo dernière édition par 15 mars 2015, 17:44

                      @‘robin4002’:

                      @Instance(“DivinStuff”)
                      devrait être :
                         @Instance(“divinstuff”)
                      À l’avenir quand ton jeu crash envoie le rapport de crash.

                      Merci beaucoup ! Vous êtes les meilleurs 🙂 Effectivement, la prochaine fois je mettrais le crash-report .

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • T
                        Themoderne76133 dernière édition par 20 mai 2015, 17:37

                        Bonjour a tous.
                        J’ai suivie les 2 tuto(ecris et video) et j’ai toujour le même probleme :
                        mon mob a toujour la texture carré blanche.
                        Je vous donne mes classe :  :shy:

                        Ma classe Principale (partie concerné):
                        :::

                        @EventHandler

                        public void init(FMLInitializationEvent event)
                             {
                                 addEntity(EntityZombiMutant.class, “mobZombiMutant”, 420, 0, 0);
                             }

                        public void addEntity(Class entityClass, String name, int id, int backgroundColor, int foregroundColor)
                             {       
                               EntityRegistry.registerGlobalEntityID(entityClass, name, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), backgroundColor, foregroundColor);
                                EntityRegistry.registerModEntity(entityClass, name, id, this, 40, 1, true);
                             }
                        :::

                        Ma classe Entity :

                        :::

                        package fr.thm.ThemoderneEquipment.common;

                        import net.minecraft.entity.SharedMonsterAttributes;
                        import net.minecraft.entity.monster.EntityMob;
                        import net.minecraft.world.World;

                        public class EntityZombiMutant extends EntityMob {

                        public EntityZombiMutant(World par1world)
                        {
                        super(par1world);
                            }
                            public void applyEntityAttributes()
                          {
                             super.applyEntityAttributes();
                              this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.maxHealth).setBaseValue(80D);
                              this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.attackDamage).setBaseValue(10D);
                              this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.knockbackResistance).setBaseValue(4D);
                              this.getEntityAttribute(SharedMonsterAttributes.movementSpeed).setBaseValue(0.7999D);

                        }
                        }

                        :::

                        Ma classe Render :

                        :::

                        package fr.thm.ThemoderneEquipment.common;

                        import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
                        import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderBiped;
                        import net.minecraft.entity.EntityLiving;
                        import net.minecraft.util.ResourceLocation;

                        public class RenderZombiMutant extends RenderBiped
                        {
                            public final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(ThemoderneEquipement.MODID, “textures/entity/mob_zombiemutant.png”);

                        public RenderZombiMutant(ModelBiped par1ModelBiped)
                            {
                            super(par1ModelBiped, 0.5F);
                            }

                        public ResourceLocation bindEntityTexture(EntityLiving mob)
                        {
                        return texture;
                        }

                        protected ResourceLocation getMobTutorielTexture(EntityLiving entity)
                        {
                        return bindEntityTexture((EntityZombiMutant)entity);
                        }
                            }
                        :::

                        Et mon Client Proxy :
                        :::

                        package fr.thm.ThemoderneEquipment.common;

                        import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
                        import cpw.mods.fml.client.registry.RenderingRegistry;
                        import fr.thm.ThemoderneEquipement.proxy.CommonProxy;

                        public class ClientProxy extends CommonProxy
                        {
                            @Override
                            public void registerRender()
                            {
                                System.out.println(“méthode côté client”);
                                RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(EntityZombiMutant.class, new RenderZombiMutant(new ModelBiped()));
                            }

                        }
                        :::

                        Merci de votre aide ^^  😛
                        Et a la prochaine 😄 🆒

                        Travail sur le Mod ThemoderneEquipement :)
                             Mon 1er Mod    :angel:

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 20 mai 2015, 18:53

                          Dans ta classe principale as-tu bien mit la fonction proxy.registerRender(); dans la fonction init ?
                          De plus :
                              public ResourceLocation bindEntityTexture(EntityLiving mob)

