Non résolu Remplacement de block vanilla
-
Hello !
J’ai pas l’impression qu’il y ai grand monde sur ce forum, ça à l’air mort, peut de réponse mais je tente ma chance quand même.
Je débute en modding minecraft, j’ai plutôt l’habitude de C++ du coup java caca c’est bof ^^'.Le soucis que j’ai est que j’aimerai au final arriver à donner aux escaliers existant la possibilité d’être placé verticalement.
Hors pour y arriver je n’ai pas trouvé de moyen depuis les blockstates d’ajouter une rotation en fonction si le joueur “sneak”.Du coup je me suis tournée sur le fait de remplacer le block vanilla d’escalier par un nouvel escalier qui utilise ma class d’escalier.
Ma class d’escalier fonctionne très bien puisque j’ai créé des escaliers à 4 petites marches, elle gère le faite de poser des escaliers
verticalement si on est en “sneak”.
Le soucis c’est que le jeu me rembarre en me disant que le remplacement vanilla est pas bon car le nouvel objet doit avoir le
même nombre de status et dans le même ordre (FACING, HALF etc …).
Hors moi ma class ajoute 2 states nouvelles car nécessaire justement pour ce placement verticale.
Conclusion pas possible dans ce sens …Du coup je me tourne vers les events afin de détecter quand un joueur pose un block, trigger un event pour cela afin de remplacer
le bloc posé par celui voulu.
Le soucis ici c’est qu’aucun event n’est “fired” et du coup impossible de continuer.Alors l’event pour register les block et item lui fonctionne nickel.
Voici ma class: