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Résolu Problème Timer et Tp

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  • isador
    isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 9 mars 2014, 10:08

    Salut à tous,

    J’ai un petit (voir gros) problème,

    Alpha ma aider (ou plutôt ma fait) un code pour faire un biome “barrière”, voici le code:
    http://pastebin.com/dkZxXr0E

    pour les Timer c’est bon et le message (“Vous devez retourner sur le rivage !” s’affiche bien qu’une fois, mais c’est la partir du Timer2 (le Tp) qui ne marche pas. Savez vous comment faire pour que ca le tp? et si possible faire en sorte que ca ne puisse le tp que sur le biome Beach le plus proche?

    Quelle est la méthode pour TP le joueur dans des coordonnée précise?

    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Porteffroi
      Porteffroi dernière édition par 9 mars 2014, 10:26

      Pour tp le joueur , as tu essayé :

      /**
      * Sets the location and Yaw/Pitch of an entity in the world
      */
      public void setLocationAndAngles(double par1, double par3, double par5, float par7, float par8)

      Chez moi c’est défini dans Entity.java ligne 1320. (1.6.2).

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • isador
        isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 9 mars 2014, 10:31

        d’accord merci on regarde ca

        comment faire pour savoir la direction vers où le joueur regarde au moment où il rentre dans le biome barrière "Nord, Sud etc….)?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 9 mars 2014, 11:47

          Le problème est que ton timer2 est toujours égale à 200, tu ne le diminue jamais.
          http://pastebin.com/DnE0eEXS
          Comme ceci ça devrait être bon.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • isador
            isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 9 mars 2014, 12:17

            j’essaye tout ca

            EDIT: le timer c’est bon mais ca tp pas…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • RedRelay
              RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 9 mars 2014, 15:15

              Pourquoi tu n’utilises pas la classe Timer ? _
              Qu’est ce que tu ne comprend pas ?

              –------------------------------------------------------------------------------------
              Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • isador
                isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 9 mars 2014, 15:19

                les fonction a utiliser, mais comme le timer marche maintenant c’est niquel, manque que le système de tp

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • RedRelay
                  RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 9 mars 2014, 18:55

                  Timer: schedule(TimerTask, paramètres genre date ou timestamp)
                  Va exécuter la methode run() de la classe TimerTask a un certains moment que tu précises grâce au autre paramètres.

                  Tu na plus qu’a créé une classe qui extends TimerTask et qui redéfinit run().
                  Rien de plus simple.

                  –------------------------------------------------------------------------------------
                  Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • isador
                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 9 mars 2014, 19:13

                    non mais pour le timer c’est bon ca marche niquel. mais il me manque juste la fonction pour le tp

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 9 mars 2014, 19:39

                      Blackout, utilise un Timer dans une fonction update est une très mauvaise idée. Je m’explique, le code va être lancé à chaque tick, donc ça ne change strictement rien, la seul chose que ça va faire, c’est retarder le moment où va se lancer le code.
                      Son timer actuelle est très bien.

                      Pour le tp, utilise simplement entity.setLocation(x, y, z);

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • isador
                        isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 9 mars 2014, 19:44

                        je veux le tp au biome beach le plus proche , le entity.setLocation ne va pas marcher.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 9 mars 2014, 19:56

                          Heu ? En quoi il ne va pas marcher ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • isador
                            isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 9 mars 2014, 19:59

                            on peut préciser le biome?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 9 mars 2014, 20:07

                              Non, il n’existe pas de fonction qui tp sur un biome, mais tu peux check le type de biome, et si c’est le biome voulu, tu tp.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • isador
                                isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 9 mars 2014, 20:09

                                comment faire?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 9 mars 2014, 21:10

                                  J’aurai simplement remplacé ton :
                                  entity.posX += 51;
                                  entity.posZ += 51;
                                  par :
                                  entity.setLocation(entity.posX + 51, y, entity.posZ + 51);
                                  et
                                  entity.posX -= 51;
                                  entity.posZ -= 51;
                                  par :
                                  entity.setLocation(entity.posX - 51, y, entity.posZ - 51);

                                  Le problème, c’est que même avec ça, ça fonctionnera très mal (en fait que si il y a un biome à 51 bloc du joueur en -x et -z ou en x et z).
                                  Il faudrait un autre code plus adapter avec une boucle while pour ça.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • isador
                                    isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 9 mars 2014, 21:12

                                    heu… on peut pas faire un test avec des coordonnée relative?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par 9 mars 2014, 21:29

                                      Ba si, là j’ai juste reprit ce que tu avais avant, c’est ton code x)

                                      Pour les biomes le mieux serait faire des tests par 16 (taille d’un chunk)
                                      Je pense a un truc du genre :

                                      int targetX = (int)entity.posX, int targetZ = (int)entity.posZ;
                                      do
                                      {
                                      targetX += 16;
                                      targetZ += 16;
                                      }
                                      while(entity.worldObj.getBiomeGenForCoords(targetX, targetZ) == BiomeGenBase.hell)

                                      Et la encore, ça check que en + +, il faut aussi check en - -, + - et - +. Je n’ai pas le temps de regarder en détail ce soir.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • RedRelay
                                        RedRelay Moddeurs confirmés dernière édition par 9 mars 2014, 21:43

                                        @‘robin4002’:

                                        Blackout, utilise un Timer dans une fonction update est une très mauvaise idée. Je m’explique, le code va être lancé à chaque tick

                                        Ah ok, je ne le savais pas désolé 😉 Merci de m’avoir corrigé 🙂

                                        –------------------------------------------------------------------------------------
                                        Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • isador
                                          isador Moddeurs confirmés Modérateurs dernière édition par 10 mars 2014, 11:11

                                          On peut pas plutôt: check dans un rayon si il y à un biome beach, calculer les coordonné, et le tp?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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