                          {
                          return texture;
                          }

                          protected ResourceLocation getMobTutorielTexture(EntityLiving entity)
                          {
                          return bindEntityTexture((EntityZombiMutant)entity);
                          }
                          Devrait être :

                              public ResourceLocation getEntityTexture(EntityLiving entity)
                              {
                              return getMobTutorielTexture((EntityZombiMutant)entity);
                              }
                              protected ResourceLocation getMobTutorielTexture(EntityZombiMutant entity)
                              {
                                  return texture;
                              }
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • T
                            Themoderne76133 dernière édition par 20 mai 2015, 19:39

                            Merci Robin, j’ai rajouter :
                            proxy.registerRender(); dans ma fonction Init :
                            :::
                              @EventHandler

                            public void init(FMLInitializationEvent event)
                                 {
                                     proxy.registerRender();
                                     addEntity(EntityZombiMutant.class, “mobZombiMutant”, 420, 0, 0);
                                 }

                            public void addEntity(Class entityClass, String name, int id, int backgroundColor, int foregroundColor)
                                 {       
                                   EntityRegistry.registerGlobalEntityID(entityClass, name, EntityRegistry.findGlobalUniqueEntityId(), backgroundColor, foregroundColor);
                                    EntityRegistry.registerModEntity(entityClass, name, id, this, 40, 1, true);
                                 }
                            :::

                            Mais j’ai toujour une erreur sur (entity de :return getMobTutorielTexture((EntityZombiMutant)entity); sur mon render  :

                            :::
                                public ResourceLocation bindEntityTexture(EntityLiving mob)

                            {
                                return getMobTutorielTexture((EntityZombiMutant)entity);
                                }

                            protected ResourceLocation getMobTutorielTexture(EntityZombiMutant entity)
                                {
                                    return texture;
                                }
                                }
                            :::

                            Ce qui me semble bizarre, j’ai donc ouvert Minecraft et il c’est allumer malgres l’erreur.
                            Il n’y avait même plus les carré blanc. Je ne voyais plus que leur l’ombre au sol.

                            Merci encore Robin de ta reponse rapide :shy:

                            Travail sur le Mod ThemoderneEquipement :)
                                 Mon 1er Mod    :angel:

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                            • SCAREX
                              SCAREX dernière édition par 20 mai 2015, 19:44

                              Themoderne -> apprends le java : la variable entity n’est pas définis car tu as mis comme nom mob en paramètre.

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • T
                                Themoderne76133 dernière édition par 20 mai 2015, 19:48

                                Ok Scarex, merci, met aurais tu un site qui explique assey bien le codage en java ?
                                Car c’est vrai sa serai interresant et sa annulerai les question un peu bete comme ma précédente.

                                Travail sur le Mod ThemoderneEquipement :)
                                     Mon 1er Mod    :angel:

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREX
                                  SCAREX dernière édition par 20 mai 2015, 19:52

                                  @‘Themoderne76133’:

                                  Ok Scarex, merci, met aurais tu un site qui explique assey bien le codage en java ?
                                  Car c’est vrai sa serai interresant et sa annulerai les question un peu bete comme ma précédente.

                                  Openclassrooms

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                  • T
                                    Themoderne76133 dernière édition par 20 mai 2015, 19:54

                                    Merci Scarex 🙂

                                    Travail sur le Mod ThemoderneEquipement :)
                                         Mon 1er Mod    :angel:

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 20 mai 2015, 19:58

                                      C’est en partie de ma faute. J’ai modifié mon message.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • S
                                        sventus dernière édition par 15 juil. 2015, 13:16

                                        peux ton réglé la “rareté” du mobs ? en gros si on veut voir un mobs plus présent que d’autres (exemple des serpents par rapport a des éléphants).

                                        ou spécialisé leurs environnement,  car un serpent en plein biome neige, c’est étrange.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SCAREX
                                          SCAREX dernière édition par 15 juil. 2015, 14:06

                                          çà se passe au niveau de l’enregistrement du spawn du mob, tu as mis quoi pour le faire spawner ?

                                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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