Non résolu [BUG] Escaliers de verre font du xRay
-
Bonjour à tous et à toute,
j’ai comme qui dirait un soucis assez contraignant, je m’explique :
J’ai créer des escaliers, tout ce qui a de plus banal, mais les escaliers en verre sont, légèrement buggé, contrairement aux autres, il y a un bug qui permet de voir à travers
(comme un cave block, voir screen, on ne voit que du bleu, mais on peut voir les grottes, etc).
Je ne vois pas ce qui pourrait causer le soucis, je suis donc allé voire la Classe BlockGlass de minecraft et j’ai rajouté à ma classe qui gere mes escaliers de verre :public class BlockStairGlassBase extends BlockStairBase { public BlockStairGlassBase(String name) { super(name, Blocks.GLASS.getDefaultState()); setSoundType(SoundType.GLASS); setLightOpacity(0); } @Override @SideOnly(Side.CLIENT) public BlockRenderLayer getBlockLayer() { return BlockRenderLayer.CUTOUT; } @Override public boolean isFullCube(IBlockState state) { return false; } }
BlockStairBase :
public class BlockStairBase extends BlockStairs implements IHasModel { public BlockStairBase(String name, IBlockState modelState) { super(modelState); setRegistryName(name); setUnlocalizedName(name); setCreativeTab(Main.vanillaStairs); setBlockUnbreakable(); setLightOpacity(1); BlockInit.BLOCK.add(this); ItemInit.ITEM.add(new ItemBlock(this).setRegistryName(getRegistryName())); } @Override public void registerModels() { Main.proxy.registerItemRenderer(Item.getItemFromBlock(this), 0); } }
Voilà tout
Amicalement,
Flow -
Je crois que tu as oublié de mettre ces fontion :
@Override public boolean isOpaqueCube(IBlockState state) { return false; } @Override public boolean isFullCube(IBlockState state) { return false; }
-
Salut,
la méthode isFullCube je l’avais mise, mais pas isOpaqueCube
je vais voir tout ca.Merci !
-
@blixow14 C’est un échec, même soucis .
-
Met ces fonctions dans la classe BlockStairBase pour voir
-
@blixow14 C’est un échec, même soucis .
-
Alors là je comprends pas car j’ai bien vérifié dans les classes des block et c’est bien ça qui est mit. Et pour moi ça marche . Le problème vient peut-être d’ailleurs
-
@blixow14 Peut etre que ca vient du registering ?
Voici une ligne qui register un de mes escaliers :public static final Block GLASS_STAIRS = new BlockStairGlassBase("glass_stairs");
Je ne pense pas que ca ait de rapport mais la, je seche.
-
non ce n’est pas ça. Peut-être quelqu’un d’autre aura une idée.
-
Je l’espère…
-
public boolean isOpaqueCube() {
return false;
}public boolean isFullCube() {
return false;
}Et comme ça ?
si on retire les Override et se qui était entre parenthèse.
Perso j’ai pas besoin d’Override ni de rajouter quoi que se soit. -
@Blackbalrog a dit dans [BUG] Escaliers de verre font du xRay :
public boolean isOpaqueCube() {
return false;
}public boolean isFullCube() {
return false;
}Et comme ça ?
si on retire les Override et se qui était entre parenthèse.
Perso j’ai pas besoin d’Override ni de rajouter quoi que se soit.Les @Override permettent de s’assurer que la fonction que tu utilises est bien déclarée dans la classe mère, donc c’est très important de toujours l’utiliser pour ce genre de fonction
-
Sérieusement, arrêter de mettre / retirer du code sans savoir ce qu’il fait et aller apprendre les bases de Java.
Là ça devient juste désespérant de lire la section support …
-
Je devais me sentir visait ? Car j’avais eu un problème similaire et justement on m’avait dit de mettre ces 2 méthodes (isOpaqueCube, isFullCube ) et mon problème avait été réglé. Après je crois que ces classes sont mal foutu, il y a une couille dans le pâté je crois bien.
-
Non, c’est le message de Blackbalrog indiquant de retirer le
@Override
qui m’a fait écrire ça.Parce qu’effectivement ces méthodes sont nécessaires.
Je crois que ce qu’il manque c’est la méthode shoudRenderSide ou quelque chose du genre. -
Au pire tiens car c’est vrai que t’as class tout en haut es bizard
je te fais un mini tuto
déjà tu créé un package que tu appel comme tu veux c’est dedans qu’on va plus ou moins tous mettre (Les Class)Ensuite dans se package tu va créé une Class BlockMod ensuite tu créé un Objet.
Donc:
public static Block stair;
ensuite dessous tu créé une méthode donc:
public static void init() { }
et une 2ème méthode:
public static void registerBlock() { }
ensuite dans init tu cales les paramètre de ton Objet:
stair = new Stairs(BlockMod.block_stair, 0).setBlockName("stair").setCreativeTab(CreativeTabs.tabblock).setHardness(5.0F);
ensuite tu passe t’as souris sur Stairs et tu créé une nouvelle Class qui doit se trouver dans le package que tu as créé
ensuite tu fais un exporte de BlockStairs ensuite tu passe souris sur Stairs et tu fais add constructor …ensuite dans registerBlock tu cales:
GameRegistry.registerBlock(stair, stair.getUnlocalizedName().substring(5));
ensuite tu vas dans ta Class principal et tu vas dans PreInit et dedans tu marque:
BlockMod.init; BlockMod.registerBlock
Et ensuite dans la Class Stairs
dessous le constructor tu créé cette méthodespublic boolean isOpaqueCube() { return false; }
Avant qu’on me dise que ça marche pas je précise que se code viens de la 1 7 10 donc je ne sais pas si sa peux marcher en 1.12.2
-
Ah oui, alors désolé d’avoir cru que c’était pour moi ^^'. Je crois pas qu’il y ait besoin d’une autre fonction, je pense que ça vient de la façon très bizarre qu’il a eu de faire son block. Il doit dégager ces 2 classes puis en créer une seule l’extends à BlockStairs et ajouter son implements. Après il ajoute le block à L’ArrayList et met les fonctions que je lui ai dit de mettre.
-
@Blackbalrog le problème c’est pas que ça fonctionne au non, c’est que tu répands des mauvaises pratiques en disant d’enlever
@Override
sans même savoir ce qu’il fait. Et ça cela m’agace beaucoup. -
Non j’ai jamais su à quoi il servait car les explication avec des mot technique c’est pas mon truc à chaque fois j y comprend rien
-
Blackbalrog ce que tu proposes ne peut pas marcher justement parce que ça vient de la 1.7.10, or la version est la 1.12.2.
Et retirer un Override ne régle pas les problèmes, car justement les overrides permettent d’appeler la méthodes de la classe. Pour faire simple comme tu ne comprends pas avec des mots techniques, c’est comme si tu disais : Cette méthode utiliser dans la classe , je vais signaler que je m’en sert, donc je mets un @Override pour cela (à noter que tu dois soit extends à une classe, soit implémenté quelque chose pour que tu puisses faire un Override, parce que justement tu appelles la méthode de la classe). Voilà j’espère tu as compris le principe.